Envie de partir un peu,

J’ai choisi pour ce voyage virtuel les îles Féroé.

carte-iles-feroe

phocd0cf718-b98b-11e3-8f5d-29fbd17e4bb3-805x453

Les Féroé, ce son 18 cailloux jetés  à la volée dans l’Atlantique Nord, entre la Norvège et l’Islande.

Les sagas scandinaves racontent que ce joyeux désordre est l’oeuvre d’Odin, Dieu créateur de la terre.

odin13

Choisir ces îles  pour un voyage, c’est décider de revisiter ses fondamentaux touristiques.

C’est se prêter à une forme d’ascèse qui privilégie l’essentiel.

pho489e229e-b4dc-11e3-b595-f7bdb58831da-805x453

iles-feroe_1

361324-ori

iles-feroe-les-5-plus-spots-d-un-archipel-mysterieux

phoa052a416-b98b-11e3-8f5d-29fbd17e4bb3-805x453

phoc1d36fa8-b98b-11e3-8f5d-29fbd17e4bb3-805x453

iles-feroe

image17

mykinesholmur_940x705

saksun-vision

C’est dans ces ravissantes petites maisons que j’achève mon voyage.
Les photos sont prises sur la toile, les commentaires  je les ai copiés sur le Figaro, ce n’est pas un vrai voyage mais ainsi je l’ai rêvé.

Je vous souhaite un bon début de week-end,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

12 commentaires sur “Envie de partir un peu,

  1. coucou Marie
    Tu vois c’est une destination qui me plairait bien,je louerais une de ces petites maisons de couleurs et je me promènerais en haut des falaises,les moutons viendront me dire bonjour . . .
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, c’est vrai que cela me semble très agréable , très bucolique, très calme , alors ça y est on part…. Bisous et bonne journée , ici ce matin sous une pluie battante MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine nous n’avons pas voyagé beaucoup , maintenant il est trop tard et ce moyen de m’évader me convient bien. Bisous et bonne journée ici sous la pluie MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Pour le moment nous ne partons pas … j’admire donc juste tes photos !!! on s’occupe du jardin ! Je viens de lire tes désagréments avec Orange …. c’est vrai qu’au téléphone on s’arrache les cheveux rien que le temps d’avoir quelqu’un !!!
    Gros bisous, bon week end

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, peut-être partirez-vous plus tard? ici aujourd’hui il pleut sans discontinuer, mes diablos vont devoir rester enfermés, quant à moi, cela ne me dérange pas, je supporte tellement mal la chaleur!!! il ne faudrait pas que la pluie dure trop longtemps quand même . Bisous MTH

      J'aime

  3. Un très bel environnement mais des traditions barbares qui persistent , voilà ce qui m’empecherait de m’y rendre , tout massacre d’animaux au principe de ne pas déroger à la tradition m’insupporte au plus haut point qu’il s’agisse de celui ci ou de la corrida http://www.lepoint.fr/environnement/nouveau-massacre-de-dauphins-aux-iles-feroe-28-07-2016-2057533_1927.php.
    Il n’empêche que les photos que tu as présentées sont superbes .
    Bon week – end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Gisèle, je n’ai pas pensé aux animaux, effectivement ce serait vraiment un frein si je devais y aller « en vrai », mais là ce n’est que des images virtuelles qui m’ont plu. Il pleut, il pleut, la pelouse reverdit à vue d’oeil. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

