Petite poésie,

100po25c325a8mespourlesenfants-0026

Dans ma pelouse , il y a un sapin bleu et dans ce sapin,il y a une jolie maison  qui abrite  un couple de mésanges. Cette maison a été construite par 4 mains amies, et depuis tous les ans , des mésanges viennent y faire leur nid.
IMG_9697

Mésange charbonnière Parus major Great Tit

bonne journée  ,

18.04.12 pré 11MTH

20 commentaires sur “Petite poésie,

  1. coucou Marie
    J’aime la poésie ,les récitations comme on disait à l’époque
    et que l’on apprenait par cœur, récitées par la suite avec l’intonation !
    Un vrai bonheur d’observer les mésanges dans ce petit chalet , nos
    nichoirs sont aussi occupés il y a de la naissance dans l’air .
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marie, je l’aime beaucoup cette maison de plus elle plaît bien aux mésanges qui y reviennent nicher chaque année. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Merci Claudine, elle est jolie la petite maison que m’a offert depuis déjà quelques années des amis, et les mésanges les trouvent à leur goût , elle située assez haut de façon que les chats ne viennent pas les déranger. Bisous MTH

      J'aime

  2. Merci beaucoup pour la poésie et bravo pour cette maison, elle est superbe . Je suis bien contente que les mésanges l’aient adoptée , tu dois te régaler en voyant les jeunes prendre leur envol .
    Bon mercredi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, de plus elle est située hors de portée des chats, il faut faire atenttion de ne pas les déranger car elles sont craintives, il faut les regarder de loin et pour les prendre en photo il faut « zoomer ». Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Coucou marie,
    Elle est bien jolie la maisonnette pour les oiseaux mais elle me semble de traviole (travers) comme on dit dans le Gers.
    Un peu de poésie dans ce monde de brutes ne fait pas de mal, merci Marie.
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée, bisous à tous deux, à demain.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, je pense que c’est plutôt moi qui l’ai pas bien mise dans l’APN, comme je suis astygmate, je ne voit rien de droit!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Georges, après-midi : tarot, donc pas de sortie, il y avait un temps un peu brumeux et le vent un peu frais, j’étais contente d’être à l’intérieur. bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Bonjour, elles sont chanceuses les mésanges chez toi, elles ont une bien jolie maison 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

