Un petit défi pour commencer la semaine,

Lundi ne compte pas car il était férié,

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk400x343 défi de la fée Capucine

Les mots pour ce défi sont: frais , fleurit,  foisonner, fil, foi, fonce, flot, fabuleux.

b808b2d5Elle a claqué la porte, le vent FRAIS lui saute au visage, elle espère qu’il va faire disparaître cette rougeur disgracieuse qui lui monte aux joues quand elle est en colère.

Elle s’est arrêtée pour respirer sur la dernière marche du perron, et elle regarde le FOISONNEMENT des pâquerettes qui FLEURIT le pré , comme un tapis  blanc et vert.

blog_2443

Elle entend derrière la porte le FLOT d’injures qu’il hurle, il ne se maîtrise plus, alors elle  n’a plus rien à perdre, il faut qu’elle s’en aille vite fait.
Elle a la FOI et FONCE ver son destin, qui, elle n’en doute pas, sera fabuleux.
Depuis quelque temps sa relation avec lui ne tenait qu’à un FIL.

dispute

Tous les jours des disputes et il devenait de plus en plus violent.
Aujourd’hui il a failli la battre aussi , elle n’a d’autre solution que la fuite.

Elle prend le volant de sa « cocccinelle »,

colorful_hippie_vw_beetleElle va mettre le plus de kilomètres entre  elle et lui, et ce soir enfin calmée, sereine, elle arrivera à sa »thébaïde », cette petite île au large, avec un peu de chance elle pourra prendre la route avant la marée.

Demain, elle fera repeindre sa « coco » , trop reconnaissable, on n’est jamais trop prudent.
Il ne connaît pas son havre de paix , mais , il ne faut pas prendre de risques.

Elle sourit à un gamin qui la regarde passer , bouche bée, sa voiture lui a souvent valu, de la part des enfants des compliments élogieux.

Ainsi se termine une histoire d’amour qui n’aurait jamais du naître, le passé est derrière elle, elle l’a échappé belle, en  avant pour un futur qui ne peut pas être pire.il28_guide_iles_54

18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “Un petit défi pour commencer la semaine,

  1. Jolie histoire qui ne parle pas d’amour mais plutôt de désamour et cette coccinelle pleine de fleurs, ça me plairait bien de l’avoir même si elle n’est pas très discrète.
    Toujours du soleil ici, il fait chaud mais juste une t° agréable. Pulls, gilets et vestes chaudes ont pris leurs quartiers d’hiver.
    Bonne journée et grosses bises.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, ici le beau temps semble être revenu, il fait toujours frais le matin, et ce matin je suis coincée du dos!!! osthéopathe cet après-midi, ce soir médecin , faut pas vieillir ma bonne Dame!!! bisous et bonne journée Mth

      J'aime

  2. coucou Marie
    Elle me plairait bien la coccinelle hippie mais c’est vrai que l’on peut la voir de loin !
    Terrible séparation mais parfois pas le choix . Bravo pour le défi une lecture agréable .
    Je profite du soleil et je file au jardin
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, pas de soleil ici et pas de pluie, mais comme je suis bloquée (mon dos) je vais voir l’osthéo cet après-midi, ce soir le médecine, et la semaine prochaine un neuro chirurgien à Dijon, j’espère que l’opération ne sera pas pour tout de suite, on verra bien. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • Coucou Mitou, je croyais que cela allait bien depuis ton opération, décidément il n’y a donc rien de parfait? tu n’en fais pas un peu trop? pour l’instant c’est un lumbago bien costaud, j’ai des anti inflammatoires pendant 14 jours, et des séances de kiné. On se tient au courant. Bisous MTH

        J'aime

    • Bonne soirée Renée, je suis coincée, droite comme un « i » avec mon lumbago, je n’ai pourtant pas fait tellement d’efforts, bref cela fait mal, mais je vais me soigner. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, elle est jolie comme ça la « coccinelle » mon gendre en a eu une, il l’a vendue pour s’acheter un blouson en cuir, maintenant le blouson est fichu et s’il avait gardé sa coccinelle , elle vaudrait cher. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré l’histoire. Et je suis contente de constater que vôtre héroïne ne se laisse pas faire !
    À toutes les femmes qui passent des moments pénibles comme celui-ci, je leur souhaite d’avoir le courage de tout recommencer !

    J'aime

  4. Bravo Marie défi relevé haut la main. Ah ces coccinelles elles ont eu un franc succès à l’époque , je me souviens qu’il y en avait de tres jolies décorées un peu comme celle – ci .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

