Pour ce mercredi,

un défi pour l’atelier de Ghislaine,

atelier ghislaine

Les mots étaient les suivants: galure, guéridon, guerre, galère, grelotter, galoche gardien, goût.

Elle regarde, avec dans les yeux cette pointe de moquerie qui font pétiller ses yeux verts et dont certains affirment que c’est l’un de ses nombreux charmes,7cb19c642d2f0b2c14de1db40fff6f48

le vieux GARDIEN de la maison, il prend son GALURE sur le GUERIDON du hall d’entrée,

ecbe3e6e-d266-4fe4-a774-287e45c839e8

il enfile ses GALOCHES,

galoches qui datent , lui semble-t-elle de la GUERRE de 14!

Fermez la porte, crie du haut de l’escalier la tante Eugénie, on se gèle ici, on GRELOTTE même!

Se tournant vers Elle se retient de rire, la tante lui dit:  » Tu vois la GALERE ici, et ce vieux fou qui s’en va faire un tour au lieu de fendre du bois  pour la cheminée. Tu comprends ma chère nièce  mon état d’esprit, je n’ai plus GOUT à rien, tout m’est pénible »!

Elle , gentiment lui répond: « Je suis là  maintenant Tante Eugénie, je vais bien  m’occuper de vous , cette méchante entorse qui vous handicape, ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Eugénie hausse les épaules, ne répond pas et s’en va boitillant se réfugier dans sa chambre.

depositphotos_38160913-stock-illustration-cartoon-old-woman

 

 

Là son vieux fauteuil l’attend et enveloppée dans ce grand plaid en fourrure, cadeau d’un de ses anciens amants, elle rêver du temps où elle était jeune et belle….

 

angelina-jolie-est-une-belle-jeune-femme-habillee-a-la-mode-du-18e-siecle_18070_w620

Eugénie jeune et belle , il y a de quoi avoir le « bourdon »  quand on voit ce qu’elle est devenue.

Bon mercredi à toutes et à tous,

cdca0b2bafa7ae11a2bfd4f928b4a979_article-bon-mercredi-mes-amis_480-338

18.04.12 pré 11MTH

 

10 commentaires sur “Pour ce mercredi,

    • coucou mitou, est ce toujours au même ,endroit que tu fais ta cure? reviens-tu tous les jours à la maison? il me semble que je vais mieux mais … je ne crie pas encore victoire. Bisous MTH

      J'aime

  1. Il est très joli ce texte…pas facile de placer tous ces mots. J’espère que ta santé va mieux. aujourd’hui il va faire chaud mais déjà des orages ce profilent à l’horizon….bonne journée…Bises amicales.

    Aimé par 1 personne

    • bonjour Georges cela semble un peu mieux du côté santé, manque un examen pour être sûr du diagnostique, il fait une chaleur d’été, je dois dire que ce n ‘est pas ma tasse de thé, mais comme je suis à l’ombre je n’ai pas lieu de me plaindre. Ma journée est rythmée par le bruit de la machine qui met le vin des vendanges dernières en bouteilles. Cela se fait avec nos employés + de l’entraide avec les voisins,c’est un travail fatigant , à la chaîne mais qui heureusement ne dure pas longtemps . Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Nini, fait-il aussi chaud chez toi? ici plus de 30° , heureusement je suis à l’ombre mais j’ai déjà mis la clim dans le bureau, très vitré et plein sud. Je sens que cela ne va pas aller très loin c’est trop chaud d’un seul coup. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  2. Merci Roseline, cela va un peu mieux aujourd’hui, j’attends un résultat d’analyse pour confirmer le diagnostic car en plus du dos j’ai mal au ventre, il fait une chaleur « d’enfer » je n’aime pas du tout, mais comme je suis à l’ombre je ne me plains pas. Bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

  3. Une belle histoire avec les mots du défi bravo . Tu as raison la chaleur nous est tombée dessus vraiment hier , pff pas moyen d’avoir un juste milieu , même la chienne ne voulait pas avancer . J’espère que les orages annoncés ne seront pas trop violents .
    Bonne journée Marie
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

