La vieillesse, c’est quoi?

Ceci:

bb3

bb4bb5

bb6bb7

Voilà en quelques phrases ce qu’est la vieillesse.
J’en ai encore de  ces phrases sous le coude, je les garde pour un prochain billet.
La phrase qui m’a le plus ‘touché » est la première.

Que puis-je ajouter d’autre à ces phrases de bon sens?

Rien, alors je me tais, je deviens silencieuse, muette, et je vous assure que pour moi ne rien dire, c’est vraiment pas facile, je suis aussi bavarde qu’une pie!

guide-survie-abrutis-bavard-300x400

Mais je peux être aussi:

0e870c6762f6cac2575734cab37e9415-les-expressions-french-expressions

Bon Mercredi,

pr5kzpbg35epmql3a7hv4lls8ym

18.04.12 pré 11MTH

PS: l’image  à la une est signé: CriCri V

14 commentaires sur “La vieillesse, c’est quoi?

  1. C’est pas drôle tous les jours d’être vieux, mais j’aurais bien voulu que certaines personnes proches de moi le deviennent. Parfois j’y trouve des avantages, parfois des inconvénients, alors je fais avec. Avons nous le choix de toute façon?
    Que les petites misères liées à notre âge ne t’empêchent pas de passer un bon mercredi. Le mien sera TRES chaud. Gros bisous.

    Aimé par 2 people

  2. Bonjour Colette, c’est vrai qu’il faut faire avec la vieillesse et ce que l’on a vécu, les joies et les peines et tu n’as pas été épargnée… Il recommence à faire chaud, lundi il y a eu beaucoup de dégâts pas loin de chez nous 2 0 kms, un jardin où l’on s’approvisionne en légumes a été dévasté, j’aime la grosse chaleur car en plus de me perturber physiquement, cela amène des orages violents. Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

  3. Vieillir …un vaste mot .. Le mieux reste que malgre les bobos dus à l’age nous gardions notre sourire et surtout ne devenions pas grincheux …
    Haut les coeurs Marie , nous avons encore de belles années devant nous ..
    Bisous

    Aimé par 2 people

    • Bonjour Claudine , moi, il faut je fasse attention, car j’ai tendance à devenir « grincheuse », et ça ce n’est pas bien en plus cela me donne des aigreurs d’estomac, je voudrais tellement être plus « cool », bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Marie,
    Il faut se dire que nous avons la chance de vieillir, si, si, c’est une chance !! Je repense à mon amie Dominique partie à 23 ans alors que j’en avais 30, je n’oublierai jamais. Alors, oui, pour moi, vieillir est une chance.
    Bonne journée Marie, moi je reste dedans because canicule.
    Bises à demain.
    Maite

    Aimé par 2 people

    • Coucou Maïté, c’est bien triste pour ton amie, et malgré le temps tu y repense encore, alors je vais dire oui aux « maux » de la vieillesse, c’est normal, par contre non à la maladie, mais nous n’avons malheureusement pas le choix bisous bon après-midi au frais. MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Pas facile de prendre de l’âge, c’est vrai, mais tant que l’on a que les petites douleurs ça va ! Par contre, quand tout se dérègle dont la tête !! là c’est vraiment dur !! et je suis certaine que ses personnes qui n’ont plus toutes leurs idées ont des moments très courts de lucidité et ils sont très affligés d’être diminués. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Françoise, tu as raison, quand la tête fonctionne et que ce ne sont que des douleurs de vieillesse, il ne faut pas se plaindre. Tu dois en voir de ces personnes âgées diminuées et c’est bien triste. Bisous et bonne journée à tous les 4 MTH

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, et oui, vieillir sans trop de misères, rester de bonne humeur et être de bonne compagnie, ne pas « geindre  » sans arrêt, un programme que je m’efforce de tenir, mais avec bien sûr des « rechutes »! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Prendre la vie un jour après l’autre et beaucoup en profiter avant que le ciel nous tombe sur la tête. Hier nous crût avoir un gros orage sur le coup de 21 h. Rien tout est passé -à côté. Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Georges, pas de bonne humeur « la Marie » ce soir, j’ai perdu aux cartes, je n’ai pas vu de jeu de l’après-midi et cela m’énervait!!! pas de quoi , mais c’est ainsi, surtout que mon mari gagnait et me faisait de petites réflexions, pas méchantes mais très ironiques…. passons, le temps étant à l’orage, je vais mettre ma mauvaise humeur sur le compte du temps! oui, je sais, je me cherche des excuses, tant pis, je suis de mauvaise foi? crois-tu? et oui, j’assume. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Nini, la chance aux cartes m’a abandonné cet après-midi où j’ai perdu!! heureusement que l’on ne joue pas avec de l’argent. Le temps est entrain de se couvrir, il a encore fait très chaud cet après-midi Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

