Un dicton de saison,

<< EN AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D’UN FIL>>

avril_001

Ce dicton nous vient des Anciens  qui observaient beaucoup le ciel et ses changements de température.

En Avril , on peut ,en effet, observer de belles journées qui nous feraient peut-être  oublier que le mois d’Avril nous cache aussi des surprises, comme un froid de canard le lendemain  d’un belle journée.

bd-du-we-c-skrzynski-27-1024x590

Exemple concret: dimanche un temps superbe avec des températures dignes d’un début d’été, et hier fraîcheur et pluie!

Le froid peut-être encore présent  en Avril.
Le temps est tellement  variable qu’il vaut mieux  éviter de se  libérer trop rapidement  de ses vêtements d’hiver.
Ce que j’ai tendance à faire en  lavant tous mes pulls avant de les ranger pour les mettre à l’abri des mites

anti-mite-1-size-3

qui les aiment particulièrement, dans le temps il y avait la naphtaline à l’odeur si particulière et si désagréable

53c7afdde300b_naft

, je me souviens des enterrements où l’on sentait les gens qui avaient ressortis des vêtements noirs pour l’occasion, dans le temps  pour ce genre de cérémonie  c’était habillés de noir  que l’on se rendait à l’église, maintenant  c’est plus cool!!! en jean et polo, un peu trop décontracté à mon goût.

53061476

Bon après-midi sous un ciel d’Avril qui se pose la question : « je laisse le soleil, ou je fais tomber la pluie? « That is the question »!!!!

18.04.12 pré 11MTH

 

12 commentaires sur “Un dicton de saison,

  1. Coucou Marie, le ciel se pose les mêmes questions ici aujourd’hui … on laisse venir, on n’a pas le choix !!! Pourvu que le soleil daigne revenir rapidement …
    Bisous, bel après-midi

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Nini, heureusement que j’avais une écharpe quand je suis allée au pain, le petit qui soufflait n’était ps très chaud, je vais essayer, je dis bien « essayer » de faire du rangement, à moins que… je n’en ai pas le courage. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Georges, nous revenons de la jardinerie, on est entrain d’enlever deux thuyas de la haie qui délimite le jardin derrière de la route, j’ai aussi acheter des petis pieds de lavande, pour les géraniums c’est trop tôt, le soleil est là mais le vent froid aussi. Bonne fin de journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Oui le temps est très changeant en avril, on peut avoir toutes les saisons dans la même journée, c’est bien pour ça qu’il n’est pas conseillé de se découvrir trop vite.
    Pour les mites, il existe un tas d’anti mites naturels tels que les clous de girofle, le bois de cèdre, la lavande, les feuilles de géranuim, des morceaux de citron séchés, il existe un tas d’astuces pour éloigner ces saletés, personnellement j’ai toujours utilisé des boules de bois de cèdre et n’ai jamais eu de problème de mites
    Amicalement
    Claude

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Claude, j’ai opté pour le cèdre, j’ai aussi essayé une orange piquée de clous de girofles, cela sent très bon. Bonne fin de journée Amitiés MTH

      J'aime

  3. Je ne sais chez toi mais ici je trouve des espèces de truc a suspendre qui éloigne les mythes sans que ça sente….Quoique en Suisse pas tant besoin vu que les habits d’hivers ne reste pas si longtemps que ça inutilisés! Bisousss

    Aimé par 1 personne

    • coucou Renée, je mets du cèdre , cela sent très bon et c’est efficace. Je pense qu’ici cela va être pareil qu’en Suisse Dimanche trop chaud et depuis deux jours très frais, alors je ne range pas encore mes pulls, juste les doudounes Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Un dicton que l’on peut encore vérifier de nos jours, hein, Marie. à l’instant où je t’écris, il fait 2° ici mais, ça s’est bien réchauffé, en avant-midi, il faisait -5 et-4°. Tout comme toi, je me souviens de ces enterrements ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

  5. Aujourd’hui en effet le dicton se vérifie bien car il ne faisait pas tres chaud ce matin de plus le brouillard empêchait tout rayon de soleil de réchauffer l’atmosphère.
    Pour le recueil j’avais commencé à noter ce que j’écrivait sur le blog comme poésie mais je n’en suis pas loin, et comme je le fais du plus ancien ou plus récent je ne suis pas près d’avoir fini . Tu as raison il faudra que je m’y attelle de nouveau
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :