Atelier Ghislaine,

atelier ghislaine

Les mots à employer sont:

  • Chance, route , clair, confiance, semer , marcher, soutenir , souffler.

dscn3239

Une CHANCE, ce matin , plus de pluie, un ciel plus CLAIR, temps idéal pour une belle balade .

Je vais MARCHER sur cette  JOLIE petite route  qui traverse le bois de sapins.

Une sorte d’ivresse ma saisit, une CONFIANCE, un optimisme inhabituel chez moi, me font me sentir légère.

Soudain, derrière moi, j’entends des pas, je me retourne pour jeter un coup d’oeil, je ne rêve pas : un homme me suit, il  a sa casquette enfoncée sur les yeux, il est chaussé de grandes bottes, des bottes de 7 lieues comme dans le conte, sauf que là ce n’est pas un conte c’est la réalité, il me semble qu’il a l’air bizarre, j’ai bien l’impression qu’il cherche à me rattraper, ma sérénité s’est envolée .
J’accélère le pas, je n’ai pas le choix, il faut que je le SEME, je sais aussi que je ne tiendrais pas longtemps  s’il me faut  SOUTENIR ce rythme là.

Je me demande si je dois  courir, mais il faudrait pouvoir, et puis il va  voir que j’ai peur, non ce n’est pas la bonne solution.
J’essaie de me calmer, je me dis que mes deux bâtons de marche sont de bien dérisoires armes pour me défendre en cas d’attaque. L’homme  avec sa  démarche de géant, se rapproche de plus en plus, je n’ai plus pour me sauver qu’à dire une prière : mon Dieu  faites que quelqu’un arrive pour me secourir.

Dieu soit loué, je suis entendue, une voiture au loin se rapproche rapidement, s’arrête  à la hauteur de mon suiveur et…..ce dernier  grimpe dedans!

En me doublant ils m’intiment de m’arrêter, le coeur battant à tout rompre, bien sûr j’accélère, il est hors de question que ces deux là m’embarquent, voyant ça, le conducteur freine brutalement, je suis bien obligée d’arrêter aussi ma course folle .

L’homme qui me suivait s’approche de moi, j’ai déjà levé mes bâtons,  lui c’est les mains qu’il lève, Stop Madame , on ne vous veut pas de mal,  je voulais juste vous dire de ne pas traînez par ici, la chasse va commencer et c’est très dangereux!!!

Comme  vous ne vouliez pas vous arrêter et que je ne voulais pas recevoir des coups de bâtons me dit-il goguenard, j’ai téléphoné  à mon camarade pour qu’il vienne avec sa voiture, il remonte dans  la voiture  et me crie : ne me remerciez pas surtout!!

Je suis honteuse, mortifiée, moi qui me vante de n’avoir peur de rien!!!

Je peux SOUFFLER maintenant, il faut quand même que je me dépêche de quitter cette forêt qui m’avait parue si agréable, ils seraient capable de tirer me prenant pour un gibier, je n’ai aucune confiance  dans les chasseurs!

Je sais aussi que la chasse est utile, le gibier prolifère, mais  rien à faire, je ne peux pas  aimer la chasse, son utilité est incontestable, sauf que je ne comprendrais jamais quel plaisir on peut avoir à tirer sur un gibier!!!

Je ne vais pas me faire que des amis, et je sais aussi que pour la plupart , les chasseurs ne sont pas des monstres sanguinaires, mais certains si… j’en connais au moins un.

6786159_8838b7ac-0efc-11e7-9596-a5ef1fbae542-1_1000x625

Bon  Mercredi,

18.04.12 pré 11MTH

 

17 commentaires sur “Atelier Ghislaine,

  1. Voilà un défi bien respecté ! moi aussi j’ai peur de me balader quand il y a des chasseurs dans les parages.
    Hier, j’étais en rando en montagne et j’ai vu plein d’endroits où les sangliers ont creusé alors je crois que oui, les chasseurs sont utiles car ces animaux prolifèrent à une vitesse grand V.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, et oui cela modère mon billet contre la chasse, mais c’est vrai que cela devient une grande nuisance pour les agriculteurs, je trouve que par chez nous, ils (les sangliers) se rapprochent de plus en plus des maisons. Bisous et bonne journée MTH

