Je suis très très étourdie,

J’ai  « zappé » le dimanche quand j’ai  programmé mon billet!!!!

grenouille-verte-se-sentant-tourdie-48398616

Une grenouille , je ne pouvais pas laisser passer cette image, bien sûr.

9782203003941fs

 

 

Tête de linotte ou sans cervelle comme vous voudrez, ou tête en l’air

ob_d5dec1_blonde-pas-manipulable

que d’expressions pour dire simplement « étourdie sans malice », ce que me disait ma grand-mère autrefois.

Etourdie  certainement , je ne nie pas mais sans malice…. ma pauvre grand-mère qui  ne voyait pas combien la malice l’emportait sur l’étourderie.
Malice ne veut pas dire, à mon sens, méchante, juste irrespectueuse des règles qui ne me conviennent pas.

tatie-danielle-pourquoi-est-si-mechante-l-1Je ne voudrais en aucun cas être comparée  à cette horrible bonne femme!
Et , je vous le dis tout net  ici, ce n’est pas maintenant que je vais changer, je suis comme je suis, je m’assume  mais je n’assume pas « méchante  et menteuse » ah, ça non!!!!

« Non d’un pétard de zinc » je ne sais pas si c’est une expression réelle ou si c’est moi qui l’ai inventée.

haddock

220px-juronsgasconspetite liste de « jurons gentils ».

Bonne journée pour ce lundi très ensoleillé ce matin,

ob_347057_photo0653600x800-zpsf25cc8bc-jpg-originalPhoto de:

Tribain, a Lifetime.over-blog.

18.04.12 pré 11MTH

 

24 commentaires sur “Je suis très très étourdie,

  1. Étourdie nous le sommes toutes en vieillissant ,non nous voulons juste faire plusieurs choses a la fois et faire plaisir a tout le monde et ….mais toi méchante , je ne pense pas.mais pleine de malice alors là, je pense que oui, mais tu ne dois pas t’inquiéter ,tu ne peux pas devenir une « Tatie Danièle  » ou cela serait déjà fait;
    J’ai du t’envoyer un mail mais l’adresse n’est plus la bonne je pense …
    Bonne semaine tes « petits/grands  » vont certainement venir, j ‘ai du mal avec les zones maintenant
    Bonne semaine
    Marie-Pierre

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marie-Pierre, mais si je l’ai reçu, mais comme je ne veux pas te répondre à la va-vite, je l’ai imprimé et … il est resté dans l’imprimante!!! quand je te dis que je suis étourdie. Bisous et je t’écris MTH

      J'aime

      • je suis contente que pour 1 fois je’ n’ai pas perdu l’adresse mail ,j’étais persuadée que je n’avais pas la bonne !!! OUF !! pour la réponse ce n’est pas urgent ,je recommence doucement sur les blogs mais tu sais moi c’est « doucement le matin et pas trop vite l’après midi  » HI !!HI !!
        Bon après midi
        Marie-Pierre

        J'aime

      • Coucou merci de patienter pour ma réponse, cet après-midi il y a un soleil d’enfer sur mes vitres sales, j’ai honte alors je vaus les faire… Bisous MTH

        J'aime

    • Coucou Claudine,k je me sens moins seule, je ne pense pas être méchante, coléreuse oui, mais cela ne dure pas, je regrette aussitôt, je suis incapable de dire des paroles blessantes froidement, bon après-midi bisous MTH

      J'aime

  2. Nous sommes tous un peu étourdie que l’on soit jeune où moins jeune. Un week-end assez ensoleillé et assez frais par vent du nord vers la fin de semaine les températures vont dépasser la barre des 20 ° à voir !!. J’espère que l’on ne va pas payer ce beau temps au mois de mai / juin. Bonne semaine…Bises amicales

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges alors je ne suis pas la seule? ouf, je me sens mieux. Jolie petite fille qui signe ton com. Ici super temps , dans mon bureau cela commence à chauffer, je vais aller porter des vêtements à la croix rouge, j’ai fait du tri. Bisous et bonne journée MTH Ps: je n’aime pas qu’il fasse trop chaud car les vignes entre autres vont pousser et gare aux gelées, nous pouvons en avoir jusqu’au 10 Mai.

      Aimé par 1 personne

  3. Mais non Marie la malice c’est gentil puisque dépourvu de méchanceté mais c’est quelqu’un qui se rit d’autres ou situation donc en fait un esprit espiègle a mon sens….Bisousssssss

    Aimé par 1 personne

  4. Pour l’étourderie je crois que personne est à l’abri et je te rassure pour la malice tu n’as rien d’une Tatie Danièle .
    Merci pour ton billet sourire
    Bon lundi
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, merci me voici rassurée , parfois dans mes jours de « bonté » je pense que les gens méchants sont souvent des personnes malheureuses au fond. bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  5. coucou Marie
    Je m’étais bien aperçue qu’il y avait quelque chose qui clochait mais bon cela arrive à tout le monde ! J’oublie aussi où alors je me trompe, parfois dans ma tête il y a un peu de mélange normal elle est toujours en ébullition ! lol
    Tu es comme tu es surtout ne change pas je ne te reconnaîtrais plus !
    gros bisous et bon après midi
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, trop tard pour changer, je ne sais pas pourquoi j’ai zappé à ce point là, mis bon, je vais faire attention, sans doute parce que nous avions une réunion au golf (très houleuse!) cela m’a perturbé, bonne excuse MDR bisous et bon après-midi je vais faire mes vitres , je n’aime pas , mais là avec le soleil ,pas moyen d’y échappeer Bisous MTH

      J'aime

  6. Nous le sommes toutes et tous un peu, plus ou moins comme toi, tu sais, Marie ! Nous faisons aussi partie du club … j’ai bien vu ça, mais je me suis dit : elle a fait une erreur, pas plus … bonne et douce soirée … tes vitres rient et moi aussi ! Bisous♥ 😀

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, satisfaite de moi, mes vitres sont faites, la lessive ou plutôt les lessives ont bien séchées, j’ai pas mal « bricolé » aujourd’hui, j’ai suivi presque mon planning, je devais repasser mais… mon dos criait grâce. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Françoise, j’en suis persuadée, les personnes méchantes sont souvent malheureuses comment va Cadix? Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

