Cela m’a fait doucement sourire,

quoiqu’à la réflexion, vu que c’est le ministre des finances, il y a , à mon avis , de quoi s’inquiéter.
Mais de qui parle-t-elle ? Marie, des explications seraient nécessaires:

Je parle de Bruno Lemaire  qui s’est comparé à Hermès lors d’un discours , disant qu’il était le Messager de Jupiter, alias  Macron, notre Président.
Il me semblait bien que ce messager était aussi le dieu des voleurs, j’ai voulu m’en assurer:

Hermès,

ed17163060eae9a6788d421cdcf71cc1

Hermès dans la mythologie grecque antique, était le messager des Dieux (donc pas d’un seul!!) le protecteurs des voyageurs, des commerçants, des VOLEURS.
Il était le fils de Zeus et de Maïa , fille du géant Atlas.

8c99922407c2f6a5d5587ede2417ff42

Dès sa naissance il montre des dons de ruse et une disposition aux vols!!!!!

A la place de Bruno Lemaire, j’aurais réfléchi avant de me comparer à ce dieu, d’autant que Jupiter  est un dieu romain, donc rien à voir avec  les dieux de la mythologie grecque.

b1dd046a88d352f8884dbff30738c726

Jupiter dieu romain mais aussi Zeus dieu grecque, zeus

Décidément j’y perd mon latin, Zeus ou Jupiter sont un même dieu mais s’appelant différemment suivant  leur appartenance aux romains ou aux grecques.

De toute façon Hermès est toujours le dieu des voleurs quelque soit son maître.

Alors vous ne pensez qu’il y a lieu de s’inquiéter? Déjà un président qui se prend pour un Dieu , et pas n’importe lequel, le plus puissant, et un ministre qui lui emboîte le pas.
Bon , ce n’était qu’une anecdote!!!

Je vous souhaite une bonne journée ,

bonne-journee_097

18.04.12 pré 11MTH

PS: l’image à la une est Jupiter, effrayant non?

 

 

22 commentaires sur “Cela m’a fait doucement sourire,

  1. Bien vu ton article et tes réflexions. Des fois il vaudrait mieux se documenter mais aussi tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.
    Bon je veux bien un café, chocolat et thé merci, mais non, ça ne me va pas le matin. Quant au soleil, ça va, je n’en manque pas, mais un vent frais depuis quelques jours a bien fait baisser la t°.
    Gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette, le beau temps semble revenu, j’espère qu’il ne refera pas trop chaud, les pelouses ont reverdi. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Je viens prendre une tasse de thé avec toi et on discutera,
    tu fais bien d’être attentive au message de nos hommes politiques
    et de nous les détailler car je t’avoue qu’en ce moment je n’écoute plus
    grand chose ! C’est en souriant que j’ai lu tes explications merci du partage
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  3. Je suis coupée des infos depuis 2 semaines…et quel bonheur….mon mari suit d’actualité en lisant la presse, il me donne l’essentiel dans le monde et çà suffit bien ! Doux lundi Marie ! 😚🌸🦋🌸🦋

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseline, tu as bien raison, tu as profité de tes vacances et tu nous as fait pofiter de tes belles photos bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour marie
    Oupss de bonne heure tu nous demandes de nous replonger dans la mythologie ….souriressss
    Je prendrais le café avec toi , mais plus en admirant la nature ..
    gros bisous à toi

    J'aime

  5. ça porte à réflexion tout cela…Un temps en partie ensoleillé aujourd’hui et les deux prochains jours il faudra en profiter….Bonne journée et belle semaine..Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, le soleil est réapparu ce matin, nous allons en courses cet après-midi mes diablos ont bon appétit et tant mieux. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. J’ai préféré l’humour de l’article d’hier où tu te trompais de jour …. même plus envie d’écouter ces politiques !!! je sais, c’est pas bien !
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, moi, je ne peux pas m’empêcher de m’interesser à la politique, c’est… génétique!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Tiens je ne me souvenais plus pour Hermes qu’il était le dieu des voleurs , je le connaissais pour celui des voyageurs, des sportifs, des orateurs mais aussi des prostituées ….Célèbre pour son caducée qui sert à guérir des morsures de serpent , a – t – il choisi ce dieu pour se protéger de certaines attaques sifflantes je ne sais mais c’est possible, Hermes est aussi le symbole de l’éloquence peut être faut il y voir une allusion . Oui les noms changent entre latins et grecs mais les dieux sont les mêmes ainsi il aurait du l’appeler Mercure l’équivalent latin d’Hermes comme il s’est vu messager de Jupiter .
    Mais bon errare humanum est .
    Bonne journée Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, la mythologie grecque c’est vraiment de l’histoire ancienne pour moi, je dois dire merci à mr Google qui m’a remis sur le droit chemin, tu viens de m’apprendre qu’hermès et Mercure sont les mêmes , seuls leur nom change . Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Bon je te laisse le thé, mais je veux bien le reste….. La politique, je ne m’en occupe plus, j’ai été rassasiée avec les élections. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

