Dilemne….

Pour ce lundi, j’ai envie d’un coup de gueule, mais dire les choses avec humour, ce ne sera plus un coup de gueule mais un coup de griffe, comme ça , en passant !

Dire ce que j’ai sur le coeur faut-il ou pas?

Allez tant pis je dis:

A propos de la « route du Champagne » qui eut lieu le week-end dernier dans  notre vallée dont j’ai mis quelques photos  la semaine dernière.

Je voudrais dire merci, merci à nôtre journal local : « l’est Eclair » merci pour leur passage dans le village, si vite qu’ils n’en n’ont gardé aucune trace, forcément ils sont passés comme l’éclair c’est logique non?

200x200-8uj

voilà c’est dit, je me demande pourquoi il n’y a pas eu une photo de notre village, j’ai visionné plusieurs fois toutes les photos mais sur Avirey-Lingey rien , c’est un peu bizarre.

Ce n’est pas bien grave, mais c’est dommage pour tous les gens qui s’étaient investis dans cette fête et pas seulement des vignerons.

Un autre  Merci ira à Madame le maire  pour sa gestion de la circulation lors de cette même manifestation, ce fut ubuesque devant chez nous car se croisaient: les voitures, les piétons, le petit train ,

les calèches et les cars…… heureusement  pas d’accident .

un exemple : j’attends sur le bord de la route une amie pour lui ouvrir notre porte, c’est une jeune maman  avec des enfants en bas âge et le parking est assez loin  pour leurs petites jambes, je la vois arriver, elle  avance un peu pour me faire signe, elle a dépassé  un peu la porte, alors je vais à sa rencontre et demande à l’automobiliste qui est derrière elle de reculer un peu, et bien la réponse est nette: NON et notre amie a du aller au parking…. No COMMENT!

un autre: les parents de mon gendre arrivent , impossible à eux aussi de rentrer chez nous, heureusement , notre voisin a pu les faire entrer dans sa cour, des voitures étaient garées devant nôtre porte.
Plus loin c’est un car qui est garé devant chez nos enfants, ils ont carrément enlevés les pupitres qui étaient en décoration.

champagne_pupitre_rustik_48_flces pupitres ont d’ailleurs été volés dans la nuit qui a suivi…. NO COMMENT.

Voilà j’ai dit ce que j’avais sur le coeur, avec j’espère assez d’humour pour le journal, pour Madame le maire c’est une autre histoire….

OUF, cela ne change rien, mais cela me soulage, sinon, j’ai des aigreurs d’estomac.

ima43508

Je vous souhaite un bon lundi,

lundi_145

18.04.12 pré 11MTH

 

 

22 commentaires sur “Dilemne….

    • Bonjour Colette, je te souhaite une agréable journée , ici sous le ciel bleu et le soleil, et puis une fois les choses dites, je passe à autre chose, bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Un  » coup de gueule  » bénéfique pour toi je présume ….Mais tu ne devrais pas en rester là : Pourquoi ne pas en faire de même auprès de la mairie , tu en as le droit de même qu’un courrier à ce journal ne lui ferait pas de mal .
    A bientôt
    F.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour effectivement je peux envoyer un courrier à la mairie, je vais y penser mais c’est compter sur l’opposition de mon mari, qui lui , ne veut pas faire de vagues, alors je réfléchis, quant au journal, ma foi, peut-être qu’ils ne publieraient pas ma lettre alors tant pis; dans le fond ce n’est pas grave bien sûr, mais j’ai horreur que l’on me prenne pour une « co…ne » Ici le soleil et le ciel bleu sont de retour, c’est agréable, la nature est belle , j’ai fait quelques photos ce matin. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. On ne peut pas toujours se laisser faire et fermer sa bouche ( je reste polie). Ce n’est pas mon cas, quand quelque chose me révolte, je le dis souvent haut et fort, quitte à me faire traiter de râleuse et ça m’évite de ruminer ma rancœur, très mauvais pour la santé.
    Ah l’incivisme des gens, il y en aurai à dire.
    Passe tout de même une bonne journée. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, on sent que tu as les mêmes gènes que moi!!! j’espère que tu as moins chaud, ici le soleil est revenu avec une bonne chaleur cet après-midi , qui amènera des orages demain! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Rhoooo !!! Marie n’est pas contente !!! çà se comprend quand même !!! mais malheureusement tu n’y changeras plus rien ! Pour une autre année peut-être ?
    Gros bisous Marie, belle semaine

