Une jolie poésie,

Amour de Marie-José Caner

can-stock-photo_csp11642387

  • Ils ont le même regard confiant,
  • même pâleur d’ivoire.
  • Ils ont même pas lent
  • et même économie de gestes.
  • Ils ont même silence
  • peuplé de ce qu’eux seuls entendent.
  • Ils ont même habitude
  • même amour de la vie
  • et même meurtrissures.
  • Ils ont même tendresse attentive
  • qui les garde penchés,
  • anxieux de l’autre,
  • même ignorance pour tout
  • ce qui n’est pas eux.
  • Ils ont même joie
  • à s’éveiller côte à côte.
  • Ils ont même âge fatigué
  • que l’on ne compte plus.
  • Et ils vont main dans la main,
  • avec le regard clair de ceux qui savent.
  • Ils ont même regard confiant,
  • même pâleur d’ivoire.
  • Ensemble, ils sont
  • HEUREUX.
  • vieux-couples-heureux-36987161

Cette poésie me touche particulièrement, l’amour que se porte un « vieux couple » c’est exactement cela.

Une très jolie chanson de Jacques Brel, pas très gai me direz vous , mais tellement vraie.

Bon Dimanche,

21c51982

18.04.12 pré 11MTH

22 commentaires sur “Une jolie poésie,

    • Coucou Mitou, j’ai bien aimé cette chanson de Brel, même si elle est un peu triste, c’est quand même la vérité bisous et bonne journée ici sous la pluie MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, je vais aller danser sous la pluie aujourd’hui, zut, j’ai oublié que j’avais « mes vieilles douleurs » qui vont m’en empêcher, dommage, j’aimais bien danser, bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Magnifique poésie et magnifique chanson de Brel également, Marie !!!
    Bonne fin de ce dimanche !
    Bisous♥ et belle semaine à venir !

    J'aime

    • Bonjour Marieliane, de la douceur il en faudrait des tonnes en ce moment, alors si chacun de nous mets de la douceur (moi la première!) dans ses propos et ses actes, cela sera un grand pas de fait. Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

