Un défi, un thème,

défi evy Le thème de la semaine:

Je suis une grande rêveuse,

Des rêves bien sûr j’en ai beaucoup, JE SUIS UNE GRANDE REVEUSE, des petits tout à fait réalisables, d’autres extravagants  et  alors là pas du tout réalisables.
Je me pose la question:  « réaliser  un rêve ou ses rêves, ce n’est plus un ou des rêves mais une réalité, alors je me dis (et oui , je me pose des questions et j’y réponds, cela ne vous étonne pas de moi, vous qui commencez à me connaître ), donc , après mûre réflexion, environ 1 minute , je pense (donc je suis!)  qu’il vaut mieux ne pas les réaliser car , comme la réalité est souvent cruelle, je préfère garder toutes mes illusions.

Je partage avec vous un rêve que je ne ferais que grâce à des photos d’autres personnes, une croisière au pôle nord:

appel_grand_nord_map

1627859

hurtigruten-croisiere-poles

Avouez que c’est plus dépaysant que de voir passer les vaches depuis un train!

diapo11

Je termine  par cette superbe aurore boréale.
Rêve bien sur, pour moi, irréalisable, mais qui m’aide à m’évader du quotidien.

Un autre rêve immense et que je suis sûr que vous partagez:

« Voir enfin la paix régner dans le monde »

Rêve? Utopie?

acolombepaix

Voilà  ce que ce défi m’a inspiré pour écrire ce billet.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=-aYay-eAU2g&w=854&

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

 

25 commentaires sur “Un défi, un thème,

    • Bonjour Colette, à force de rêver et plus certainement à force de prier, la Paix sera sur la terre, mais… ce n’est pas pour demain. Bisous MTH

      J'aime

  1. J’ai eu la chance de voir des aurores en Islande il y a 2 ans…magique….un de mes plus beaux souvenirs même si ensuite j’ai eu mal aux cervicales d’être restée plusieurs heures la tête levée…La croisière c’est certainement cher mais l’Islande reste accessible au contraire de ce que l’on pense (on adore, on connait des bons plans si tu as besoin…). Et la Paix oui, ce doit être un but pour chacun…paix avec soi-même, paix avec les autres (çà va de pair je pense). Bises et doux mercredi !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseline, c’est notre état de santé à tous les deux qui me dire que ce ne sera qu’en rêve, on était viticulteur, on a pas pris le temps, au début on n’avait pas les moyens et maintenant il est trop tard, alors peut-être dans une autre vie. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Coucou Roseline ne soit pas désolée, nous ne sommes pas très malades, du moins moi, car mon mari a eu pas mal de soucis de santé, alors les grands voyages lui sont interdits, quant à moi, j’ai très mal au dos, mais je crois que tout cela vient que nous sommes âgés respectivement 75 ans pour moi et 80 ans pour mon mari, il y a déjà des personnes de notre âge qui ne sont plus là. Bisous et bonne journée MTH

        Aimé par 1 personne

      • Le voyage c’est aussi dans les livres, les photos, les films…on peut faire de si beaux voyages depuis son canapé ! Bises ! 😚😚🍹

        J'aime

  2. C’est bon de rêver, c’est même nécessaire. Quand je vois un documentaire sur un pays je rêve d’y aller, mais c’est trop tard.
    Par contre je ne t’accompagnerai pas, même en rêve, au pole nord . Une croisière, oui, mais ces immenses bateaux ne me donnent pas envie d’en faire une, trop de monde et j’ai trop le souvenir du retour de Guadeloupe en 1951, un paquebot de 600 passagers, que des 1ères classes, un confort extra, 12 jours de traversée et plein de gentils messieurs au service de la jeune demoiselle que j’étais.
    Bonne journée, la mienne sera au soleil. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, mais il me semble que votre retour de Guadeloupe fut un très bon souvenir pour toi, jeune fille ravissante ayant même revêtue le costume d’un mousse, oui, oui j’ai encore la photo dans la boîte que papa m’a transmise. Pour ma journée ici elle est fraîche et grise!!! tant pis, on joue au tarot cet après-midi Bisous MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Un grand BRAVO ! pour ton défi d’écriture c’et fort bien écrit et illustré, j’ai beaucoup aimé ce texte et comment ne pas être d’accord avec toi sur la conclusion. j’ai prévu de participer à ce défi je vais écrire mon billet ce matin et je le publierais dans la soirée.
    Bises bien Amicales.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, alors je vais aller voir comment tes rimes peuvent rimer avec mon modeste défi, il fait frais ce matin, il fait gris, ce temps semble être en avance sur le calendrier? Je sais bien que les jours filent à grande vitesse,, mais si je n’ai pas vu passer la fin du printemps et l’été, c’est grave!!! Il serait aussi temps qu’il pleuve , la sécheresse commence à se faire sentir dans les champs, je pense que je vais aller faire la danse de la pluie sur la place du village et si je n’écris plus , tu sauras qu’ils m’auront enfermée à l’asile MDR!!!! Il faut bien rire un peu Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, je pense que oui, la France retient son souffle, nul ne sait ce qu’il en sera de l’avenir , il fait gris et froid ce matin, cela pourrait donner le bourdon, mais « haut les coeurs » on ne se laisse pas aller à la morosité, il y a toujours un espoir qui est au bout du tunnel. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. coucou Marie
    Je t’accompagne volontiers dans ton rêve d’Islande j’aimerais aussi beaucoup voir les pingouins au naturel ! lol
    Pour la paix tous à l’unisson on y arriveraient peut être . . . là cette fois nous rêvons . J’ai commencé par les courses ce matin me voilà débarrassée c’est une très bonne chose car je déteste !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, ainsi tes courses sont faites, pour moi aussi cela devient une corvée, alors une fois le frigo rempli , je dis ouf!!! et je passe à autre chose. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. J’aime bien ce que tu dit « c’est plus dépaysant que de voir passer les vaches depuis un train!  » c’est vrai !! Tout le monde est pour la Paix….mais…. De la pluie ce matin et cela fera du bien à la nature qui à besoin d’eau….Bonne journée…Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, pas de pluie, on en a eu hier au soir mais trop peu pour les champs, ce matin fraîcheur et ciel gris. Je ne m’évaderais pas dans des rêves de voyages lointains cet après-midi car c’est notre après-midi tarot, alors j’espère bien gagner!!! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Et pourquoi ne pourrais tu pas réaliser le 1er?????? Quand au 2ème la c’est plus difficile et de plus en plus difficile vu la folie des hommes. Bisoussssss

    J'aime

  7. Nos rêves restent trop souvent des rêves, il faut toujours essayer d’en réaliser quelques-uns, alors pourquoi pas la croisière ?
    Belle soirée

    J'aime

    • Bonsoir Nini, mais c’et le rêve de tous les « petits » , les grands de ce monde s’en fichent et c’est cela le drame car ce sont eux qui ont les manettes. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir sans doute; sauf que je ne suis pas à plaindre sauf que je ne peux plus voyager loin, alors je rêve aux pays lointains! Bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

