Bonjour tout le monde,

Ce matin tout à l’air de fonctionner, il est évident que je ne vais pas « chanter victoire trop vite » car on ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé!!!!

je vous donne un aperçu de la galère de mardi pour changer la box:

Dialogue avec Orange:

Après une longue , longue … attente au bout du fil une dame,

  • Moi: aimable , bonjour Madame, je vous informe que ma live-box a été détruite  par l’orage d’hier au soir , que dois-je faire pour en acheter une autre?
  • La Dame: (pas de bonjour!!) donnez moi votre n° de téléphone portable je vais vous envoyer un code pour faire l’échange.
  •  Moi: Madame je veux bien  seulement le portable ne passe toujours pas chez nous.
  • – la Dame donnez-moi vôtre N° de portable  SVP.
  • -Moi: Mais puisque je vous dis que cela ne passe pas, (je ne suis pas encore agressive mais je sens la moutarde qui me monte au nez.)
  • – la Dame : très bien, puisque c’est ainsi je raccroche, je vous rappelle dans 5 minutes.
  • Les minutes ont passé et bien sûr pas de rappel d’Orange.

Nous avons donc pris la voiture pour aller directement à la boutique orange à Chatillon sur Seine  80 kms aller et retour, et là nous sommes très bien reçu par le vendeur après une longue attente, de plus , pour la petite histoire, un « vieux » je n’ai aucune considération pour ce genre de personne, nous a grillé la priorité, quand il fut servi et qu’il est repassé devant moi, je lui ai jeté un regard noir, mais bof, il s’en foutait !

Je continue: on explique au vendeur ce qui nous amène , il est bien aimable , il nous explique que maintenant  on ne peux plus acheter de live-box, on doit la louer c’est 3 euros par mois, bien sûr plus rentable pour Orange.
Nous n’avons pas discuté, nous sommes repartis avec notre box, et en entrant nous nous sommes empressés de la brancher, cela semblait facile….. sauf qu’une fois le branchement effectué, sur le petit écran était écrit: veuillez mettre le code que nous vous avons envoyé sur votre téléphone portable…….(par quel miracle ont-ils eu mon n° de portable?mystère!!!)

J’ai donc repris la voiture pour pouvoir lire le code, après quelques  kms , j’ai pu avoir la connection et le code  sauf que, il fallait pour entrer ce code via internet donc avec l’ordinateur qui bien sûr ne fonctionne pas sans une box branchée.

En désespoir de cause j’ai téléphoné à notre réparateur habituel qui est venu nous dépanner , j’espère fin de l’histoire!!!!!

Je vous souhaite une bonne journée, ici sous la pluie , cela fait  du bien après la canicule,

 

18.04.12 pré 11MTH

9 commentaires sur “Bonjour tout le monde,

  1. Bonjour, ça me rappelle pourquoi j’ai quitté orange ! je ne suis pas étonnée, ils ont un sav totalement incompétent, quant au matériel et ses prestations, je n’en parle même pas !!! je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Francine le problème avec Orange c’est qu’ils ont le monopole des lignes, si l’on est en panne avec un autre opérateur, ils ne viennent que quand ils ont réparé les lignes qui font fonctionner leurs clients. Autre chose ce matin, je n’ai pas pu te rendre visite,suis-je la seule? Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  3. Ah bien orange en Tunisie, c’est pas mieux non plus. Privée d’internet et des chaines française pendant 15 jours tout simplement parce que les télécoms ont fait des travaux et que ma wifi n’était plus compatible, il a fallu 3 visites chez orange avant que je tombe enfin sur une aimable jeune femme qui m’a tout expliqué et résolu mon problème, un nouveau modem à brancher, gratuit, et tout a remarché.
    Gros bisous un peu plus frais qu’hier.

    J'aime

  4. Bonjour Gisèle, depuis hier soir cela a l’air de fonctionner normalement, les « pas gentils  » sont ceux qui sont sur les plates-formes au bout du fil, les personnes qui dépannent à domicile, sont beaucoup plus agréables et surtout plus compétents. Et avant de « tomber » sur une présence humaine, nous avons le droit a un disque qui nous dit: taper oui, taper non, taper vos numéros etc…. Bon, j’arrête de râler, le soleil est revenu, et moi, je suis revenue de faire les courses, mes diablos arrivent demain après-midi. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  5. bonjour Colette ou plutôt bonsoir pour moi, pour l’instant tout semble être revenu normal, j’espère que cela va durer. Il vient de faire un petit orage avec une belle averse de pluie bienfaisante pour la nature qui en avait bien besoin. Bisous MTH

    J'aime

  6. C est comme lorsque tu es en panne d internet qu il te faut des plombes pour les avoir au téléphone et on te dit que tu peux regarder sur internet pour te dépanner 😚

    J'aime

Laisser un commentaire

