Bonsoir,

Journée chargée  aujourd’hui, je viens ici bien tard.
Ce matin un réunion où nous avons beaucoup échangé, aussi ce soir  je partage avec vous  ces quelques phrases:

<< Savoir  parler de soi et écouter l’autre, partager, et communiquer.>>

communication

Communiquer c’est partager ses émotions  mais aussi ses idées et la confrontation des idées est source de lumière.
C’est par la communication, par l’échange  des idées, que naissent  les grandes pensées de ce monde.

Ce matin j’ai « communiqué » mes idées, je les ai confrontées , je ne pense pourtant pas  que j’ai fait naître de  grandes pensées pour ce monde, j’ai tout simplement discuté avec fougue mais en respectant les idées des autres, ce fut très constructif.

Il y a aussi  un autre secret d’une bonne communication: bannir  les non-dits; lorsque vous  n’exprimez pas  vos pensées, lorsque vous n’osez  pas poser de question par peur de la réaction de l’autre, votre inconscient induit des réponses potentielles: vous faites des suppositions….

J’étais entrain d’écrire ce billet quand mon mari m’appelle: « sur la 2  il y a un reportage sur le « lévothyrox », étant concernée, j’en prends depuis de nombreuses années, je suis allée voir et le moins qu’on puisse dire c’est que la communication  n’a pas fonctionné et je n’ai toujours pas compris pourquoi  on a changé  ce médicament qui à priori fonctionnait bien pour beaucoup de personnes, est-ce le laboratoire, est-ce l’agence du médicament?  toujours est-il qu’après ce reportage  je n’en sais pas plus!

Comme quoi communiquer clairement et simplement ne peut qu’être bénéfique.

Je vous souhaite une bonne nuit,

oie_glitters_34

18.04.12 pré 11MTH

 

 

12 commentaires sur “Bonsoir,

  1. Oui, communiquer, c’est tout un art, Marie ! On s’y exerce contunuellement !!! Pas toujours si facile, hélas ! On se reprend, hein ! Bonne nuit reposante ! Bisous♥

    J’aime

    • Bonjour Colette, ma réunion était préparation de la messe, et nous avons dévié un peu du sujet car nous nous disions que nous n’étions pas assez attentives à l’absence de personnes qu’on ne voit plus à l’église ou même dans notre village, nous allons tâcher de remédier à cet état de choses, un coup de fil, une visite c’est tout de même pas difficile. Bisous MTH

      J’aime

  2. Et bien Marie, je suis comme toi, ! Je ne prends pas ce médoc, mais plusieurs personnes dans mon entourage en prennent, j’ai donc voulu comprendre la raison pour laquelle il avait été retiré, je ne me suis pas endormie, mais pourtant, j’ai l’impression que je n’en sais toujours pas plus ! Bises. FRANCOISE

    J’aime

    • Bonjour Françoise, bien sûr je suis allée au médecin qui m’a dit ne pas avoir été au courant du changement, le pharmacien ^pareil, j’ai arrêté de prendre ce médicament pendant 115 jours mais le médecin m’a dit de le reprendre ce que j’ai fait… à suivre… c’est très compliqué et « on ne nous dit pas tout », je soupçonne une histoire de « gros sous » bisous à vous 4 MTH

      J’aime

  3. coucou Marie
    Nous venons de passer 4 jours avec nos ados je t’assure que la communication est difficile , tablette en mains où smartphone,repas le plus vite possible avalé et on y retourne !C’est Téo qui nous a le plus parlé et à 6 ans il a beaucoup à raconter ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J’aime

    • Coucou Mitou, tu ne m’étonnes pas, nous avons les mêmes, téléphone semblant être greffé à la main, comme j’interdis le téléphone à table le repas est vite avalé comme chez toi, on se retrouve en t^te à tête avec Serge, avec les cousines dans la même pièce elles s’envoient des SMS!! communication très difficile, heureusement que Théo était là pour discuter. Bisous et bonne journée MTH

      J’aime

  4. les simple humains savent communiquer bien souvent mais dès qu’il s’agit d’enjeux politique ou financier la aucune communication n’est possible ou clair c’est ce qu’ils veulent dans le fond. Bisoussssss

    J’aime

  5. Oui c’est tout un art de savoir bien communiquer . Concernant le levothyrox je me demande si l’ANSM cherche vraiment à être claire dans cette histoire, ce que j’ai compris c’est que l’excipient a changé pour une raison de stabilité du principe actif
    la levothyroxine mais quid des baisses d’efficacité dans la durée , ça nul le sait . Est ce qu’il y avait autant de problèmes de dégradation de l’hormone de synthèse qui nécessitait un tel changement ? Avec une tsh non stabilisée ça peut se comprendre mais ci celle ci était bonne je ne comprends pas la nécessité de changer d’excipient .
    Bonne journée
    bisous

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :