Pour ce dimanche,

je suppose que vous allez penser que je manque d’humour, je dois dire que j’ai été choquée de voir le Président Macron, tout sourire, une raquette de tennis à la main, et en fauteuil roulant.

C’est de la com,de la bonne com diront certains, pour moi cela passe mal, je me demande ce que que les handicapés, les vrais cloués sur leur fauteuil, avec tous les efforts qu’ils faut qu’ils fassent pour vivre.

Je ne peux pas rire de tout désolée!

Pour la petite histoire: ma mère a été en fauteuil roulant elle était paralysée suite à un AVC, elle ne parlait plus , elle comprenait tout, et quand on a reçu le fauteuil, je me suis amusée à me promener avec dans la maison, j’ai rencontré les yeux de ma mère , le regard navré qu’elle portait sur moi, m’a fait vite arrêter mon petit jeu et ce jour là , bien que je ne faisais pas cela pour me moquer, j’ai compris qu’être dans un fauteuil, c’était tout sauf drôle, je sais que certains handicapés ont le sens de l’humour, de la dérision, mais moi, je ne peux plus me permettre d’en sourire…..

Je voulais vous mettre la photo, mais impossible je suppose que les droit sont réservés, mais en cherchant un peu on peut la voir  sur le site d’Orange ou BFM.

Je vous souhaite un bon dimanche , il fait moins chaud ouf!!!

dimanche_126

18.04.12 pré 11MTH

 

13 commentaires sur “Pour ce dimanche,

  1. Bonjour Marie
    C’est vrai que pour nous « valides » l’handicap est toujours un peu stressant , mais pour en avoir croisés , le centre de Kerpape n’est pas loin de chez moi , heureusement qu’ils ont de l’humour pour dedramatiser la situation , d’ailleurs c’est eux qui te reprennes bien souvent
    As tu lu le livre de Grand Corps Malade , je te le conseille et tu comprendras mieux je pense ..
    Pour ta maman ce devait être un autre ressenti .que je peux comprendre ..
    Maintenant meler politique et fauteuil roulant là c’est du n’importe quoi !!!
    Bises et bon dimanche Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, je vais lire le livre que tu me conseilles, autant j’apprécierais l’humour des handicapés si c’est eux qui le font, mais là je n’ai pâs aimé du tout. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    Tu as fait la  » grasse matinée » ce matin je suis déjà passée et rien !! lol
    Je n’apprécie pas du tout cet humour présidentiel ! Par contre si c’est un handicapé qui fait de l’humour par apport au fauteuil où à son handicap là je peux sourire où rire ! Nous sommes bien sur la m^me longueur d’onde !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, c’est dimanche alors c’est « cool », effectivement nous sommes sur la même longueur d’onde, l’humour quand c’est sur soi même c’est bien surtout pour ce genre de choses. Bisous Bon après midi MTH

      J'aime

  3. C’est pas de faire semblant qui permet de ressentir les difficultés d’un handicapé et un président a autre chose à faire de plus constructif pour eux.
    Excuse mon grand silence, gros problème avec le tél fixe et ça s’est répercuté sur internet, je te passe les détails techniques que j’aurais bien du mal à t’expliquer, Il a fallu que je change le modem pour ma wifi, sauf qu’orange a mis 15 jours avant de me donner la solution, il faut dire que c’était le ramadan ( et ça rame justement pendant 4 semaines).
    La grosse chaleur arrive mais ça va, je suis habituée et n’en souffre pas.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • OUF!!! Colette me voici rassurée, je me demandais si tu n’étais pas malade, je suis contente ce soir d’avoir eu de tes nouvelles, ici il a fait un temps idéal pour moi, température entre 25° et 27° avec une petite brise, nous avons pu faire une promenade à pied. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Arf pas tout à fait d’accord avec toi sur ce coup là Marie . Ayant travaillé comme tu le sais avec des personnes en situation de handicap je dois dire que souvent nous avons ce genre de démarche avec des personnes valides pour qu’elles se rendent compte des difficultés éprouvées dans un fauteuil roulant , qu’il s’agisse de sport ou simplement de parcours en valide . Régulièrement des élus se mettent dans un fauteuil au cours de journées de sensibilisation et je t’assure que c’est à la demande des personnes en situation de handicap . Des sportifs valides jouent contre des sportifs handisports et je te laisse deviner ceux qui l’emportent . Tu vois je ne pense pas du tout que le président l’ai fait dans un but humoristique mais pour se mettre à la place de , et aussi pour intégrer le handisport au sport valide et ça je trouve que c’est super .
    Pour parler d’autre chose je reviens juste de mon vide grenier , temps mitigé car un peu de pluie non prévue par la météo mais une journée de franche camaraderie avec Mireille et de partage aussi avec les personnes croisées .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  5. Comme tu le dit bien ont ne peut pas rire de tout. Une journée bien ensoleillé et plus fraîche surtout sur les hauteurs où je suis allé me balader. Mais, ici en ville c’est proche des 29° encore….Bonne fin de journée…Bises amicales

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Georges, journée aussi idéale pour faire une marche, c’est le temps idéal pour moi, une brise légère, la chaleur juste bien, » que demande le peuple », et bien juste que cela continue. Il y a un manque de pluie en ce moment, c’est plus embêtant, les pelouses affreuses, tant pis, ce n’est pas cela le plus grave. La moisson est en avance, les grains sont petits, la chaleur les a fait mûrir trop vite. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  7. Tu as raison, Marie, on ne peut pas rire de tout !!! Je n’ai pas vu cette photo, bien entendu … bonne toute fin de ce jour et douce semaine !
    Bisous♥

    J'aime

Laisser un commentaire

