Bon lundi à toutes et à tous,

Je vais partager avec vous cette chanson:

Bonne journée sous le soleil mais hélas sous la fraîcheur, les vignes font « la tête » et ce n’est pas fini, les gelées seront encore d’actualité cette semaine avec grêle en plus pour achever les « vendanges »!

On ne peut rien changer, c’est ainsi et nous avons nous, les « Anciens » connus des années  consécutives de « vache maigres ».

18.04.12 pré 11MTH

24 commentaires sur “Bon lundi à toutes et à tous,

  1. Jolie chanson que je n’avais pas entendue depuis longtemps, un peu nostalgique. Le temps ici est au beau fixe, on peut avoir de la pluie et même de la grêle ( j’en ai vu plusieurs fois) mais pas de gelée.
    Bonne journée et gros bisous que je voudrais bien accompagner de soleil mais ça n’est pas possible.

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    La campagne est belle et bien verte sous le soleil,et j’aime beaucoup cette chanson des compagnons.Aujourd’hui fraîcheur du matin mais cette après midi il fera chaud par contre demain c’est déjà l’automne !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, tu y vas fort , l’automne déjà mais l’été est déjà passé? je n’ai rien vu!!!! il ne va pas faire beau cette semaine , on subit ce temps qui devrait être agréable , le printemps est une belle saison… d’habitude. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie
    Merci pour ton choix musical , je les aime vraiment beaucoup ..
    Pour les vignes , j’ai vu ça à la television , j’espère que ce retour du froid ne va pas tout gacher pour vos recoltes !
    Bises à toi

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine le plus gros de la récolte est déjà parti, et puis on n’annonce pas du beau temps pour cette semaine, qu’y pouvons nous? rien alors laissons faire. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges dommage qu’il gèle le matin car autrement les journées sont belles, cet après-midi plein ait=r (golf! au lieu de demain ) bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,

    Une bien jolie chanson,(J’aimais beaucoup « les compagnons ». J’ai l’impression que cette fois encore la météo va faire des dégâts dans les vignes. Ici quelques parcelles ont été équipées de rampes d’arrosages, ceci afin d’atténuer les risques de gel.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, la météo n’a pas fin de nous en faire voir de toutes les couleurs, car, ce n’est pas fini et le plus gros de la vendange est fait!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Une chanson qui me rappelle mon enfance , à la maison autrefois quand la famille était réunie il n’était pas rare que mes oncles et maman la chantent .
    Ce week -end s’est aussi passé en musique avec le jazz du groupe où jouent ma fille et mon petit fils et d’autre part avec des morceaux plus récents le fiston aux commandes de tout l’outillage qu’il avait ramené pour l’anniversaire de sa sœur.
    Une grosse bouffée de jeunesse , les ami(e)s étant venus avec leurs enfants , nous étions avec les beaux parents les plus âgés de l’assemblée qui ne devait pas être loin de la centaine de personnes.
    J’ai pensé à toi en grattant les vitres de la voiture et au gel qui ne semble pas vouloir quitter les nuits du Grand Est en ce moment , c’est vraiment pas de chance le début d’avril était tellement prometteur . Je pense que les fruitiers vont etre aussi sérieusement endommagés.
    Bon lundi
    Bisous

    J'aime

  6. Merci pour cette jolie chanson ! ici une journée bien agréable, ensoleillée, pas trop de vent … printanière en fait ! Mais çà va changer demain …. on prendra ce qui vient, mais il faut dire qu’on a surtout été beaucoup trop gâté en mars …..
    Gros bisous Marie, bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Nini, on a bien profité de cet après-midi car demain changement et la fraîcheur revient , sans doute pour achever de vendanger les vignes avant l’heure!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir renée, que veux-tu de temps en temps je cherche des chansons anciennes et , ô miracle, je me rappelle des paroles , les ayant écoutées en boucle sur « tourne disque » Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Magnifique partage, que cette ancienne chanson, Marie ! J’♥ beaucoup !
    Oui, on ne peut rien changer à la température, en effet ! Ici, ☼ également, mais pas chaud non plus, en ce lundi ! Bonne poursuite de ce jour ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  8. Une belle chanson que j’avais un peu oubliée je l’avoue !!! Bon mardi. Bises. FRANCOISE

    J'aime

Laisser un commentaire