    Aimé par 1 personne

    • Et oui, je suis en colère surtout après la Mairesse , cela aurait pu être autrement, la route tourne autour des deux villages et un sens unique cela aurait été judicieux, c’est d’ailleurs ce que les vignerons avaient demandé mais , elle en a décidé autrement car c’est nous qui avons été les plus embêtés, mais vu les relations que j’ai avec elle ce n’est pas étonnant, sauf qu’étant le premier magistrat de la commune , elle ne devrait pas tenir compte de ses différents pour le bien de tous les habitants! Cette fête à lieu tous les 4 ans alors d’ici là…. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie
    Je crois que cette année ce fut le comble de l’incivilité ..
    J’ai pu assister a de belles scènes durant notre festival interceltique ..incroyable le sans gêne de certaines personnes , et l’enervement continuel de certains ..
    On est là pour faire la fête et non pour etre exécrable !!!!
    Enfin ..c’est dit ça aussi !
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine et moi qui pensait qu’ailleurs tout allait bien!!! quel dommage même si ces gens sont une minorité cela gâche le plaisir? Le soleil est revenu ce matin, le ciel est bleu , pas de mer chez nous pour dire qu’elle est belle, mais je suis sûre qu’elle l’est. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Et bien Marie,je pensais que la vie était plus douce par chez toi ,car des histoiresz comme les tiennes je t’en raconte mais chez nous ce sont les touristes ,mais faut rien dire la tapisserie de la Reine Mathilde et les plages du Débarquement pourraient en pâtir!! alors on va se promener en foret…
    Bon lundi

    J'aime

    • Bonjour Marie-Pierre, j’espère que tu vas bien, bonne promenade et bon après-midi, ici , il fait chaud de nouveau et demain orage!! bisous et bonne journée et bonne fête MTH

      J'aime

    • Bonjour Monett, ce qui est dit est dit et c’est ce que je pense, et si j’avais les personnes que j’ai mise en cause devanbt moi, j’expliquerais mon pont de vue , mais cela restera « lettre morte » Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. J’espère que tu sera entendu et lors de la prochaine manifestation il y aura du changement . Un temps bien ensoleillée et chaud aujourd’hui . Bonne journée. Bisous

    J'aime

  7. Coucou Marie,
    C’est dit et bien dit, bravo !!! Il faut oser dire ce qui ne va pas et tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde, madame le maire incluse, na !!!!!!!! Les gens ne respectent rien, pas même l’âge.
    J’espère que votre dimanche s’est bien passé.
    Bonne journée, bises à mercredi.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté; cela n’a pas d’effet mais cela m’a soulagée! grand beau temps ici, trop chaud pour moi, jamais contente !!! est-ce que tu es touchée par ces incendies monstrueux? J’espère que non, ton île si belle est défigurée Bisous MTH

      J'aime

  8. Bonsoir , c’est quand même bizarre, les gens viennent pour faire la fête, pourquoi sont-ils aussi désagréables, pas tous , heureusement Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  9. L’incivilité a de quoi aussi me faire sortir de mes gonds , tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur .
    Heureusement il y a des personnes qui ont du respect pour les autres et les animaux , hier un voisin que mon mari rencontre en promenant Volga est venu lui dire qu’il y avait des pièges posés pour les lapins ( son chien a mis la patte dedans ) , mon mari les a de suite pris et fera une ronde régulière . Il fut un temps où nous retirions presque tous les jours des collets , là c’est la première fois que nous voyons ces pièges .
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  10. mais Marie tout cela il faut le dire a Mme la Maire et, au organisateur c’est pas normal de même pas pouvoir rentré chez soi et, en plus ce faire enlever des décos puis volé! Bisousssssss

    J'aime

Laisser un commentaire

