Un joli poème,

LE VIEIL HOMME,

70358Ce dessin est signé: C Novel dessins.

Le las renoncement a courbé ses épaules et délavé ses yeux et affaissé sa bouche.
Le regard bleu a perdu l’éclat des espoirs fous de ses jeunes années;

IL SAIT.

Le chemin l’a déçu qui fatigue sa marche.

L’avenir n’est plus rien que ce point fixe immuable et tout de noir vêtu .

Le passé seul lui reste qu’il ressasse en marchant,

Qu’il revit doucement quand assis au soleil il mesure ses forces.

anymusic_souvenirs-820x244

Les souvenirs sont ronds, usés, polis d’avoir aussi souvent servis,

Outils façonnés à la main de l’homme.

Il n’attend rien, qu’un peu de soleil, le vent du soir annonçant le repos,

Et l’heure où le coq chante car alors  s’éveillent en écho les ombres de sa vie.

Marie-José Caner.

Bon jeudi , que cette journée vous soit douce et agréable,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

26 commentaires sur “Un joli poème,

    • Bonjour Colette, elle a chaud « la pauvre Marie », elle n’aime pas ça du tout, je ne suis pourtant pas à plaindre, il me faut penser à tous les gens qui travaillent dehors, eux ont bien sûr le droit de se plaindre, mais tu sais je ne serais pas vraiment « française » si je râlais pas souvent, (trop souvent d’ailleurs, il faudrait que je me corrige) bisous MTH

      Aimé par 2 people

    • Bonjour Colette, le soleil tape dur…. je reste à la maison. je suis allée voir hier pour l’achat d’un caddy afin que je puisse m’assoir en faisant mes course, il me le faut pliant pour que je puisse le mettre dans mon coffre et pas trop lourd. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss, j’espère que tu restes au frais cet après-midi , tu dois avoir aussi chaud que moi!!! samedi 13°, cet après-midi 33° ? BIZARRE cet été. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. triste mais beau ….mais les souvenirs peuvent aussi nous donner la force d’en mettre d’autres en réserve pour aller encore un peu de l’avant …
    bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Eglantine, c’est une auteure qui est « d’mon coin » mais je ne sais pas où exactement, j’ai trouvé son recueil chez ma blanchisseuse, terme désuet que j’emploie au lieu de « pressing », bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Un joli poème et un magnifique dessin ! ❤️ Il est à lui seul multitude de mots, flots d’émotions ….. Merci beaucoup Dame Marie 😊 Bonne et Douce Journée 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, ce matin de bonne heure golf, il faut que je sorte un peu de mes courses et de mes casseroles,mais j’étais contente de rentrer au frais. Une bonne douche après déjeuner, une petite trempette dans la piscine et me voilà installée au frais , prête à suivre mes aminautes surs leurs blogs. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, chez nous c’est pareil!!! je suis allée au golf ce matin de 9 heures à 11 heures, c’était bien suffisant, je me suis rafraichie à la piscine après déjeuner, et maintenant repos et je « vadrouilles « sur les blogs amis. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, 4 ados qui mangent….. je ne fais que ça les ourses et faire à manger, mais je suis contente car ils mangent de tout et ne sont pas difficiles heureusement, sinon je rendrais mon tablier, tu vois je te comprends. Bisous MTH

      J'aime

  3. Poésie touchante ou le dos courbé de cet homme continue d’avancer avec son passé comme seul souvenir.
    Merci pour la découverte de « voyage a travers nos souvenirs.
    Bonne nuit Marie.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