      J’aime

  2. Nous pouvons parfois faire de bonnes rencontres avec des personnes sympas tandis que d’autres vaut mieux les éviter ils ont des mines d’assassins. La chasse est un mal nécessaire . Un franc soleil ce matin et cela fait du bien. Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, il fut un temps , pas si lointain où en vélo ou à pieds, j’allais me promener seule, mais plus maintenant, j’ai peur de la mauvaise rencontre. Bien sûr que je sais que la chasse est un mal nécessaire, bien sûr aussi que cela peut s’apparenter à des rencontres amicales entre copains, mais je ne comprendrais jamais « le plaisir de tuer »…. un peu trop sensible « la Marie »?, et puis chez nous la chasse met de la zizanie dans la commune, une bande de « vieux gamins » dans une cour d’école, sauf qu’il y a là des fusils et c’est dangereux même sans intention de tirer. Bisous et bonne journée sous le soleil ici ce matin MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour Marie,
    Un défi relevé haut la main avec les bâtons à ne pas mettre dans les roues 😉
    Une histoire où je me demandais ce qui allait arriver. Tu as créé le suspens et bravo pour la chasse, d’y avoir pensé pour ton texte. J’ai peur des accidents de chasse trop nombreux.
    Je suis totalement contre le braconnage. La chasse tant que c’est pour sa consommation oui, avec les amis et le partage. Non pour le plaisir de tuer. Brrrkkk !!!
    Bisous et bonne journée….
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Brindille, nous sommes sur la même longueur d’onde concernant la chasse, cela peut être effectivement un moment de partage avec les amis, mais… si c’est comme dans mon village où il y a deux « chasses » concurrentes, cela crée des différents, qui pourrait être cocasses , si parfois cela va trop loin comme ce fut le cas il n’y a pas très longtemps. Bisous et bonne journée avec du soleil ce matin, heureusement car les routes sont de plus en plus inondées ainsi que les parkings et les caves, je parle des alentours de chez moi. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

      • J’ai vu tout cela pour l’eau, une vraie catastrophe quasi nationale. Je dois dire qu’ici à Bordeaux, où je loge pour le moment pas trop de pluie, un ciel sombre constamment. Sauf là en ce moment un peu plus clair. Bisous 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Bravo Marie défi relevé haut la main , je me demandais bien ce qui allait arriver , je te voyais déjà en train de ferrailler avec tes bâtons de marche .
    La chasse est un mal nécessaire en effet et heureusement que tous les chasseurs n’ont pas les défauts de certains , suis bien placée pour le savoir puisque c’est une des passions de ma moitié. Je serais bien incapable de la partager puisque du genre à soigner tout animal trouvé , par contre nous partageons tous les deux la chasse photographique .
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

  5. Coucou Marie,
    Moi non plus, je n’aime pas la chasse. C’était normal lorsqu’on n’avait que ça pour se nourrir mais de nos jours, je n’en vois pas l’utilité.
    Ton histoire a du en faire flipper plus d’une, grrr……
    Bon après-midi Marie, bises à demain.
    Maite

    J’aime

  6. ça t’est vraiment arrivé ou c’est un texte pour le défi? En tous cas ça fait effectivement peur quand on est seule en forêt d’avoir des pas derrière soi…..La chasse mince alors méfie toi une balle perdue ça va vite……….Bisous quelle frayeur rien qu’a lire

    J’aime

  7. coucou Marie
    Mais il n’avait pas mis sa tenue de chasseur avec son gilet fluo ! lol
    on les rencontre parfois quand ils posent leur panneau  » chasse en cours  »
    je ne voudrais pas qu’ils prennent Lola pour un lapin ! lol
    Bravo pour le texte
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mitou, les gilets fluo tout le monde en porte maintenant , même sur l’exploitation et tu ajoutes les cyclistes et les chasseurs de mon histoire n’avaient pas encore mis leur vêtements fluos. Ce matin de nouveau la pluie, c’est désolant! bisous MTh

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :