Histoire de…..

bijoux. Que celles qui n’aiment pas les bijoux  « snobent  » ce billet, je sais que quelques femmes ne sont pas attirées par les bijoux.

Moi, je suis du genre « la pie », vous savez cet oiseau noir et blanc qui adore tout ce qui brille.
J’aime les bijoux , je le revendique , je ne possède pas de très beaux bijoux, quelques « bijoux de famille » , mais non mes amis hommes , pas les vôtres, oh mais que me prend-t-il? je deviens grivoise , ce doit être la faute des médocs que je prends pour mon lumbago qui trouble mon esprit.

Donc je reviens à mon propos, je possède  quelques belles pièces de bijoux fantaisie, pas de la pacotille quand même , souvent en argent.

Vous voyez le genre de bagues que j’aime.

Un petit peu d’histoire pour étayer mon propos:

<< Les premiers bijoux que les hommes se mirent à porter , fussent-ils simplement un collier de graines (quelle maman n’a jamais eu son collier de nouilles le jour de la fête des mères? que l’on reçoit les larmes aux yeux?)ou un pendentif en dent de loup, servait  d’amulettes.

61ctp9k658l-_uy395_.
Se percer le nez, les oreilles, orner sa bouche étaient des moyens plus particuliers de défendre ses orifices des esprits, des démons ou de mauvais génies, toujours prêts à s’emparer de l’âme des mortels.

En Provence, lorsque les femmes étaient stériles, elles rendaient un culte particulier aux saints; Marie  était vénérée entre toute.
Elles lui apportaient des boucles d’oreilles ou des bagues de mariage comme offrandes.

niepokalana-250x300

Quant aux femmes juives  du Maghreb, on retrouvait le plus souvent  le motif du poisson, symbole de la procréation, sur leurs boucles d’oreilles.

il_340x270-1198391217_obej

Voilà pour ce vendredi, toujours bien bloquée, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour tous vos gentils coms  d’hier.Personne ne s’est moqué de moi.

Porterez vous ceci:

parure-bijoux-fee-cristal-swarovski-elements-turquou cela:

04 pas pour moi ce collier, trop chargé, vous me voyez faire mes courses à l’inter marché? où aller à la messe? là je pense qu’il y aurait lieu  a vos moqueries et vous auriez raison.

18.04.12 pré 11MTH

 

10 commentaires sur “Histoire de…..

    • Bonjour Colette, il va y avoir de l’orage cet après-midi, de gros nuages s’amoncellent, j’aime pas la « colère du Ciel » c’est impressionnant. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou ! Chouette article ! J’aime aussi les bijoux, surtout les bracelets. En ce moment je porte plein de bracelets en pierre tout simples. Bonne journée prends nien soin se toi ! Bises !

    J'aime

    • Bonjour Roseline, pour moi aussi c’est bracelets et bagues, pas collier, mais des boucles d’oreilles qui ne se remarquent pas, j’aime les pierres turquoise pour l’été, sur une peau bronzée c’est très beau, (pas sur une vieille peau comme la mienne, mais on ne peut pas être et avoir été) bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas de bijoux de valeur, j’en ai eu, certains perdus, d’autres volés lors d’un cambriolage. Sur le coup ça m’a affecté, mais je me suis détaché de tout ça à la mort de Nadine, qu’est ce qu’un bijou à côté ! J’aime bien en avoir, colliers, boucles d’oreilles, bagues, bracelets, jolis mais sans valeur.
    J’espérais que tu irais mieux ce matin, mais je crois que ça n’est pas encore le cas.
    Gros bisous compatissants.

    J'aime

    • Merci Colette, non, ce n’est pas encore la forme, je trouve le temps long, mais il y a plus grave dans la vie et tu en sais malheureusement quelque chose, Nadine était une belle jeune fille pleine de vie, maudit soit le jour de son accident, je me souviendrais toujours quand Sylvie nous a téléphoné la terrible nouvelle…. Bisous ma cousine, je pense très souvent à Nadine, à tes parents et à notre grand mère commune. MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Je ne suis pas du tout la femme aux bijoux,tu me vois gratter la terre avec des bagues même pas mon alliance que j’oublie très souvent de mettre quand je sors ! lPas grave Claude ne met jamais la sienne non plus !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, c’est bien ce qu’il me semblait, tu n’es pas la « femme aux bijoux » il va faire de l’orage, manquerait plus qu’il grêle!!! bon après midi <MTH

      J'aime

  4. J’aime bien les bijoux mais simples pas le genre de collier swarovski, argent plutôt qu’or , l’ambre aussi mais ne suis pas obnubilée par les achats, j’estime avoir largement ce qu’il me faut .
    Prompt rétablissement
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

