Bon Mardi,

Et pour commencer ce jour avec un sourire une petite histoire:

 » La maman d’un jeune enfant se met en colère:

  • dis donc jeune homme, comment as tu pu dire à tante germaine  qu’elle était si bête?  Vas vite la trouver et lui dire que tu regrettes!
  • L’enfant se rend donc chez sa tante et lui dit:
  •  » Tante germaine, je regrette que tu sois si bête ».

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?

la-verite-sort-de-la-bouche-des-enfants

Je me souviens  d’une fois dans la salle d’attente du kiné, je sortais de chez le coiffeur  et j’avais une mèche  rouge, oui, oui bien rouge  (j’étais jeune!) et un gamin qui se trouvait en face moi, demande à sa mère: « pourquoi la dame  , elle a les cheveux rouge comme un clown? » la maman devient toute rouge et tente de faire  taire le gamin, mais il insiste, alors pour que la maman cesse de se tourmenter c’est moi qui répond au gamin: « et bien, tu vois, c’est que je suis un clown, et j’accompagne mes paroles d’une  grimace, et le gosse tout content se tourne vers sa mère et dis: « tu vois bien que j’avais raison », la maman et moi nous nous sommes regardées en souriant, l’incident était clos.
Je ne vous décrirez pas l’accueil que j’ai eu en rentrant à la maison, mon mari était mortifié, honteux, d’autant plus qu’il recevait avec  nos enfants , des journalistes japonais, sauf que ces derniers m’ont trouvé sûrement originale , ils m’ont pris en photo et j’ai eu la surprise de me voir dans leur catalogue de vente en bonne place dans l’article qu’ils nous avais consacré!!!!

c70b79a2855142dd6aaf19795cbf8d65

La couleur  de ma mèche était semblable mais avec des cheveux courts.

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

 

19 commentaires sur “Bon Mardi,

  1. Comme quoi, un peu d’originalité ne fait de mal à personne ! Il est plus dur de rattraper la gaffe d’un enfant lorsqu’il dit devant tout le monde : regarde, maman, comme elle est grosse, la dame !!
    J’espère que tu vas bien, je passerai de temps en temps.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi je pense que cette originalité et dans le contexte de l’époque mais pour moi cela a ce moment mà avait une signification ,car rien n’arrive par hasard !! et puis c’est un peu l’idée que je me fais de toi a travers tes articles et mails…sage mais….! On aurait aime voir la vraie photo du catalogue,mais…
    Amitiés
    Marie-Pierre

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marie-Pierre, pour cela il eut fallu que je monte au bureau et chercher dans les archives, mais vu la chaleur, j’ai eu la flemme, merci pour le blog sur les grenouilles bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. A Neuchâtel…il y à quelque temps une fillette à dit à sa maman devant un monsieur et son chien  » Mamie t’as vu un vieux Monsieur avec un vieux chien  » inutile de te dire que la maman est devenue toute rouge….parfois les enfants font de ces sorties….temps lourd et orageux…un temps assomant…Bonne journée…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, cela ne me vexe pas si c’est dit avec naïveté, , par contre je n’aime pas les moqueries surtout sur le physique. Il a plu un peu, il fait moins chaud mais plus mourd. Bisous MTH

      J'aime

  4. C’est le naturel des enfants qui est drôle. Eguyères, moi 5 ans, la femme du chef me pose une question et je lui réponds » maman m’a dit de rien raconter car vous avez une grande langue » Imagine la tête de la dame.
    J’ai eu aussi une mèche rouge, puis une violette, histoire de changer un peu. Maintenant c’est plus sobre.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette , nous avons des points communs normal. Il fait lourd il a plu un peu Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Renée, je ne l’ai pas trouvée, cela date, il aurait fallu que je monte aux archives du bureau alors… tant pis Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. je reviens en pensant a une histoire vraie.Lors du départ a la retraite de son institutrice il y avait un gouter d’adieu pour grands et petits la maitresse demande a mon neveu ce qu’il veut (6ans),le Mr d’avant ayant demande un kir,Matthieu répond un kir et a la maitresse qui lui dit « je ne pense pas que ta maman voudrait  » le gamin de ré&pondre ,mais ala maison on m’en donne ,ma maman vient du pays du muscadet »et bien la maitresse qui avait du en voir d’autres pourtant l’a servi et ce n’est qu’une fois fait qu’elle a récupéré le verre!! au grand désespoir de mon neveu mais pas ses parents qui ont regretté de lui donner un verre de grenadine quand eux prenait un kir
    bonne soirée
    Marie- Pierre

    Aimé par 1 personne

  6. Ah oui les enfants souvent ne voient pas ce qu’il y a de problématique à dire la vérité.
    Je reviens de chez le coiffeur avec un bon rafraîchissement en coupe , pas de mèche rouge , mais une couleur qui laisse passer le rouge .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle cela doit être joli, en transparence , en reflets la couleur donne de la vie à la chevelure. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Bonsoir Marie, je n’ai jamais essayé mais ce doit être agréable de faire de grosses mèches rouges. Je suis beaucoup trop classique!!!!! Je suis sure que cela rajeunie.
    Bonne soirée Marie.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marieliane, je n’avais pas cette époque le besoin de rajeunir, je ne voulais pas non plus choquer, mais je suis tout de même assez fantaisiste je le reconnais. Bisous MTH

      J'aime

  8. Bonjour Colette, ce mardi fut assez éprouvant par la visite d’un neurochirurgien à Dijon pour mon dos, pas d’opération en urgence, tenir tant que je peux marcher, alors je vais tenir, mon ange gardien me me soutenir. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

