J’ai lu,

Comme je suis toujours autant coincée avec mon lumbago, j’en profite pour lire.

J’ai aimé ce livre:

IMG_0677

IMG_0679

Un passage de  livre:

<<14 septembre, il fait un beau temps insolent…… les villages et les villes ont repris leurs activités – les parents sont déjà épuisés par la remise en route du quotidien….

Dans l’air cette mélancolie propre à septembre- une nouvelle année scolaire s’annonce, on l’espère pleine, ronde, remplie de surprises et de succès, mais l’inquiétude est une rouille qui ronge les portails des espoirs, l’avenir est si incertain.

Un regard en arrière, on a pas vu filer les vacances, est-ce qu’un jour on parviendra à arrêter cette course vers la tombe?

Est-ce qu’on prendra ne serait-ce qu’une  journée pour arrêter le mouvement, planter ses pieds dans le sol et réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment.>>

jean-phillipe-blondel

J-P Blondel est né à Troyes le 16 octobre 1964, il est écrivain et professeur d’anglais.
J’ai eu la chance de le rencontrer à Bar sur  Seine , lors d’un prix des lecteurs de la bibliothèque, où nous lui avions décerné le prix de cette année là.

Pour terminer  cette phrase:

<< on devrait toujours comprendre que les choses sont sans espoir tout en étant déterminé à les vouloir changer, je crois que c’est Fitzgérald qui a écrit cette phrase là, mais je n’en suis pas sûr…..>>

800px-francis_scott_fitzgerald_1937_june_4_28129_28photo_by_carl_van_vechten29

Après une recherche , je confirme que c’est bien Fitzgerald qui écrit cette phrase, merci Mr Google, je suis sûr que Mr Blondel en était lui aussi persuadé.

je vous souhaite un beau dimanche ,

814c8f9d8bdbd8813f48ddddf8bb729c Photo prise sur le net, merci à son auteur.

Une petite parenthèse: je trouve que les auteurs   devraient signer toujours leurs photos, je pourrais les remercier nommément.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

13 commentaires sur “J’ai lu,

  1. Merci Marie pour ce partage de lecture du moment ! Oui, je dis bis, pour la signature des photos !!!
    Bon et agréable dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

    • bonjour Colette, dommage il fait bon, mais je me traîne , je ne peux faire que le strict minimum, je pensais que les médicaments me soulageraient plus vite, il n’en ai rien, j’ai même l’impression que j’ai plus mal qu’hier!!! bon, cela va passer, bisous MTHG

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie ! me voilà de retour ! tu ne m’en voudras pas, j’ai survolé quelques uns de tes articles, mais pas le temps de commenter sous chacun …. Faudrait que je reprenne un peu plus le temps de lire, ce livre me parait sympa !!! Peut être qu’avec les beaux jours, assise à l’ombre ….
    Gros bisous, Bon dimanche

    J'aime

    • Bonjour Nini, contente de te revoir, j’espère que tu as passé de très bonne journée, ici il fait chaud, orageux même par moment bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

      • Qu’est-ce qui t’arrive Marie, je pense que j’ai raté quelque chose … je viens de lire que ce n’est pas la forme ?
        Bisous, bonne fin de dimanche

        J'aime

  3. coucou Marie
    Et me voilà comme toi coincée avec ma déchirure musculaire + le dos çà fait beaucoup pour une seule personne ! lol
    Je note ton livre mais je ne suis pas certaine de le trouver encore au cora ils n’ont que les parutions récentes sinon il faut commander ! Claude m’en a acheté deux hier et j’ai déjà presque fini le premier !
    Aujourd’hui il fera beau je pourrai lire au jardin en écoutant les oiseaux !gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    J'aime

    • Pauvre de nous, j’ai toujours aussi mal, et ce matin encore davantage qu’hier, je me demande ce qu’il y a de bon pour me soulager, assise trop longtemps cela ne va pas, couchée sur le dos c’est pas top, et debout je ne t’en parle pas!!! dommage il fait beau, j’aurais pu aller faire un tour mais je ne m’y risque pas, que le temps semble long quand on ne peut faire que le minimum !!! mais tu sais ce que c’est. Bisous et bon courage nous deux MTH

      J'aime

  4. Rien ne remplacera la lecture c’est bon pour l’esprit…bien poétique la dernière photo. Un temps partagé entre nuages, soleil et orages l’après-midi…Bon dimanche…Bisous 🙂

    J'aime

    • Bonjour Georges quelque soit le temps de cet après-midi, je ne bouge que le strict nécessaire, j’ai plus mal qu’hier, assise, debout, couchée, marchant un petit peu, je « tourne au ralenti » cela m’agace, je vais commencer un nouveau livre, j’aurais bien aimer faire un tour à pieds , il fait beau mais… ce sera pour un autre jour j’espère. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Je note Marie le titre et l’auteur que je ne connais pas . Tu as raison pour les photos , même si certaines personnes n’hésitent pas à faire disparaître la signature avec des logiciels pour s’approprier le cliché .
    Bon dimanche
    Bises

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, quelle idée de s’approprier des photos, c’est vraiment de la triche pour ne pas dire du vol, je ne pensais pas que cela existait!!! Bisous d’une « marie » toujours aussi mal en point MTH

      J'aime

  6. Cette lecture a l’air très chouette, merci pour le partage ! Le lumbago çà prend du temps…courage…un ostéo pourrait aussi t’aider…bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

