Pour ce début de semaine,

Je vous dirais simplement mes PBDJ (petits bonheurs du jour) je les ai mis au pluriel car il y en a plusieurs.

Nous sommes dimanche matin et comme tous les dimanches je vais au village voisin chercher  le journal, le pain et les légumes « du Père Guyot »

sites-jardindupereguyot

dans la jolie boutique de Bagneux, ce village est situé à 7 kms de chez nous.

 » La boutique d’antan » qui mérite  un billet que je ferais bientôt.

Premier PBDJ: je suis accueillie  comme de coutume  d’ailleurs ,par le  sourire de Bernadette, elle m’ a préparé ma commande de fraises du jardin, cela sent bon.
67002068

Deuxième  PBDJ: une charmante cliente m’aide à « organiser mon panier », Bernadette s’en saisit pour le porter dans le coffre de ma voiture et là ô surprise un voisin de mon village  nous tient la porte ouverte, je dis « surprise » car c’est un homme très très discret, timide et renfermé, et le voir ainsi souriant , cela m’a donné un « choc « , choquée mais de plaisir, car  bien que le voyant souvent à cette heure là dans la boutique , jamais il ne m’était apparu aussi « jovial ».

Je reprends la route et presque arrivée, je fus contrainte de m’arrêter pour laisser passer un petit canard qui traversait la route en se dandinant adorable volatile. Ce fut mon 3ème PBDJ.

 

petit-caneton-marchant-sur-la-route-goudronnc3a9e-concept-d-aventure-82382634

J’espère que vous avez toutes et tous passé un week-end formidable, que les  Mamans ont toutes été fêtées.

Bon début de semaine,

bonne-semaine_072

18.04.12 pré 11MTH

19 commentaires sur “Pour ce début de semaine,

    • Merci Ma Belle, je te souhaite une agréable journée, ici sous un soleil que tu ne désapprouverais pas, pour moi c’est trop chaud, je n’aime pas la chaleur c’est pour ça que nous ne descendons pas dans le Var l’été, nous laissons l’appartement à nos enfants de Paris. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. coucou Marie
    Ta première photo , j’ai reconnu de suite la p’tite maison bleue de Gerberoy jolie
    village que nous avons visité en 2015 je crois ! lol
    J’aime tes p’tits bonheurs du jour et surtout ton panier de fraises !
    gros bisous et bonne journée à l’ombre
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, tu attaques la deuxième ou la troisième semaine de ta cure? avec tous ces jours fériés je m’y perds? Les fraises sont effectivement goûteuses, fraises et cerises sont des fruits de saison. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie,
    Grâce à ces PBDJ ta journée fut ensoleillée…Bon…le soleil était bien là hier, jusqu’à 37°, pas mal pour un mois de mai.
    Nous avons acheté des fraises du »Père guyot » à Rumilly les Vaudes lors du festival des plantes le 14 mai, excellentes.d’après mon homme. Nous irons bientôt en cueillir dans leur jardin. C’est un peu loin pour nous,mais nous n’avons rien de semblable plus près.
    Bonne journée et bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss, alors tu vas passer pas loin de chez nous, si tu sais le jour, fais moi signe et si je suis là je serais ravie de faire votre connaissance. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine comme quoi, il suffit de peu de chose pour illuminer une journée. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  3. Tu as bien débuté ce dimanche avec ces PBDJ….et bien j’aime bien les fraises….nous allons chez des agriculteurs en cueillir…elles sont meilleurs marchés et excellente en plus. Pour quelques jours nous aurons droit à des 30°….j’irai en forêt pour mes balades. Bonne semaine…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, chez le « Père Guyot » on peut aussi cueillir ses fraises, pour moi, vu mon grand âge sic…. il ne m’est pas possible de me baisser. Il fait très chaud, trop chaud même à mon goût, je suis partante pour une balade en forêt, mais , il y a toujours un mais;;; comme je suis toute seule, il m’est fortement déconseillé (mon mari!) d’aller me balader toute seule, alors en épouse obéissante je reste à la maison et fis mes lessives comme d’habitude, elles sèchent à la vitesse grand V, pour le repassage, j’attends qu’il fasse moins chaud. Bonne promenade Bisous MTH

      Aimé par 2 people

    • Bonjour Roseline, j’ai chaud, chaud!!!! j’aime pas du tout, mais puisque je ne suis pas obligée d’aller dehors, je reste dans ma maison, je ne suis pas malheureuse. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  4. Bonjour, il est un peu kamikaze ce petit canard 😉 il est trop mignon, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    J'aime

  5. De bien agréables pbdj je souris en voyant ce canard et je fais miam pour les fraises , j’attends avec impatience celles de Woippy qui ont une saveur particulière , bon mais avec les orages annoncés je ne sais pas si elles seront au rendez – vous .
    Hier tres agréable dimanche passé dans les Vosges avec une promenade à l’ombre et trempette dans l’eau de la Moselle .
    Je viens de récupérer ma connexion ouf , parcequ’avec le portable je ne suis pas arrivée à faire le billet, on ne voit ni mon texte ni l’image .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  6. Il est des jours comme ça où tout semble facile, où les gens sont avenants…. Ca fait du bien, il faut en profiter un max ! Bises. FRANCOISE

    J'aime

  7. Avec du retard mais tes PBDJ sont bien agréables a regarder en commençant le journée
    Marie-Pierre

    J'aime

Laisser un commentaire

