Petite promenade,

Dimanche j’ai fait une petite promenade autour de l’exploitation et pris quelques photos que je partage avec vous:

IMG_0624

L’entrée de l’atelier,

IMG_0625

On aperçoit le pré-verger,

 

IMG_0626IMG_0627

Le verger,

IMG_0629IMG_0630IMG_0631IMG_0632IMG_0633IMG_0634

On descend le pré pour arriver  à la réception,

IMG_0635IMG_0636IMG_0637IMG_0638IMG_0639

D’humbles fleurs des champs mais tellement jolies.

Marguerite la vache, mascotte de la maison, c’est elle qui est la plus photographiée quand il vient des visiteurs et des journalistes étrangers.

IMG_0640IMG_0641

Quand on redescend on  entraperçoit nôtre maison.

IMG_0642IMG_0643IMG_0644

Nous sommes redescendus et nous voici derrière la maison.
Fin de la promenade, c’était dimanche après-midi.

Je vous souhaite un très bon mardi,

18.04.12 pré 11MTH

20 commentaires sur “Petite promenade,

  1. coucou Marie
    Une promenade agréablement fleurie,elle est belle ta campagne et je garde un bon souvenir d’une photo avec la vache star de l’exploitation .
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, j’ai aussi une photo d’une photo d’une petite maison dans le sapin où chaque année les mésanges viennent y faire leur nid, celoa rappelle de bons souvenirs. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, mes photos ne sont pas comme les tiennes aussi belles, je fais avec ce que j’ai comme APN, il est vieux mais si j’en achetais un neuf saurais-je m’en servir? Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Çà sent bon le printemps avec toutes ces fleurs et j’ai apprécié la promenade qui m’a changée de celles que j’ai faites toutes la semaine, les courses bien sûr mais surtout chaque matin la vétérinaire pour ma chatte qui a du mal à reprendre le dessus, piqures d’antibiotique tous les jours, même nous ça nous laisserait à plat. Elle mange un peu plus mais dort toute la journée et ne joue pas alors que c’est une grande joueuse d’habitude.
    J’ai lu ton blog tous les jours mais pas trop le cœur à y répondre, ce qui ne m’empêche pas d’aimer.
    Gros bisous, bonne journée ensoleillée comme ici.

    J'aime

    • Bonjour Colette, je suis désolée de voir que la guérison de ta petite chatte ne va pas vite, mais c’est sûr qu’il faut du temps comme pour les humains, les traitement + la maladie cela la laisse KO. Bisous ma chère cousine, bonne journée MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie, un beau tour de votre propriété qui semble très vaste … tu as oublié de nous montrer les vignes !!! Ca sent bon le printemps !
    Gros bisous, belle journée

    J'aime

    • Bonjour Nini, je n’ai pas montré les vignes car elles ne sont pas encore assez avancées en végétation et c’est tant mieux, on craint tellement les gelées!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Merci pour le partage de ces jolies photos
    c’est le moment de ses petites promenades maintenant
    bonne semaine
    bisous

    J'aime

  5. Contente de ta promenade qui nous montre que la nature est bien belle par chez toi.Pas aussi en avance par ici
    Alors tes vitres sont faites! ,tu es bien courageuse ,moi je ne le fait plus depuis un moment car bb boxer m’aide aussitôt terminé et comme a 6 mois il m’arrive a la cuisse ,je te dis pas le résultat !mais j’ai du monde pour les vacances ,il faut que je m’y « colle  » ou alors tu viens faire un tour par ici
    Bonne journée,ici apres3 jours de soleil,il pleut pour changer…
    Marie-Pierre

    J'aime

    • Bonjour Marie-Pierre, je n’ai pas encore eu le temps de te répondre, les vitres ayant été ma priorité hier, mais ce matin j’ai le dos « en compote », c’est pas drôle de se rendre compte que l’on ne peut plus faire des choses simples, il faudrait faire les choses à son rythme, c’est à dire une fenêtre par jour, mais quand tu as fini tu peux recommencer. Nous avons eu u_n chien très peu de temps, il était devenu très agressif envers moi, nous l’avons ramené chez les éleveurs, j’ai pleuré un week-end car malgré tout je m’étais attachée à lui, c’était un cadeau de nos enfants pour l’anniversaire de leur père, les conditions de sa venue ont été mauvaises , je t’expliquerais. Bisous et bon courage pour ton ménage, peut-être que tu donnerais un chiffon à ton chien , il pourrait peut-être essuyer. LOL!! MTH

      J'aime

  6. Elles sont magnifiques les photos de ta balade dans ton environnement c’est très reposant.
    Je te souhaite une bonne journée…Pensées amicales

    J'aime

    • Bonjour Georges, mon environnement est effectivement très calme, parfois un peu trop , tu peux faire le tour du village à pieds sans rencontrer personne, autrement en ce moment la nature qui s’éveille , m’émerveille; tu vois je deviens poète!!! Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour, tout fleurit, c’est beau; j’adore Marguerite! c’est mon pseudo quand je ne veux pas dire mon prénom 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

  8. Coucou Marie,
    C’est drôlement bien fleuri chez toi, j’adore Marguerite, pas étonnant qu’elle soit admirée par tes visiteurs. Je vois qu’il faisait beau aussi chez toi dimanche. Ici, le beau temps continue et ça fait du bien.
    Bonne journée à vous deux, bisous à demain Marie.
    Maite

    J'aime

  9. Bon Jour Marie 😊 J’ai passée 7 ans de ma vie au milieu des vignes, mes enfants y sont nés, y ont grandit, et c’est pour nous Tous un Paradis, j’aime les vignes plus que tout, à mes yeux rien ne ressemble plus à la Vie …. L’économie nous a poussé à changer de voie, mais quel Bonheur ! Bisous Doux Dame Marie 😘

    J'aime

  10. Comme c’est BEAU et AVANCÉ, la végétation, chez-vous, Marie ! Merci du magnifique partage et bonne poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J'aime

Laisser un commentaire

