Lettre ouverte au soleil,

soare-454-454x433-1

Bonjour Monsieur le Soleil,

Que t-arrive t-il? nous ne sommes qu’au mois de Juin et pourtant tu as décidé de nous inonder  de tes rayons les plus brûlants.
Aurais-tu perdu la tête?

Est-ce notre faute? oui bien sûr, nous n’avons pas été raisonnable , la couche d’ozone qui nous protégeait est pleine de trous, les neiges éternelles et les glaciers fondent, la banquise s’en va à la dérive!

flickr-99105604-original

glaciers-02

Ce matin le ciel très bleu est devenu laiteux, une chape de chaleur plombe le village, les volets sont fermés, les chiens n’aboient plus, le village est désert, même les oiseaux se taisent.

Alors , si tu pouvais , je te le demande gentiment, freiner les ardeurs de tes rayons, demander au vent de souffler une légère brise, tu vois ce n’est pas grand chose , mais cela nous permettrait de profiter de ces jours si longs .
Nous pourrions nous promener, faire des activités, mon vélo se morfond au fond du garage etc…..

Je termine là ma lettre, j’espère que tu pourras la lire et de ce fait même, prenant en pitié la pauvre « Marie » accéder à son désir.

Oui , je sais , je ne suis pas malheureuse, je peux rester à la maison, je ne suis pas obligée de faire quelque chose, je peux bien sûr lire, sauf que la chaleur tend à m’assoupir.

Alors Monsieur le Soleil , je compte sur toi pour que demain l’atmosphère soit devenue plus respirable.

PS: ci -joint une photo d’un pauvre ours blanc

990_1440962413os_polar

Je vous souhaite un bon jeudi et j’espère que le soleil m’aura entendu pour notre bien à toutes et à tous.

jeudi_104

petit clin d’oeil pour nous rafraîchir.

18.04.12 pré 11MTH

17 commentaires sur “Lettre ouverte au soleil,

  1. Oh ! Marie, 😀 pas une journée dans la neige, en ce début d’été, hein, tout de même !!! Hi ! Hi ! HI ! … le pauvre ours, ci-haut, hélas !!!
    Bon jeudi toute la journée !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, j’ai sans doute exagéré un peu mais de voir les images de la neige cela m’a fait du bien bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, je bois , je bois de l’eau , du thé, et je reste confinée chez nous!! bisous et si jamais il fait moins chaud chez toi, envoie moi même un tout petit peu de ta fraîcheur. Bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour, on paye ce qu’on fait subir à la nature, c’est certain 😉 cette nuit la température n’est pas descendue en dessous de 24°; ce matin mon chat était impatient que j’ouvre mes volets pour prendre le frais sur le balcon, il a déchanté! je lui laisse ouvert encore un peu malgré la chaleur, ça lui fiat de l’air; il ronfle devant la fenêtre, sur le dos les 4 fers en l’air, il est marrant! dommage que je ne puisse pas te mettre une photo; il est temps que ça se termine, néanmoins les températures en journée resteront élevées, je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Francine, je compatis en ville cela doit être pire qu’à la campagne car les murs emmagasinent la chaleur. Il fait encore 36° à l’heure où je t’écris, il est 14 heures, j’attends avec impatience la fin de cette canicule, à force de boire, j’en ai « mal au coeur » notre chatte que je n’avais pas laisser sortir hier, a pris « ses pattes à son cou » ce matin quand j’ai ouvert les volets, depuis elle a disparu dans la haie , grand bien lui fasse si elle préfère dormir au chaud plutôt que dans le bureau où la clim est vraiment la bienvenue. Bisous MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Il fait pitié ton ours blanc…
    A 4h du matin, il y avait déjà 22° dehors, tout ouvert, la température de la maison n’a baissé que d’un°, il y a 26° et déjà 35° dehors, surement comme chez toi.
    Patience, la baisse des températures est annoncée pour le week-end.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss étant sous la même latitude que toi, j’ai la même température dehors, mais j’ai la chance d’avoir des pièces climatisées dont le bureau, alors je ne me plains que de ne pouvoir sortir, vivement la fin de cet épisode. Bisous MTH

      J'aime

  4. Il est clair que pour un mois de juin ces chaleurs surprennent…peut-être que juillet sera moins chaud où le contraire ce que je souhaite pas. Ce matin j’ai effectué une marche de deux heures en forêt et maintenant jusqu’en soirée je reste dedans….Bonne journée….bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, pas question de sortir même le matin pour moi, je suis « calfeutrée » dans la maison, heureusement dans le bureau il y a la clim, après déjeuner j’ai pris un livre mais… je me suis endormie et en me relevant j’étais « vaseuse » vivement que cette chaleur s’en aille, et pourvu que s’il y a des orages que nos vignes ne « grêlent » pas, car après le gel du mois d’ Avril…. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Hello Marie.Me revoilà! comme je te comprends et même si en Normandie nous avions très chaud depuis plusieurs jours nous étions des privilégiés mais ce matin temps gris et petit vent frais ,cela fait du bien ,je t’en envoie un tout petit peu,juste une petite brise
    Bonne journée Un pied ou plus dans la piscine,cela rafraichit je t’assure mais jamais seule!!!faut te ménager
    Bisous Marie-Pierre

    Aimé par 1 personne

    • Coucou marie-Pierre , heureuse d’avoir de tes nouvelles, la petite brise que tu m’as gentiment envoyée n’est pas encore arrivée jusqu’ici, j’espère que cela va s’améliorer demain, et pourtant , je ne suis pas à plaindre , mais en bonne française, je trouve toujours le moyen de râler. J’espère que tu vas bien. Bisous et amicales pensées MTH

      J'aime

  6. coucou Marie
    En ce moment chez nous il tonne il pleut çà éclaire de tous les côtés normal à 11 heures il y avait 40° insupportable c’est vrai ce n’est pas trop normal mais je crois qu’il va falloir s’habituer !J’ai bien aimé ta lette au soleil !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, j’espère qu’après l’orage la température est plus clémente, ici c’est toujours la canicule, le ciel est moins bleu mais la chaleur est bien là, heureusement que nous n’avons pas à sortir. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  7. Pauvre ours famélique .
    Oui la chaleur est encore bien présente , tout à l’heure quand j’ai repris la voiture en sortant du kiné , le thermometre affichait 42 je ne te dis pas dans quel état je suis arrivée chez moi .
    là j’ai un pack de glace sur l’épaule pour ma tendinite et le ventilateur non stop ça fait du bien .
    Tu as raison les sorties deviennent impossibles , mon vélo lui aussi se morfond .
    Je ne comprends pas trop pourquoi nous ne sommes pas en canicule les températures de nuit atteignant les 20 degrés la nuit ., remarque peut pas en campagne mais là où nous sommes c’est sur .
    Bonne soirée qui j’espère verra un peu de fraicheur
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Gisèle, nous nous y sommes en canicule, je n’ose même pas regarder le thermomètre, cela me donne chaud, alors que je suis dans le bureau qui est climatisé, il faut vraiment être obligé de sortir comme toi tout à l’heure, est ce que les séances te soulagent au moins? je viens de faire des parties de tarot face à l’ordi, après déjeuner je m’étais assoupie sur mon livre, j’ai une amie lorraine qui me dit avoir de l’orage cet après-midi. je pense que cela va venir chez nous, la lumière , a des « ratés » . Bisous et bonne soirée au frais MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

