Que dire?

Ce matin réveillée par cette horrible nouvelle : un attentat, un de plus, je n’ai pas envie de commenter mais j’aimerais savoir si comme moi vous avez peur, si vous êtes en colère, s’il y a des solutions?

Oui, je revendique ma peur, oh pas pour moi , mais pour tous les êtres humains. Je sais bien que l’on dit: « on doit vivre comme  avant, sinon , ils auront gagné. » Et bien  moi, je ne peux pas vivre sans l’angoisse d’un nouvel attentat , c’est pernicieux, c’est ancré, et cette colère qui me fait bondir, ces hommes sont-ils encore des êtres humains? cela ne semble pas possible, et pourtant…..

Tristesse pour toutes les victimes, que faire d’autre? prier? nous avons le même Dieu nous les chrétiens et les musulmans, alors ce ne peut-être Dieu qui commande ces actes fous.

d4a4a60b

18.04.12 pré 11MTH

14 commentaires sur “Que dire?

  1. Je crois qu’il n’y a pas d’explication à la folie…..:-(…on dit qu’on doit vivre normalement et on essaie mais dans les faits on a tout de même peur…quand je vais à Paris j’évite le métro et les lieux trop touristiques ou les rassemblements…j’ai peur pour mon fils lorsqu’il part en balade avec ses amis ou même quand il est au lycée…quelle époque…bises….

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison, il n’y a rien à comprendre, cette folie , il n’y a pas d’autre nom pour évoquer cette chose terrible, mais c’est tout de même dur de penser que l’ennemi est partout, il peut surgir n’importe où et frapper à l’aveugle, c’est terrible. Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonsoir Renée, la folie pure et dure de certains qui entraînent sur ce chemin des esprits faibles et malades, non Dieu n’est pas responsable mais le diable c’est ainsi que je nomme le mal absolu. Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Mitou, oui nous pensons tous à nos enfants et petits enfants, mes parisiens sont bien obligés de vivre normalement, cela m’angoisse profondément. bisous MTH

      J'aime

  3. Je ne suis pas d’un naturel peureux et bien qu’habitant un pays arabe, là où je suis je sais que je ne risque rien. Mas dans un lieu public, bondé, serais-je aussi sereine? Pas sûr. Que faire contre ces gens qui n’ont pas peur de mourir en tuant les autres, je ne vois pas, toutes les polices du monde ne pourront éviter des drames, il y en aura encore et beaucoup de larmes seront versées.

    J'aime

    • Bonsoir Colette, je pense que nous non plus dans notre campagne nous ne risquons pas grand chose, mais je pense surtout à mes parisiens, j’ai envie que tout mon monde revienne à la campagne, mais bien sûr ce n’est pas possible et cela ne serait pas une vie pour les jeunes. C’est terrible car je ne vois pas la solution. Bisous MTH

      J'aime

  4. Un seul mot c’est affreux !!! J’y pense à tout cela car je reviens de voir Christophe Maë en concert. Il est difficile de s’extirper de ces salles immenses !!! Pauvres jeunes !! C’est désolant. Qu’ils reposent en paix maintenant. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Françoise, désolant et si triste, et puis quelle solution? c’est l’horreur à chaque fois que cela se produit bisous MTH

    J'aime

  6. Oui, en tout cas, une chose est sûre, ce n’est pas Dieu qui commande de tels actes !!! En tout cas, on ne peut tout de même pas dire que c’est sécuriant, hein, Marie !!! Courage aux familles et paix à eux !!! OUF ! Douce fin de soirée à toi ! Bisous♥

    J'aime

  7. Coucou Marie, je n’ai appris que dans l’après midi … j’étais un peu déconnectée hier !
    Jusqu’où çà ira tout çà ??? çà fait vraiment peur, un de nos petits loups ira à un concert avec son parrain cet été …
    Gros bisous, belle journée

    J'aime

  8. Bonjour, aucune peur, que de la colère contre ces monstres, et de la haine, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

