Bon dimanche à toutes et à tous,

Et si Coluche avait raison:

00-les-mots-de-notre-histoire-coluche-c2ab-si-voter-changeait-quelque-chose-il-y-a-longtemps-que-ce-serait-interdit-c2bb-papier-du-samedi-07-mai-2016

ob_16df48_la-vache-rose-coluche-20

3064111895_1_3_mcms6cep

image1-12-c2f11

citation_humour_la_difference_entre_la_stupidite_et_le_genie_cest_que_le_genie_a_ses_limites-_0556-593x593

6459804-9761379

J’ai bien l’impression que cette femme a raison, je crois que nous n’intégrons pas la vérité du monde actuel, les réformes seront indispensables pour avancer, mais pour cela il nous sera demandé des efforts, y sommes nous prêts?  je crois bien que non.

Bon dimanche,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

16 commentaires sur “Bon dimanche à toutes et à tous,

    • Bonjour Colette, une finale qui laisse surtout un grand malaise pour moi, mais qui vivra verra, il y a un débat télévisé, je vais le regarder et j’aviserais. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour
    Je me suis souvent demandé comment çà se passerait si personne ( sauf les candidats ) n’allait voter ? Coluche avait raison , nous pouvons toujours aller mettre un bulletin dans une urne , rien ne changera jamais !
    F.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, cela n’encourage pas , il y en a qui se dit ni de droite ni de gauche mais qui a récupéré une bonne partie de la gauche, la droite en morceaux va aller « à la soupe » on ne sait jamais, un poste de ministre est bon à prendre, l’extrême droite je me demande si elle est encore extrême, n’empêche que je suis déboussolée et je ne sais vraiment pas encore ce que je ferais dimanche prochain. Bon Dimanche MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    C’est toujours si difficile de se plier à des consignes alors quand on pense que l’on veut faire plier 66 millions de Français çà me paraît impossible ! Il y aura toujours des « pour » et des « contres » sans compter les râleurs ! Comme nous ne pouvons plus rien y changer et bien le mieux c’est de laisser faire d’attendre et on verra . . . . .
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, il y a chez nous , en France presque tout le temps, au moment des élections, une moitié des français qui ne sont pas d’accord, je pense que c’est ingouvernable et cela ne date pas d’aujourd’hui . La misère qui gagne de plus en plus a tendance à pousser vers les extrêmes , ce que je conçois , car il arrive un moment où on a plus rien à perdre, le principal est que le nouveau président(e) ne nous amène pas la guerre. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonne journée Claudine, le vent souffle la pluie, alors je vais profiter du temps qui reste pour faire un tour avant les que les nuages arrivent bisous MTH

      J'aime

  3. Bonjour Nini, rien n’est sûr , rien n’est acquis sauf que de toute façon ce seront toujours les mêmes qui paieront, et puis depuis le départ , je me suis toujours dit qu’il était inutile de voter puisque le président avait été déjà choisi, mais j’y suis allée quand même , dimanche… et bien je verrais je n’ai rien décidé. Bisous et bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

  4. La dernière en effet instaure le malaise , je pense vraiment que voter est indispensable et c’est faire fi de l’histoire de dire que rien ne s’est jamais passé par le biais des votes, qu’il n’y a jamais eu de changement , que fait elle cette brave dame des lois votées par l’assemblée, assemblée qui si je ne m’abuse est constituée par nos votes . Je sais pour qui voter dimanche et je trouve vraiment navrant que toutes les personnes qui s’apprêtent à voter pour un parti extrémiste ( car c’en est un contrairement à ce qu’on veut nous faire croire ) n’aient pas pris le temps de creuser un peu plus son programme, c’est édifiant, le repli sur soi dans l’ultranationalisme , si l’on regarde encore une fois l’histoire, ne nous a toujours valu que la guerre.
    Bon dimanche Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, nous sommes en ce moment assis sur une poudrière, la Corée du nord et Trump me font peur, le vote de dimanche prochain doit être bien réfléchi,k chacun va faire ce qu’il lui semble le mieux, mais je dois dire que pour moi, femme de droite, voter Macron m’ennuie, je ne lui fait pas confiance et comme il hors de question que je vote Marine, je n’ai plus le choix , en espérant qu’il pourra gouverner notre France. De toute manière on y peut pas grand chose, les dés sont jetés et pour moi, les dés du premier tour ont été « pipés » à cause des affaires Fillon? Voilà ce que je pense aujourd’hui. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. La globalisation et la course aux profits ne vont rien arranger chez les pauvres…au contraire !!
    Enfin du soleil et pas de gelée ce matin. La semaine s’annonce pluvieuse. Bonne fin de journée…Bisous

    J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    J’aime bien toutes tes citations.
    Ma décision est prise et je ne changerai pas débat ou pas débat. C’est fort de café que l’on cherche a nous imposé notre vote. Nous avons encore ce droit fondamental de pouvoir choisir en toute liberté pour qui notre bulletin de vote.
    Bonne Soirée Marie.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

