Spécial « femmes »,

mais les hommes peuvent lire si cela les interesse.

Je copie un peu de l’édito de  Frédérique Préel:

MINCE ALORS!

182f7351

On y a toujours cru , à ces  régimes miracles (c’est vrai, même avec le temps et l’expérience de l’âge, je suis toujours tentée).
On s’est infligé des mois de disette, montant sur le pèse personne la peur au ventre et la main sur les yeux.

bd27601e

On s’est détestées d’avoir craquer  pour un carré de chocolat ( un carré ne m’a jamais suffit, alors quitte à me détester  autant que ce soit pour une tablette ou une mousse au chocolat)

tablette-chocolat-noir-noisettes-caramelisees

(tant qu’à faire ajouter des noisettes….. c’est bon les noisettes , cela apporte plein de bonnes choses pour notre corps….. Hum sûrement pas avec le chocolat)

Tout ça pour rentrer dans une taille en-dessous  (38 à 20 ans , 42 à 76, mon objectif au printemps est de mettre « du 40 » , atteint quelque fois mais après!!!)

Donc après bien des efforts j’y arrive à cette taille  youpi, j’achète les vêtements  qui  me vont à ce moment là (je précise bien  CE MOMENT Là)  mais prudente et me connaissant , je ne jette rien et heureusement car quelques mois ? semaines? il me faut me rendre à l’évidence, c’est encore « loupé ».

Je sais que le meilleur moyen de rester stable est de manger de tout raisonnablement  , un carré de chocolat ne me fera pas prendre  un gramme, une tablette si!

Voilà mes soeurs de misère c’est juste pour que vous me disiez …. et bien que vous aussi, cela vous arrive, je me sentirais moins seule!!!

2da9f816

2f648b61

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “Spécial « femmes »,

  1. Ouh la il y a bien longtemps que j’ai renoncé au 40 , j’oscille entre 42 et 44 et pour ce qui est du régime non je ne me laisse pas tenter je sais pertinemment qu’entre l’hiver et l’été j’ai 3 kg d’écart , ce que je fais par contre des que je peux et que le temps le permet c’est de reprendre mon vélo pour éliminer le surplus , et même s’il en reste un peu tant pis . J’ai le même poids depuis quelques années et je crois que si je réussissais à perdre quelques kilos, je les reprendrai très rapidement comme ce fut le cas après mon zona.
    Bonne journée
    Bisous .

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle, j’oscille aussi entre deux poids, variable entre 2 et 3 kgs, mais je m’aperçois que si je ne m’en préoccupe pas (du poids!) je reste stable. Bisous et bonne journée sous un crachin que pas un de nos amis bretons ne renierait MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Ah ah j’adore ton post ! Bravo pour ta perte intelligente, manger de tout mais de façon raisonnable c’est la clé. Je l’ai compris il y a peu…et j’ai été dans ce cercle vicieux « courir 30 mn pour compenser tel ou tel excès »….ce qui est loin d’être bon pour le corps. Bises et bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Roseleen avec le temps , je prends sur moi, et ne me laisse plus tenter par ce miroir aux alouettes que sont les régimes et toutes les pilules ; crèmes etc… qui vont avec . Bisous bon après-midi PS: j’attends ton état d’esprit

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Renée, le maître mot  » raison » et puis effectivement la morphologie change avec l’âge, et c’est normal, après tout s’accepter comme on est n’est ce pas la sagesse, se sentir bien dans sa peau est aussi imortant même avec quelques kilos de trop. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Les régimes n’ont jamais fait maigrir personne si ce n’est les portes monnaie, aucun régime ne fonctionne, on ne peut pas priver un organisme sans avoir un contre coup qui fera reprendre plus que le poids perdu, la meilleur solution est de manger raisonnablement de tout. Je pesais 63kg pour 168 cm, un jour de 1985 on m’a trouvé des traces de cholestérol, à l’époque on m’a dit supprimer les graisses, le sucre et réduisez les quantité, alors que je n’ai jamais été un gros mangeur, j’ai suivit ce régime à la lettre pendant plus de 25 ans, résultat je suis monté à 100 kg, mon cholestérol à battu tous les records et en plus j’étais mal dans ma peau. En 2010 j’ai tout envoyé boulé, j’ai réintégré tout ce qui m’avait été interdit, résultat mon cholestérol a baissé et j’ai perdu environ 15 kg, si ma maladie me permettait de faire plus d’exercice je suis sur que je maigrirais plus, maintenant je ne veux plus entendre parler de régime car j’ai compris que les gros ne sont pas obligatoirement des gens qui bouffent trop, il y a des problèmes génétiques qui peuvent entrer en jeu alors qu’on ne vienne plus me casser les pieds avec ça.
    Tu as raison, continue de te faire plaisir avec ton chocolat, évite juste de manger la tablette en une foi
    Amicalement
    Claude

    Aimé par 1 personne

    • Merci Claude pour ce témoignage, jamais je ne me moquerais de quelqu’un de gros, il y a forcément la génétique, des maladies, et effectivement il vaut mieux arrêter de martyriser son corps car celui ci se venge , je ne mange plus guère de chocolat, car après j’ai souvent la migraine même en n’en mangeant pas beaucoup, Je te souhaite un agréable après-midi, ici il ne pleut plus, Amitiés MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie, tout le monde. J’ai fait une taille 36 et un peu moins – on m’a dit : alerte ! et maintenant, c’est 36-38. Je ne veux plus me peser, mais « mon truc », c’est de faire un bon petit déjeuner – qui me plait… et de ne jamais déjeuner le midi, sauf exception agréable bien sûr.
    Je précise que je suis  » petit format « .
    Je grignote du chocolat – ou pas sans remords dans la journée – et j’ai vu que des amies font pareil. ( L’actrice merveilleuse Judith Magre aussi, et elle confie déjeuner le midi d’une bou chée au chocolat ) . Et je bois suffisamment d’eau… voilà …

    Bonnes Fêtes de Pâques – amitiés et bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir, tu es un « petit » modèle, j’ai une amie qui exactement le même âge que moi, elle n’a jamais mangé beaucoup et elle a une pêche d’enfer. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Super ton billet, Marie ! Oui, manger de tout normalement, en est la solution, en effet ! Mais, on n’a plus vingt ans non plus, notre corps est légèrement un peu beucoup différent, il faut l’admettre ! Se priver de tout ce qui est bon, n’est pas non plus une solution ! Acceptons-nous, et, tout ira pour le mieux, hein ! Bon week-end de Pâques ! Bisous♥chocolat !!!!

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai perdu 6 kgs l’an dernier, c’est pas facile du tout !!!J’essaie de ne pas trop reprendre, c’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on est invité, et je n’ai pas envie de me couper de mes amis, chez moi, c’est là que ça coince. Trop de « bonnes occas ».Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Fançoise, comme Serge a du faire un régime strict après sa pancréatite j’en ai profité, et j’ai perdu quelques kilos superflus, il ne reste plus qu’à être raisonnable mais comme demain c’est Pâques , je me lâcher…. Bisous et bonne journée pour vous 5 MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :