Image citation,

<< Un animal , c’est la vie enveloppé de fourrure,

106-bebes-animaux-hyper-craquants-qui-vous-feront-fondre-de-tendresse1

et d’écailles,290px-eretmochelys_imbricata_01, habitée par l’inquiétude, capable de combien de tendresse, de force , de courage et de peur.

1348340822_73552La tendresse,

berger-allemand-adultela force,

les-chiens-fideles-allies-des-forces-speciales

Le courage,

1494_34la peur.

deuxième phrase: le plus  grand ouvrier de la nature est le temps. Georges-Louis-leclerc  Buffon.

okouvtruf-l720-h512

Plantation de ,chênes truffier et quelques années après:

quercus-pubescens

Je ne suis pas sûre que ce soit un chêne truffier, mais on voit bien que le temps qui passe est favorable à la nature.

Troisième image:

<<Qu’importe le feuillage s’il s’y cache un beau fruit>> proverbe français.hqdefault1

Bon cela pique, mais qu’est-ce que c’est bon!!!

tartelettes-aux-mures-sauvages-et-au-citron-vegan-sans-gluten-18001546

en tartelettes,

gelee-de-mures-sauvagesen confiture,

quant à moi je les préfère nature,

mc3bbres-via-blogs-paris-fr

Je vous souhaite une très bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

Ps: l’image  à la une  vient du blog de Mortimer.

21 commentaires sur “Image citation,

  1. Trop mignon le panda, mais les autres animaux aussi et c’est vrai qu’on peut voir ce qu’ils ressentent à leurs expressions. Miam miam les mûres, je les aime aussi nature, surtout les manger au fur et à mesure que je les cueille, enfin que je les cueillais car ici il n’y en a pas.
    Pour ma petite « Toupie » c’est une affection virale. Je dois aller tous les jours chez la vétérinaire pour une piqure. J’espère qu’elle va guérir.
    Après du gris et un peu de pluie, le beau temps à l’air d’être revenu, ce matin le ciel est tout bleu.
    Bonne journée, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, Toupie est jeune et elle va guérir j’en suis sûre. Quant aux mûres il n’y en a plus beaucoup autour de chez nous, les agriculteurs avec les produits ont fait crever les buissons. J’espère que les temps ayant changé, on reverra des mûres,tu souviens tu de la tante Céline qui nous traitait souvent de « toupie ». Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, malheureusement chez nous les agri avec leurs produits ont pratiquement détruis tous les buissons où poussaient les mûres!!! j’espère que maintenant les jeunes ayant conscience des dangers de certains produits deviendrons plus raisonnables. Bisous MTH

      J'aime

  2. De belles citations accompagnées de belles image…les mûres pour le dessert avec de la crème double de la Gruyère un véritable délice. Nous avons le matin un peu de fraîcheur mais la journée des températures digne d’un mois de juin. Bonne journée….Bises amicales

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Georges, serais-tu gourmand ? c’est vrai que cela doit être délicieux ce dessert, c’est simple mais tellement bon, j’en salive rien que d’y penser. Il va y avoir une journée très chaude aujourd’hui (pour l’époque) c’est bien mais ennuyeux car tout pousse très vite, les vignes ici surtout, et il y a toujours des risques de gelée dans notre région jusqu’au début Mai. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Ce sont de bien belles photos que tu partages avec nous ce matin accompagnées de jolies citations. Comme il s’en donne à ♥ joie notre ami rouge-gorge et le panda est si mignon !
    Passe une belle journée ensoleillée, c’est le cas ici.
    Gros bisous à vous deux à demain Marie.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté; merci, tu sais je n’ai que peu de mérite pour les photos je vais les « piocher » sur internet, n’étant , et loin s’en faut , douée pour les photos, par rapport à ce que nous mets en ligne tous les jours, c’est tellement beau, je n’irais jamais dans ta belle île, mais grâce à toi je m’y promène avec plaisir. Bisous et bonne journée très belle ici aussi MTH

      J'aime

  5. Merci beaucoup Marie pour ta participation à la 29 édition d’imagecitation . J’aime beaucoup les illustrations que tu as choisies qui collent parfaitement aux citations .
    Pour les mures en effet le feuillage peut être dissuasif mais qu’est ce que le fruit est bon , rien de tel que les sauvages elles ont nettement plus de gout que les domestiquées sans épines . Ma préférence en confiture . Voilà longtemps que les pots sont terminés chez nous snifff il va falloir attendre encore quelques mois .
    Bon jeudi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, le temps qui passe ne nous est pas favorable à nous pauvres humains; ah les mûres, j’en mangerais sur la tête d’un pouilleux 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Francine sur ce blog nous sommes beaucoup à aimer les mûres. Bisous et bonne journée sous le soleil, presque d’été MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

