Dimanche dernier c’était Pâques,

J’ai eu envie pour ce dimanche  ci  de m’intéresser  à la « Pâques orthodoxe russe » et j’ai pris quelques images sur le net ,

fetes-orthodoxes

clerge-orthodoxede-ceremonie-lavage-pieds-jerusalem-13-avril-2017_0_729_486

paques

69085_pour-les-orthodoxes-noel-est-une-paque-hivernale

1029000571

easter-rtx2cawj-b

paques-pixabay-romania-599428_1920

J’aime beaucoup ces cérémonies orthodoxes, sauf petit problème pour moi, je serais incapable d’y assister car les gens sont debout alors, je me suis contentée de me promener sur ces images bercée par ce chant.

Bon dimanche à toutes et à tous,

5b7e9eae

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “Dimanche dernier c’était Pâques,

    • Bonjour Colette, quand je faisais partie d’une chorale nous avions appris deux ou trois chants de cette liturgie et cela m’avait « emballée » bisous MTH

      J'aime

  1. coucou Marie
    J’aime les dorures et peintures des églises orthodoxe qui se prêtent si bien aux fêtes de Pâques où autres .
    Je pense que l’on peut aussi s’asseoir exceptionnellement quand on a des problèmes !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, je ne pense pas mais c’était il y a longtemps mes parents ont assisté à une célébration dans l’église orthodoxe et maman n’a pas pu s’asseoir, remarque que cela a pu changer. Bisous et très bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, je te souhaite une belle et bonne journée, temps superbe ici, dommage trop tard pour les vignes et les arbres fruitiers. Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour, je te souhaite aussi une agréable journée, ici il fait frais mais il n’a pas gelé, remarque comme beaucoup de vignes et d’arbres fruitiers ont gelé ces jours derniers, je ne vais pas bouder le plaisir d’une promenade au grand air, résolution n° 1 : aller voter à pieds, bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

