J’ai lu,

et j’ai aimé deux livres:

IMG_9719

IMG_9720

C’est un beau roman avec en toile de fond la révolte en Russie qui aboutira  à l’assassinat du Tsar et de sa famille.
Cela me conforte dans l’idée que les révolutions ne se font pas sans effusion de sang.

IMG_9721

IMG_9722

J’ai vraiment aimé ce livre, il est « rafraîchissant » plein d’humour, l’héroïne jeune retraitée se voit courtisée par un jeune homme….. cédera-t-elle à son charme? Elle aime son mari bien sûr mais une fois encore se savoir désirée, c’est tout de même un espoir, qui fait se redresser  « les dos ronds » . Ici je parle pour moi, sauf que …. je n’ai plus 60 ans et je ne pense pas que je prendrais au sérieux la moindre tentative de flirt.

De plus c’est un livre qui fini bien , il y a des scènes cocasses quand elle est se retrouve au commissariat  pour trafic de drogue et que là elle rencontre son gendre, c’est hilarant!

Je vous souhaite un bon dimanche et quoi de plus agréable que de lire dans le jardin, à l’ombre d’un tilleul (ça c’est chez moi!) les oiseaux gazouillent, la brise est légère, elle fait juste frissonner  les petites feuilles vertes.

45687460-cute-girl-est-en-train-de-lire-un-livre-sous-l-arbre-avec-la-pile-de-livres-for-t-de-printemps-avec-banque-dimages

 

c1be99421f624591cf0e1e21919fab421livre-arbre

18.04.12 pré 11MTH

 

10 commentaires sur “J’ai lu,

  1. Merci Marie pour ces choix de lecture , Elise Fischer est présente au livre à Metz ainsi que nombreux autres auteurs . Hier j’étais à la rencontre avec Michel Quint , un moment fort agréable avec un auteur vraiment tres sympathique qui aime partager avec son public j’en parlerai dans un prochain billet à propos de son dernier livre « un hiver avec le diable » que je conseille d’ailleurs .
    Bon dimanche Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, j’attends tes commentaires sur ce nouveau livre et je pense que je le lirais aussi avec le même plaisir que j’ai lu le premier Bisous et bonne journée sous le soleil évidemment MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Un bon choix je note le deuxième car le premier je l’ai déjà lu et j’ai aussi beaucoup apprécié ,et non les révolutions ne se font pas sans dommage !
    En ce moment je préfère m’évader dans l’humour où l’amour à travers la lecture
    Un fauteuil au jardin ,un bon livre de quoi passer un bon moment !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, l’actualité étant assez noire en ce moment vaut mieux s’évader soit en lisant soit en se promenant et en admirant la nature. bisous bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonsoir Georges, il faisait même trop chaud cet après-midi, heureusement nous avons « golfer » en voiturette, beaucoup moins fatigant, on a pris un bon bol d’air. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  4. Oh ! Que ce doit être agréable, oui, en effet, Marie, de lire de cet endroit ! Super ! De bonnes suggestions de livre ! Bonne et douce soirée ! Bisous♥

    J'aime

Laisser un commentaire

