Que dire….

Ce matin quand j’ai entendu les infos, je me suis sentie désespérée, au 21 ème siècle faire encore des guerres, décidément les hommes ne changeront jamais!

donald-trump1

Le président Trump, d’aucun pense qu’il est fou et c’est les mêmes qui vont  lui donner un coup de main pour bombarder la Syrie!!!

Je n’y comprends plus rien, la France est la seule participante en Europe, les autres pays européens ont bien soin de ne pas s’engager.

Autre chose, on nous dit: on sait qu’il y a eu des bombardements avec des armes chimiques, bien , où sont les preuves? Cela ne pouvait pas attendre que des experts fassent leur travail et disent si oui ou non!

Loin de moi  d’excuser le Président syrien, si cela est avéré il faut que toute la communauté internationale intervienne et là, mon Dieu , je n’ose l’imaginer, une guerre mondiale!

D’autre part, on nous dit toujours que  seuls les dépôts de ces armes chimiques sont bombardés, alors je pose la question, si on sait où les trouver , il fallait les anéantir avant le massacre? non, il me semble…..

Qu’on ne vienne pas me dire que la guerre ne fait pas de victimes civiles, je suis assez vieille pour me rappeler les bombardements alliés à la fin de la guerre 39/40, et je peux affirmer en tant que témoin car j’y étais, réfugiée dans la cave avec  d’autres, ils n’ont pas fait attention s’il y avait des civils  alentour.

insurrection_varsovie_1944

SECONDE-GUERRE-MONDIALE-LE HAVRE-RUINESLe Havre!

un-bombardiers-anglais-douglas-boston-mk-iii_2_730_549

Avec cette image j’ai lu: « ces vies fauchées par les bombardements aériens alliés, s’ajoutent aux privations;ces bombardements dits « stratégiques »……. »

Finalement , ,on a changé de siècle mais rien a changé, c’est fort regrettable mais nous « petits riens » ne pouvons que subir.

Tel est mon état d’esprit de ce samedi qui avait pourtant bien commencé.

 

Bref on ne me demande pas mon avis, mais je me révolte, je désespère, je suis amère, et j’ai peur!!!!

18.04.12 pré 11MTH

11 commentaires sur “Que dire….

  1. J’ai bien peur que l’on revive la même manipulation que pour l’Irak, comme tu le signales, nos politiques suivent aveuglément un individu qui jusqu’à présent a démontré qu’il a une santé mentale douteuse.
    Je n’ai jamais vu que la guerre apportait une solution à la violence, la folie entraine une folie encore plus grande, ces hommes qui se pensent responsables ne sont que des insensés qui mettent en péril leurs concitoyens pour flatter leur égo.
    Je n’ai pas peur, je suis juste écœuré par la bassesse des excuses que les va en guerre utilisent pour parvenir à leur fin
    Amicalement
    Claude

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Claude, nous pensons la même chose sauf que moi j’ai vraiment peur, pas tellement pour moi mes pour mes enfants et petits enfants, ces va-t-en guerre ne sont que des orgueilleux et puis c’est facile d’envoyer des troupes depuis leur bureau, je pense que les rois guerroyaient à la tête de leur troupe et donnaient l’exemple. J’ai le souvenir de ce film magnifique d’une nuit de Noël dans les tranchées où allemands et français font la paix, juste pour la nuit de Noël, la preuve que si l’on veut on peut ne pas s’entre tuer. Notre jeune président est très orgueilleux et plein de morgue, je ne le porte pas dans mon coeur. Bonne soirée Amitiés MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Georges, jolie la petite fille avec ses grands yeux, et non le monde est ainsi fait, sauf que c’est toujours les mêmes qui trinquent!!! bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Marie – et tout le monde ! Je n’y croyais pas, je me disais – ils ne vont pas recommencer – et on voit des lueurs tragiques dans le ciel qui rappellent l’Irak – Mais … on sait comment cela s’est passé, et tous les mensonges que l’on nous a racontés.
    Bises avec mes amitiés – france

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir France, c’est vraiment terrible , les gens qui gouvernent ne seront pas touchés eux! et cela nous coûte combien? et qui paie? NOUS, je suis dégoûtée Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Les preuves de ces attaques chimiques nous les avons , il y a eu suffisamment d’informations faites par les ONG, les médecins ont été catégoriques , je ne crois pas qu’on puisse mettre cette parole en doute . Par contre là où tu as raison c’est que nous sommes les seuls à avoir suivi les USA, et là je ne comprends pas du tout . Ce qui m’effraye le plus c’est ce qui se passe entre la Russie et les USA par Syrie interposée . Un épineux problème qui n’est pas loin de me rappeler la Lybie , on sait comment ça s’est terminé et ce qu’il en a résulté .
    Je comprends ta peur Marie .
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, je ne sais plus qui croire, et ce soir les américains disent que les frappes ont bien abouties à la destruction des sites, et les russes disent le contraire…. ce problème entre les russes et les états unis ne datent pas d’hier, on disait que Trump avait été élu grâce à Poutine, de quoi y perdre mon latin, tout ce que je vois c’est que ce sont toujours les mêmes qui paieront les pots cassés. Alors oui ce soir j’ai peur car je n’ai aucune confiance en Trump qui était près il n’y a pas si longtemps à déclarer la guerre à la Corée du Nord Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Ce n’est pas rassurant du tout, tu as entièrement raison de désespérer et d’avoir peur, Marie ! C’est tout à fait inquiétant, en effet !
    Douce soirée,
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :