Là, seulement Là, les choses profondes sont à perte de vue.

suite à mon billet sur les pies, Marieliane a complété avec ce très beau texte, je vous le fais partager. Marieliane écrit toujours de très beaux textes sur son blog, mais c’est aussi une écrivaine de talent que j’ai découvert avec plaisir, j’attends avec impatience la sortie de son nouveau livre.

Mes livres et mes mots douceurs.

Je dédie a mon amie Marie ce texte écris au mois de mars 2013

C’est à nous d’être vrai, de comprendre ce que la nature nous offre. IL suffit d’un instant pour observer attentivement ce qui nous entoure pour comprendre que : Là, seulement Là, est le spectacle de la vie. (Roberte Colonel)

Ce début de matinée s’annonce bien triste et le moral n’y est pas… depuis la veille une pluie battante n’a cessé de tomber. De nos fenêtres on distingue à peine la maison des voisins d’en face. Le ciel est si sombre que je pense que notre promenade prévue pour l’après midi risque d’être compromise. La radio égrène une chanson triste à mourir. Sans enthousiasme j’hume mon café et plonge mes lèvres dans l’onctueux breuvage espérant y trouver un peu de réconfort.

Mes pensées vagabondent vers je ne sais quelle destination quand levant les yeux de mon bol, j’aperçois  deux jolies Pies qui tournoient…

Voir l’article original 376 mots de plus

8 commentaires sur “Là, seulement Là, les choses profondes sont à perte de vue.

    • Bonjour Claudine, j’attends le « docteur es informatique » j’avais un « spam » je ne l’ai pas ouvert bien sûr mais mon ordi reste bloqué!!! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Mitou, moi aussi j’en rame depuis ce matin , je l’attends avec impatience il fait doux et beaucoup de vent les dernières feuilles vont tomber! bisous MTH

      J'aime

  1. Je suis allé voir le texte sur le blog de Marieliane, ça m’a permis de découvrir son univers. C’est bien de pouvoir lire ce texte dans son intégralité, surtout qu’il se termine sur une explication sur les mœurs et habitudes de ces beaux corvidés.
    Amicalement
    Claude

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :