Une promenade dominicale,

Avant – hier, profitant d’un temps très agréable, une température idéale (25° à 27°, une brise légère, nous avons décidé de faire une petite marche autour de chez nous, j’ai pris quelques photos que je vous mets en ligne:

IMG_0819

Juste un filet d’eau, il serait bon qu’il pleuve ….. mais en attendant c’est bien agréable de se balader à pieds.

IMG_0853

Nous prenons le petit chemin qui monte au bureau, il longe la vigne,

IMG_0851IMG_0852

Malgré la chaleur, la vigne se porte bien, dommage il n’y aura pas beaucoup de raisins cette année à cause du gel d’Avril.

IMG_0858

On est arrivé c’est bon de faire une halte à l’ombre de d’admirer le paysage,

IMG_0856

IMG_0855

Petite plate forme aménagée au-dessus des vignes sous un grand arbre, un vieux chêne, je suis prête comme St Louis à juger tous les « paysans  » de mon village…… comme quoi le rêve est permis, cela ne coute pas cher!

IMG_0854

On aperçoit au fond (en regardant bien, le clocher de la chapelle de Lingey, Ste Geneviève, dommage les citernes et le hangar d’un cultivateur font tâche dans le paysage.

IMG_0864

IMG_0857

Un petit coin de ciel de ce dimanche « à la campagne ».

IMG_0865

 

Sur cette photo , on aperçoit un peu mieux le clocher , mais hélas , un peu plus aussi le hangar.

IMG_0866

Nous redescendons tranquillement , la vigne est bien labourée, pas d’herbe, elle est travaillée à l’ancienne. Au loin de l’autre côté , les champs sont tout blonds.

IMG_0867

Halte devant le bureau avant de redescendre vers la maison,

IMG_0868

On voit  le bâtiment qui abrite le réfectoire et les chambres des vendangeurs, ces dernières ne servent plus, les vignes sont vendangées « à la tâche » par de petites équipes.
IMG_0860

Serjouille la fripouille et « la Marie », je suis contente je viens de trouver  comment faire un selfie avec mon téléphone ( cela ne fait que 4 ans que je l’ai!!!!) vous êtes gentils ne vous moquez pas. Serge se charge de se moquer de moi quand je mets mes lunettes de soleil, il dit que je ressemble à une mouche bleue, nom plus poétique pour dire « mouche à mer…..

Je vous souhaite un très bon mardi,

18.04.12 pré 11MTH

 

6 commentaires sur “Une promenade dominicale,

  1. Merci pour cette jolie promenade dominicale en photos…dommage pour la vigne avec ce gel d’avril….tu vis dans un bel environnement … de gros orages sont annoncés pour ce soir avec l’arrivée d’air froid…souhaitons qu’il n’y aie pas de grêle…Bonne journée…Bisous

    J'aime

  2. Bonjour, voilà une balade très plaisante: le gel d’avril a été traître, il avait bien trop beau en mars, et ça s’est payé, hélas; je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

