Toujours un métro de retard « la Marie »

Défi chez Renée aimé/détesté

aimé deteste

J’ai détesté, la reprise de la guerre en Irak, je croyais qu’une fois daesch éliminé , cela allait s’apaiser!

J’ai détesté de savoir que les sans-abris n’ont pas plus que ces dernières années, obligés de coucher dehors au pire, au mieux  avoir un abri pour la nuit mais au matin , dehors!!

J’ai détesté la prévision météo et ce « Paris-Moscou »  qui vient accentuer le froid.

J’ai détesté certains commentaires pas  chez nous, pas sur les blogs , mais dans les médias où des personnes s ‘en prennent aux agriculteurs, quelques uns sont sûrement à l’aise , ceux qui ont beaucoup d’hectares, mais les petites exploitations….

J’ai détesté encore beaucoup d’autres choses, mais je veux rester constructive;

J’ai aimé les soins que j’ai reçus à l’hôpital, un personnel à l’écoute , d’une extrême gentillesse.

J’ai aimé la jeune infirmière de nuit, enceinte qui me semblait  fatiguée mais gardait le sourire, je lui ai demandé si elle ne pouvait pas se mettre en congé, elle m’a répondu: Madame nous avons un loyer à payer, je ne peux pas me permettre!

J’ai aimé aussi nos infirmières d’ici  qui n’hésitaient à venir me sonder au moindre appel, une est venue à 11 heures du soir, une autre en plein après-midi, il y a encore des personnes dévouées.

J’ai aimé aller souhaiter l’anniversaire d’un Ami, un bel après-midi passé à déguster des crêpes de la tarte aux pommes arrosés par une flûte de champagne.

J’ai aimé revoir le ciel bleu même s’il fait froid, j’en avais marre du gris.

J’ai aimé voir les oiseaux se précipiter sur les boules de graisse que Serge leur sert dès qu’ils n’ont plus.

J’ ai aimé lire au coin de la cheminée en me reposant même si au bout de quelques pages je sombrais dans « le sommeil du juste »

J’ai aimé vous lire, voir vos photos.

Je pourrais sans doute encore trouvé  d’autres « j’ai aimé » mais se serait lassant.
Je vous souhaite un bon après-midi.

eight_col_hyg

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “Toujours un métro de retard « la Marie »

    • Bonsoir Claude, c’est long une construction positive et la vie est courte, il faut dire aussi que les infos sont anxiogènes, je n’ai qu’à pas les écouter , ni les regarder mais… c’est plus fort que moi, on dirait qu’il fut que je nourrisse mes angoisses, toute petite promenade après déjeuner, mais vraiment petite. Amicales pensée, Passe une très bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Je vais garder, surtout après avoir lu le beau texte sur ton blog, j’ai pu faire une petite promenade cet après-midi avant que le vent se lève, j’ai ressorti mes « habits » de sport d’hiver, je ressemblais à un « yéti » pas grave, on ne rencontre jamais personne et puis même, le principal est que je n’ai pas froid, et puis le ridicule ne tue pas. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 4 personnes

  1. Bravo Marie pour ton esprit positif.
    Comme toi, je suis soulagée de ne plus voir le gris, de ne plus entendre la pluie tomber ( même si quelquefois c’est agréable, mais pas à ce point et si longtemps !)
    Et c’est lassant d’entendre répéter qu’il va faire encore plus froid, même si c’est assez drôle de voir les présentatrices de la météo habillées comme en plein été !

    Tu as été bien soignée, avec de gentilles attentions, par des personnes dont tu apprécies le courage, c’est l’essentiel
    Bon dimanche au chaud, au repos … bises et amitiés – france 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir France, j’essaie de positiver mais bien sûr j’ai du mal, chassez le naturel il revient au galop…. il ne gèle même pas ce soir +2°, alors attendons demain matin, j’ai besoin de marcher pour ma rééducation, mais s’il fait du vent je reste à la maison. Je te souhaite une très bonne soirée, pour moi quelques pages d’un livre et je vais m’endormir! ou bien je reste sur une chaise avec des magazines , je ne sais pas encore. Mon mari regarde le foot. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Merci Colette, je n’ai pas quitté la maison aujourd’hui, même pas pour faire le tour de la cour, je deviens très paresseuse, il va falloir que je me « booste » un peu. Bisous MTH

      J'aime

    • Coucou Gisèle, c’est beaucoup de choses que j’aime et que je déteste, pas pu en faire le compte de ce mois de février. Les « j’aime » étant assez tournés sur ma personne , c’est sûrement un peu lassant pour vous. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :