et si on commençait le week-end …..

avec de vieilles chansons, celles que les moins de  20 ans et même les 30, 40 ans ne connaissent pas,

alors si cela vous est agréable écoutez:

cette chanson était la chanson fétiche de mon père et c’est avec  émotion que je l’écoute aujourd’hui.

et cette autre que mon père  et ma mère chantaient en faisant la vaisselle, on était pas riche, mais on était heureux, la guerre était finie et l’on pouvait espérer revivre.

merveilleuse chanson interprétée par un superbe chanteur.

Maintenant la chanson que j’écoutais en boucle sur mon électrophone, tourne disque à l’époque.

tournedisque_1

Dommage que mon dos ne me permette pas de danser car cela me donne des fourmis dans les jambes….. beau et bon souvenir de mes 15 ans !

Je vous souhaite une très bonne journée,

c2191ebd

18.04.12 pré 11Mth

18 commentaires sur “et si on commençait le week-end …..

  1. De baux , bon souvenirs !
     » avoir un bon copain » je connais , mais par Brassens :

    « Natalie » et  » les feuilles mortes  » : Chefs d’œuvre  » !  » nuit de chine  » , je m’en souviens vaguement ….
    Bon week-end
    Francis

    Aimé par 2 people

    • Bonjour, je vais aller écouter la version de Brassens, cela rajeunira cette chanson , merci pour le renseignement. Amitiés MTH

      J'aime

    • Bonjour Colette, je vais chanter toute seule, avec ce sacré lumbago, je ne vais pas à la répétition de chants, cela m’agace, je voudrais voir poindre l’ombre d’une amélioration, comme soeur Anne je ne vois rien venir. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. De bien belles chansons que connais et chante volontiers à tue-tête dans la voiture lorsqu’elles passent sur radion nostalgie ! Ma grand-mère chantait tout le temps et tenait un cahier de paroles de ses chansons préférées, j’adorerais le retrouver mais il doit être dans les méandres d’une famille étendue et dispersée…c’est un cahier d’une si grande valeur pour moi…bises et bon week-end ! Commences-tu à te sentir mieux ?

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseline, c’est dommage de ne pas avoir le cahier de ta grand-mère, mais un jour peut-être va-t-il réapparaître, pour mon lumbago, je ne vois pas grande amélioration. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, l’orage c’était aussi chez nous à midi, la pelouse revit!!! le temps n’est pas sûr, et comme de toute façon je suis toujours bloquée, j’en profite pour lire. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, ça ne nous rajeunit pas tout ça 😉 mon préféré c’est Paul Anka, je l’adore 😉 je te souhaite un bon week end, bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Gisèle, j’ai toujours aimé danser, le rock en particulier, je dois reconnaître que même sans lumbago cela aurait été difficile, regrets…. bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  5. Un plaisir d’écouter ou réécouter ces chansons que je connais presque par cœur, de la plus ancienne à la plus récente,grâce à maman qui avait une très belle voix et chantait tout le temps, même pour les pères missionnaires en Guadeloupe qui lui demandait toujours  » frou frou ».
    Alors ma pauvre, ce lumbago s’accroche, sale bête, c’est long à passer et handicapant. Depuis que ma colonne vertébrale a vrillé je n’en ai plus, je ne peux plus me redresser complètement, le bas est bloqué, mais je ne suis pas clouée chez moi, c’est pour ça que je ne veux pas me faire opérer, le chirurgien m’a dit qu’après ça serait lumbagos à répétition, alors je choisis le moindre mal.
    Courage et j’espère, une amélioration bientôt. Gros bisous.

    J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    Je ne connaissais pas la 1ère chanson.
    Je ne me souviens pas avoir entendu chanter mes parents. Je ne chante pas, on m’a toujours dit à l’école que je chantait faux. Mais j’ai 2 petits-enfants qui font parti d’une chorale.
    Soit patiente, il faut du temps pour que ton lumbago se passe.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

  7. Je les connais toutes, certaines étaient chantées par mes parents, et les feuilles mortes, c’est moi que la fredonnait souvent. Me voici de retour de mon périple parisien. Gros bisous. FRANCOISE

    J'aime

Laisser un commentaire

