Un défi pour débuter la semaine,

Atelier chez Arlette,a vos plumes

Les mots à employer sont:

hommage, valeur, solidarité, responsabilité, confiance, esprit, complexe, respecter, déguster, apprécier, fervent.

reserve-securite-60-ans-debarquement

On me dit  souvent  que j’ai un ESPRIT critique, COMPLEXE même, on ne me comprend pas.

Pourquoi? tout simplement  parce que je ne RESPECTE pas le code en vigueur actuellement, à savoir que je ne fais pas partie des FERVENTS admirateurs.

5f1a4dc5ecf6e69a251683d0b0d97

Non, devant l’HOMMAGE rendu aux soldats, non, je ne sens pas la SOLIDARITE qui devrait être la mienne  devant ces images et en entendant ces mots.
Je n’ai aucune CONFIANCE en l’orateur,

Je sais la VALEUR de notre armée.
Je sais aussi combien  ils ont « DEGUSTE  lors des combats, et doute  que ces hommes APPRECIENT , eux aussi ces mots.

La RESPONSABILITE d’un homme d’état doit être sans doute dans l’image, mais surtout dans les actes et il doit peser ses mots, bien que l’on dit que les paroles s’envolent au même titre d’ailleurs que les promesses……

Je vous souhaite une très bonne semaine,

bonne-semaine_097

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Un défi pour débuter la semaine,

  1. Moi, je suis loin de vous pour me prononcer en faveur ou pas mais, tes mots sont tout à fait bien placés, donc défi relevé selon ton ressentiment, hein ! Bonne semaine Marie ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  2. Bien dit ( enfin plutôt écrit) et bien tourné. Rien à rajouter.
    Bonne journée, gros bisous que je t’enverrais bien avec quelques degrés pour en avoir moins ici, mais je doute que tu sois preneuse.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je te remercie mais je ne veux pas de tes degrés, je peux t’envoyer un peu des miens :14° ce matin, ouf, c’est bien. Courage , je pense bien à toi, cela doit être insupportable bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie
    Toujours aussi impetueuse …souriressss
    Moi je trouve qu’avec trois fois rien au fait un gros tas en ce moment …il est difficile chez nous de changer les choses , car peut importe qui serait là on critiquerait ..il est ainsi le Français et on ne pourra le changer , mon pére décedé aujourdhui disait « On n’arrivera jamais à rien en » France  »
    Mais je ne fais pas de politique et je préfère attendre et voir ..
    Bonne journée Marie
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, effectivement il y a des réformes à faire, et il faut les faire, mais…. il fallait dire la vérité avant de se faire élire, ne pas oublier que le Président a été élu par défaut, il fallait barrer la route au FN, mais je pense que si cela continue la prochaine fois , on aura le choix qu’en les 2 partis extrémistes!!! ce qui met en colère les gens c’est que ce sont toujours les mêmes qui paient, l’exemple devrait venir du haut: on doit se serrer la ceinture alors on commence par le Président et les ministres. Qu’avait donc de plus le repas du 13 juillet à la Tour Eiffel? l’Elysée n’était pas assez bien pour le président américain, tout est dans l’image et la com, et c’es cela qui ne va pas. Tu vois, je reste malgré moi, très « politique », je n’aime pas qu’on se moque de moi, et je ne crois plus aux vaines promesses, mais faut-il pour autant se laisser faire? bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, il fait frais, mais … il ne pleut ,pas comme il y a du vent , cela chasse les nuages. Lessives et et repassage au menu de ce jour, , j’ai tout de même fait de la gym et de la piscine, c’est pas une belle promenade mais c’est mieux que rien. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 people

    • Oh que je suis contente de te retrouver, j’espère que cette période a été favorable pour toi, je te souhaite une bonne « rentrée » sur les blogs, bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour, il y a des paroles qui ne s’envolent pas, et qui dénotent le profond mépris et le manque de respect de cet orateur 😦 je te souhaite une bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne me prononcerai pas sur le discours , je ne l’ai pas écouté . Concernant les restrictions budgétaires par contre je me demande jusqu’où il va falloir se serrer la ceinture , mais là le président avait prévenu , personne ne peut dire qu’il ignorait quelle serait sa politique . Je pense qu’il mettra en pratique tout ce qu’il avait annoncé quoique la rue en pense , la rentrée sera tres chaude .
    En tous cas bravo pour l’atelier les mots sont judicieusement choisis .
    Bonne fin de journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

