Coucou,

Je ne peux pas m’empêcher de vous décrire mon PBDJ (petit bonheur du jour), il est tout simple, mais cela m’a fait chaud au coeur.
Imaginez: il fait froid pour faire mes lessives et atteindre l’ancien réfectoire où sont les machines, je suis, depuis ce matin passée par l’intérieur, il ne faisait vraiment pas chaud.
Après déjeuner je décide d’aller voir si ma première lessive est sèche, et pour ce je passe par l’extérieur, et que vois je? des oiseaux , des mésanges et même deux merles qui volent autour de moi, ils ne m’approchent pas trop me connaissant bien, ils  savent « ma phobie des plumes » mais ils savent aussi que les mangeoires sont bien garnies, et là,  plus rien, tout a été mangé , je ne m’en étais pas aperçue  puisque je n’étais pas sortie, vite je suis allée chercher les graines et j’ai rempli les mangeoires, mes amis les oiseaux m’ont remercié à leur façon, avec des petits cris joyeux et ils se sont précipité sur la nourriture et ça c’est le plus beau sans se chamailler même les gros merles  n’ont pas fait fuir les petits oiseaux!

Petit bonheur tout simple mais qui a remis mon humeur morose de ce matin au « rose ».

mangeoire-gazebo-suspension

Ce n’est pas ma mangeoire, la mienne est vieille, je viens de regarder pour en acheter une plus belle, mais le principal étant  ce qu’il y a dedans pas vrai?

Bon après-midi,

img_0732bc445a6668e8b7520ef51eed55b7d43a-beautiful-birds-great-tit

cover-r4x3w1000-57e16cb3561a9-en-ville-les-moineaux-developpent-des-strategies

18.04.12 pré 11MTH

 

12 commentaires sur “Coucou,

  1. Coucou Marie,
    Il est très bien ton PBDJ !!! La nature est si bien faite que tu t’es aperçu du manque de nourriture dans ton resto en simplement passant dehors, ce sont les oiseaux qui sont contents !!!
    Bon après-midi Marie, bisous à vous deux, à bientôt.
    Maite

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment un petit bonheur joyeux celui d’aujourd’hui . Les merles ne sont pas aussi gonflés que les étourneaux , je ne sais pas comment ils se débrouillent mais ils sont tout de suite au courant quand je mets de la nourriture pour les mésanges et si je n’y prends pas garde en quelques temps ils ont tout dévalisé .
    Bon lundi Marie
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, ils avaient très faim, tout est presque mangé, ils vont éclater, comme il y en a der égalé » par terre cela attendra demain matin bisous MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Les petits gloutons ont vite fait de tout manger en ce moment !
    Ici c’est le travail de Claude de remplir les mangeoire le mien c’est de les observer
    et de prendre des photos ! lol
    gros bisous et bon après midi
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonne journée Claude, je vais aller remettre des graines car les petits voraces ont tout mangé, et je crois qu’ils doivent se donner les bonnes adresses. Amicales pensées MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :