Défi chez Arlette,

arlette 3

Les mots :

Jouer, ployer, inonder, trembler, rare, immense, insensible, désormais, visage, chemin, lumière.

36765159-fille-lisant-un-livre-sous-un-arbre-dans-la-nature

Il avait fait tout ce CHEMIN, au bout du quel il pensait voir le VISAGE de sa bien-aimée, elle serait sûrement heureuse de le revoir, elle ne l’attendait pas.

Quand il la vit, nonchalante, appuyée contre le gros tronc du chêne centenaire, un livre  à la main , mais semblant rêver, il se mit à TREMBLER , il avait gros à perdre…

Il s’agenouille à ses côtés, surprise elle ne l’avait pas entendu arriver, elle pose sur lui un regard ému, il lui prend la main et dit: « Ma chère et tendre Amie, je vais vous faire un aveu: je vous aime! ce n’est plus de l’amitié que j’éprouve pour vous, mais un amour IMMENSE. Si vous êtes comme moi « en amour » , je vous jure que je vous comblerais de  cadeaux, vous PLOIREZ sous le poids des bijoux qui orneront vos oreilles, votre cou si doux,  vos poignets si fins , je les alourdirais de bracelets fait avec  des pierres précieuses, des émeraudes  couleur de vos yeux, un énorme diamant solitaire à votre doigt nous liera à jamais, je vous INONDERAIS de mots tendres, je vous en supplie ne soyez pas INSENSIBLE, vous serez DESORMAIS la  LUMIERE  de ma vie! »

Et la belle de lui répondre avec dans ces yeux verts, une lueur moqueuse:

« Mon Ami votre amitié me suffisait, l’amour n’est pas un JEU, de plus il est très RARE, et je dois vous dire qu’il est inutile de vous leurrer je n’éprouve aucun sentiment amoureux à votre égard, et à dire encore plus vrai, votre déclaration  me semble  légèrement « too-much » , j’ai comme le sentiment , lui bien réel , que vous jouez un rôle! »

Il se relève , penaud, il est démasqué, il a doublement perdu, son pari avec ses amis et l’amitié de la Belle, alors tournant les talons, il s’en va tête basse; et elle le regarde s’en aller, elle n’a aucun regret, même pas celui qui d’avoir perdu un ami car un véritable ami ne parie pas sur les sentiments.

Quand je vous disait au début de cette histoire qu’il avait tout à perdre…..

im-1347366-la-separationimage de :Uninver Saïd Anwar.

Je vous souhaite un bon mercredi,

mercredi_102

18.04.12 pré 11MTH

 

7 commentaires sur “Défi chez Arlette,

    • Bonjour Claude, les vrais amis sont rares, j’ai été souvent déçue et par contre heureusement surprise par des amis qui me semblaient moins proches , ils se sont révélés lors de l’adversité. Ce sont des amis de longue date, des amis d’enfance. Amicales pensées d’un petit matin bien froid – 12° ici , et toujours du vent! bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Très joli texte… c’est vrai l’Amour n’est pas un jeu. Ce matin – 14° mais le vent du nord est tombé et du coup ont supporte mieux le froid, pour soir et demain de la neige annoncé…Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, sympa le chien, les vrais amis réels finalement on en pas beaucoup, c’est ceux qui sont là dans l’adversité, les autres ceux qui partagent que les bons moments sont bien gentils mais cela ne suffit pas. – 12° ce matin, la neige devrait arriver par le sud, cela sera plus supportable dehors car dedans ici , cela va il fait bon et avec la cheminée le soir il fait même parfois trop chaud. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Bravo Marie défi bien relevé et une petite leçon à la clé pour ceux qui seraient tentés de jouer un double jeu .
    Les cygne commencent à avoir du mal de trouver un endroit libre de glace sur le canal , je suis allée y faire un tour ce matin il est bien gelé .
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :