Mes escaliers et… moi,

J’ai cherché une chanson qui pourrait correspondre à ce billet, une chanson qui parlerait d’escalier, et j’ai trouvé celle-ci qui bien que ne correspond pas à ce que je cherchais vraiment, m’a plu.
Je disais donc que mes escaliers et moi c’est vraiment du sport.
Monter, descendre, oublier, remonter, redescendre, j’ai compter :

200 marches minimum par jour , si ce n’est pas du sport!!!!!

La preuve en image:

IMG_0100

escalier qui va au premier étage où se trouve notre chambre, deux autres chambres  et une salle de bain= 17 marches

IMG_0101

3 marches pour aller au dressing.

IMG_0102

7 marches pour aller de la grande salle au bureau, des marches en pierres très hautes!

IMG_0103

17 marches pour monter dans les autres chambres, celles là je ne les monte pas tous les jours mais souvent quand même, elles mènent aux 3 autres chambres et à une autre salle d’eau, je vous fais grâce des 3 marches qui mènent de la grande chambre  à la salle d’eau.

IMG_0104.JPG

encore  3 marches pour atteindre la porte qui donne dans l’ancien réfectoire de vendanges, reconverti en salle des machines : à laver et sèche linge .IMG_0105

encore 2 marches et nous voilà dans l’ancien réfectoire, aux machines s’ajoutent 1 réfrigérateur, deux  congélateurs, des meubles appartenant à mes parents, bref , je ne vous montrerais pas de photos, trop de désordre, mais j’avoue bien pratique cette grande pièce, là j’y vais au moins dix fois par jour.

IMG_0106

Nous pouvons accéder au bureau par l’extérieur, de même que nous pouvons aller dans l’ancien réfectoire aussi par la terrasse e, longeant les géraniums, ce que je fais  souvent quand il fait beau, parce  les marches : « RAS LE BOL »!!!!IMG_0099

Voilà n’allez pas croire que je n’aime pas ma maison , bien au contraire, je me trouve souvent trop à l’étroit quand je vais ailleurs.

Cette maison était la maison où Serge est né, nous l’avons occupée après notre mariage et nous avons fait les travaux petit à petit , suivant nos moyens qui à cette époque n’étaient pas « mirobolants ». Ce qui explique tous ces différents niveaux.

Et puis tout compte fait puisqu’il faut marcher, je suppose que monter et descendre des marches cela  compte comme une vraie marche, alors tant que je peux , je continue et j’espère pouvoir le faire encore  longtemps…. non quelque temps , je ne dois pas être présomptueuse.

Une dernière photo, une pauvre vieille grenouille patinée par le temps plus très belle, un peu à l’écart, mais je n’ai pas eu le coeur de la jeter.
IMG_0107

Voilà  quelques lignes sur mon quotidien, je vous souhaite un agréable mardi,

18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Mes escaliers et… moi,

    • Bonjour, je ne pense pas que ma ma maison soit extraordinaire, mais… je l’aime malgré les escaliers Bon Appétit, il va être l’heure MTH

      J'aime

  1. Bonjour Suzanne magnifique je ne saurais dire, ce que je peux te dire c’est que j’aime ma maison, elle plus de qualités que ce défaut d’escaliers, mais si cela maintient la forme c’est tout bon! Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  2. coucou Marie
    Tu fais du sport tous les jours avec tous ces escaliers,c’est ce qui te garde en forme
    si j’étais plus près je t’assure que ta pauvre grenouille retrouverait sa jeunesse !
    gros bisous et bonne après midi le soleil brille chez nous que çà fait du bien
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, alors elle t’a fait pitié ma vieille grenouille? Il a fait beau cet après-midi, après-midi que j’ai passée au golf avec mes copines, on ne joue pas très bien mais cela nous sort et on s’amuse bien , bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie
    Tu dois avoir un coeur d’hatléte c’est très bon pour pour la santé; Quelques jours après mon opération a coeur ouvert l’on me faisait descendre et monter quelques marches d’escaliers.
    Waao!!! tu as une très grande maison!
    Belle après midi Marie.
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Marieliane, effectivement cela doit être bon pour le coeur puisque tu as fait de la rééducation après ton opération, et oui la maison est grande, il y a une partie qui faisait partie de l’exploitation dont le « vieux » réfectoire qui me sert bien. Il a fait très beau aujourd’hui, un temps bien agréable. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. J’en conviens, Marie, beaucoup d’escaliers, oui,en effet mais, si tu voyais le nombre ici …je n’oserais pas tout poser en un seul billet, tu comprends … ouf !!! Moi aussi, j’utilse les escaliers car, ça garde en forme !!! Ensemble, montons et descendons, remontons et … bonne poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J'aime

    • Et voilà Colette ce qui nous tient en forme, ainsi tu as aussi beaucoup d’escaliers, je penserais à toi maintenant quand je râlerais qu’il faut que je remonte , ayant oublié quelque chose. Bisous MTH

      J'aime

  5. tu as beaucoup d’escaliers…ce qui compte c’est surtout de monter les escaliers c’est très sain pour les jambes et le bassin. Un temps mitigé aujourd’hui demain sera meilleur..Bonne fin de journée..Bises

    J'aime

    • Bonjour Georges,effectivement cela me fait faire du sport , sauf que;;; je râle quand je viens de redescendre et que j’ai oublié quelque chose!!! « quand on a pas de tête , il faut avoir des jambes » disait ma grand-mère!!!! il a fait très beau cet après-midi, après-midi que j’ai passé au grand air, très agréable . Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Marie ! çà use les genoux tous ces escaliers ….
    Pour ta grenouille, donne lui un petit coup de peinture ou fais le faire par tes petits enfants …. elle aura une nouvelle jeunesse !
    Gros bisous, belle soirée

    J'aime

  7. Oui en effet tu en as un certain nombre , tu gardes la forme en les empruntant tous les jours . J’essaye aussi de ne rien oublier quand je vais à la cave plusieurs fois par jour , mais c’est rare que je pense à tout tout de suite .
    Pour les genoux ce n’est pas le top les escaliers mais bon tout s’use de toute façon .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  8. Bonsoir Marie,
    C’est grand chez toi.
    Tu te sentirais à l’étroit dans mon pavillon F3, heureusement qu’il y a un sous-sol.
    Bonne soirée

    J'aime

  9. Ping : Mes escaliers et… moi, – Titre du site

Laisser un commentaire

