C’est demain dimanche,

Alors , merci Jean-Pierre de m’avoir fait découvert  ce cantique chanté par des jeunes enthousiasmes, c’est rafraîchissant, et non tous les « cathos »  ne sont pas des ringards.
Dommage que dans nos messes nous n’ayons pas ces chants rythmés, il y aurait plus de monde.

J’ai toujours le mot « cathos » en travers de la gorge, c’est tellement péjoratif!

Bonne soirée,

765853942_779649

18.04.12 pré 11MTH

7 commentaires sur “C’est demain dimanche,

  1. Et pourquoi la religion devait être triste? A l’église ici, ce sont des étudiants en médecine,sénégalais et camerounais, garçons et filles, qui chantent souvent à la messe, chants rythmés aussi accompagnés à la guitare. C’est différent du gospel mais tout aussi joyeux.
    Bon dimanche, en espérant que les antibios font effet. Gros bisous.

    J'aime

    • Bonsoir Colette, cela doit être très agréable, nous avons 3 prêtres africains dans la paroisse, et leurs homélie ne sont pas tristes car ils nous interpellent, ils sont vraiment très bien et très jeunes, J’espère que cela va marcher, je suis KO debout et la nuit dernière après m’être endormie dans mon fauteuil, je n’arrivais pas à me rendormir une fois couchée, j’ai lu, je suis descendue boire, puis j’ai eu des crampes, j’espère que cette nuit je vais dormir. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Merci Claudine, j’aime beaucoup ces nouveaux cantiques bien rythmés, dans l’air du temps, malheureusement chez nous , à la messe la moyenne d’âge est disons d’un certain âge si ce n’est d’un âge certain, ayant fait longtemps partie d’une chorale où nous chantions surtout de la variété, j’ai même fait un « atelier de Gospel », cela m’avait bien plus , nous étions soutenus par 3 chanteurs américains,et le chef était aussi américain, je t’assure que l’on a travaillé et ce n’était pas évident nos voix ne sont pas vraiment faites pour ce genre de musique , malgré tout à la fin de la semaine nous avons pu donner une prestation pas si mauvaise. Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

