A vos plumes,

Défi chez Arlette,

a0-vos-plumes-chez-arletteLes mots à employer:

cité, chance, carreau, campagne, descente, famille, fond, pendus.

2190167449_1

Le nez sur le CARREAU de la fenêtre, elle regarde  tomber la pluie.

la-petite-fille-triste-regardant-la-fentre-sur-la-pluie-se-laisse-tomber-prs-du-gl-humide-78494679

Elle n’ a pas la CHANCE d’habiter à la campagne.
Elle vit dans une CITE HLM au coeur de la ville avec toute sa FAMILLE.

Le logis est petit, elle dors au FOND d’une alcôve où elle doit aussi partager son lit avec sa petite soeur.

Pas le droit  de sortir seule ! Surtout depuis  que son frère aîné  a entraîné son père et sa mère dans une DESCENTE aux enfers, quand il a été arrêté pour trafic de drogue.

vo8ejndt-istock-000030629798small

Sa mère pleure tous les jours, et elle a entendu son père dire:  » je préfèrerais le voir PENDU, jamais  je n’aurais pensé que cela  arriverait, j’ai élevé mes enfants , peut-être un peu durement, mais c’était pour leur bien, pour qu »ils « ne tournent pas mal », je croyais naïvement que le bon environnement familial suffirait à ce qu’ils restent dans le droit chemin, je n’ai pas su voir les mauvaises fréquentations, je m’en veux, je croyais avoir fait au mieux et le résultat mon fils aîné est en prison, ma femme n’arrête pas de pleurer, l’ambiance de la maison est infiniment triste, et mes autres enfants ne sont pas responsables, quel malheur, mais quel malheur…….

plan-rapprochc3a9-d-un-homme-affligc3a9-67544249

J’avoue que j’aurais aimé faire avec ces mêmes mots un billet plus optimiste, mais l’actualité , une fois de plus  nous a apporté son lot , maintenant presque quotidien, d’horreurs.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

12 commentaires sur “A vos plumes,

  1. Une histoire pas très gaie, mais les histoires n’ont pas toujours une fin heureuse et l’actualité nous le montre bien.
    Bonne journée tout de même et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, y a -t-il un seul jour maintenant où des horreurs se propagent? il faut vivre avec mais c’est tout de même malheureux que l’on arrive pas à éradiquer cette secte, nous pourrions vivre en paix avec nos voisins différents mais apparemment cela n’est plus possible Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges , il faut vraiment tenir « le coup » car à chaque jour des infos inquiétantes, on ne doit pas avoir peur, et bien moi, je te le dis , j’ai peur, pas pour moi, mais pour mes enfants et petits enfants, jamais je n’aurais pensé que l’on en serait arrivé là. Le beau temps est revenu, juste la chaleur qu’il me faut, le linge sèche dehors , je me suis occupée de mes fleurs, alors c’est « ma pause » bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseline, alors soyons optimiste, le garçon une fois sa peine purgée, reviens à la maison et la vie reprend son cours. Happy End! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

