Bonne journée,

Voilà un grand week-end  qui commence, avec au milieu un dimanche non moins important, j’espère que le beau temps sera de la partie pour tous ceux qui vont partir ou sont partis en week-end.

0afcc683

J’ai relevé cette phrase:

<< Le vent souffle où il veut: tu entends sa voix , mais tu ne sais  ni d’où il vient ni où il va….>>

Cette phrase est tirée de l’évangile selon  saint Jean.

Cette phrase me parle car à la veille de cette élection présidentielle, c’est exactement le sentiment que j’ai ai, bien sûr j’entends , plusieurs voix, mais non je ne me prends pas pour Jeanne d’Arc,mais dans mon esprit tout tourbillonne comme sous le vent et je prie pour que cela ne soit pas un vent mauvais qui nous amène à des violences.

Voilà pour ce début de week-end l’état dans lequel je me trouve ou plutôt ou je ne me retrouve pas.

Je pense que je suis trop vieille pour appeler de mes voeux une révolution, révolution certainement pas avec de  la haine , mais disons plutôt  le changement   que  certains semblent appeler de leur voeux, est ce que la vie sera meilleure après ces élections, pour les plus pauvres, ou cela sera t-il le contraire? L’avenir nous le dira.

Et moi, dans tout cela , moi la « catho »  (cette dénomination là, je l’ai toujours en travers de la gorge) est ce que je vais faire un pas vers les Autres? tous les Autres? Ce serait bien, seulement voilà, je suis loin d’être une sainte et il y a des pas que je peux pas encore faire, des ponts que je ne peux pas franchir, avec l’aide Dieu , sans doute, mais là c’est pas gagné!

Bon week-end;

5d59730d

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Bonne journée,

    • Bonjour Colette, pas de suspens,on sait qui sera président de la république, affaire à suivre après. Bisous MTH

      J'aime

  1. Après une guerre : ça sera la dernière. Après une révolution; ça ira mieux. Après un nouveau gouvernement: ça va changer. Utopie que tout cela.
    Quant au vent, hier un coup de vent du sud et la t° a grimpé jusqu’à 35°, heureusement ça a cessé dans l’après midi, la soirée et la nuit plus agréable, il fait bon ce matin.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, la violence n’amène jamais rien de bon, il serait pourtant simple de se mettre autour d’une table avant de partir « sabre au clair » guerroyer, mais les humains se sont toujours battus pour multiples raisons,je n’espère plus voir ce monde cruel changer. , il pleut chez nous ce matin, je n’aurais pas aimé ce vent du sud et cette chaleur. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, tu as raison, il faut garder le moral et espérer que tout se passe au mieux. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Eglantine, pour demain aucun suspens, alors tant mieux… tant pis… l’avenir nous éclairera. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Un week end spécial il pleut je pense à Mr Hollande qui s’est fait saucé il y a 5 ans sous l’arc de Triomphe qui sera le prochain où prochaine . . . . le mauvais temps commence pour eux au sens propre comme au figuré je ne voudrais pas être à leur place !
    gros bisous et bon week end il ne fait pas beau nous ne partons pas en plus j’ai très mal au dos !
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, chez nous aussi il pleut , je pense que la place n’est pas enviable, quoiqu’ils fassent , il y aura toujours la moitié des gens qui seront contre, d’un côté comme de l’autre. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    D’abord merci pour ton commentaire sur mon dernier billet, je pensais t’avoir
    peut-être contrariée car tu n’avais rien dit sur ma visite et commentaire de ton billet de mardi ou mercredi. Tu ne semble pas avoir le moral il faut réagir.
    Bises bien amicales de celui qui espère conserver ton amitié.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, comme tu me connais bien, on pourrait croire que nous sommes de « vieux Amis », effectivement je digère mal la défaite, je trouve que c’est injuste, je ne fais plus confiance, mais avec le soleil le moral reviendra, pas aujourd’hui car il pleut des cordes, mais , pour une fois je vais être optimiste, il fallait de la pluie car la sécheresse pointait le bout de son nez, avec les vignes gelées… vite vite SOS voilà les pensées négatives qui reviennent. Bisous et bonne fin de journée MTH Ps: j’ai eu « un petit coup de mou » c’est la raison pour laquelle je n’ai pas répondu à certains coms, dont le tien, pardon.

      J'aime

  4. Petite pluie fine et peu fréquente cette après midi , j’ai bien fait de prendre le vélo ce matin . Quant à l’élection nous verrons bien mais la fracture entre deux France que tout oppose se dessine et je n’aime pas ça du tout .
    Bon week – end
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

