Atelier d’écriture chez Arlette,

arlette 3

Les mots sont:Liens, pilier, retrouvailles, souvenir, communication, partir, dissoudre, interesser, effilocher, régulier, proche.

les-amis-de-lc3a9cole

Ce groupe d’amis  avait pour habitude de se retrouver  une fois par an  chez l’un ou l’autre, c’était Colette le PILIER autour duquel s’étaient forgés de très forts LIENS d’amitié.

Cette année , malheureusement, la COMMUNICATION  du lieu n’avait pas fonctionné.

Bernard devait s’en charger, malheureusement un évènement grave avait tout bouleversé.
Il s’était vu dans l’obligation de PARTIR très loin, il ne se sentait plus du tout PROCHE des autres.

Il n’était plus INTERESSE par ces RETROUVAILLES où les SOUVENIRS lui laissait un goût amer, proche de la nausée quand il y pensait.

Son épouse  l’avait quitté pour un membre du groupe.
Comment aurait-il pu se trouver  face à face avec son ex-épouse et son meilleur ami maintenant qu’ils étaient en couple.

Il maudissait le jour  où il avait présenté Laure au groupe, fier de son mariage avec cette fille superbe.
Dans sa colère, il se disait: « ce n’est qu’une pièce rapportée, elle ne savait rien de l’histoire qui les unissait.
Il avait pourtant pressenti  que cela  pouvait mal finir pour lui, car il avait perçu dans le premier regard que Laure et « l’autre » ,( il n’arrive même plus à prononcer son nom, ce traître, celui qui avait été son compagnon de toujours depuis l’école maternelle, ils demeuraient dans la même rue, fréquentaient les mêmes écoles, avaient fait les mêmes études, et jamais ils ne s’étaient perdus de vue. Dieu qu’il avait mal en pensant à  tout ça),avaient échangé, une irrésistible attirance!!!

Mais malgré tout confiant , il ne voyait pas  qu’au fil du temps son bel amour s’EFFILOCHAIT.
Quand enfin la vérité lui était apparue, il avait  essayé de parler à son ami, ce n’était vraiment pas REGULIER ce qu’il faisait là, un ami ne doit pas faire ce genre  de chose, et l’autre lui avait ri au nez.

Complètement anéanti, il décida de partir, il voulait se DISSOUDRE dans un autre univers, là où il ne connaîtrait personne et peut-être qu’avec le temps il arriverait à se reconstruire.
Pour le moment il ne fallait plus lui parler ni d’amour et surtout pas d’amitié….

3080738437_1_3_lt6bzfxi

ami

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Atelier d’écriture chez Arlette,

    • Bonne journée Roseleen, il fait trop beau pour travailler, tu ne trouves pas? si sûrement (tu vois je fais les demandes et les réponses!) ,mais c’est une obligation, alors bon courage bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

      • Bonsoir Roseleen, j’espère que tu as passé un agréable après-midi à lire dans ton jardin, il a fait un temps superbe Bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

    • Bonjour Claudine, ce n’est qu’une fiction, mais cela peut aussi arriver dans la réalité c’est sûr. Bisous et bonne journée sous le soleil MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges une journée estivale, dommage c’est notre après-midi tarot…. je pourrais sortir le matin sauf que je suis toujours fort occupée le matin, les tâches ménagères bien que mon mari m’aide beaucoup, mais surtout nous nous battons soit avec l’administration, soit avec le crédit agricole, tout peut être fait par internet sauf … ce dont nous avions besoin, et ça m’énerve « grave » comme disent les « d’jeunes ». Nous allons avoir nos parisiens pour la dernière semaine de vacances, cela va nous changer de nos visites à l’hôpital, bien que j’en ai une de prévue lundi , mais c’est pour Dijon, moins loin que Paris. je demande des avis et après je choisirais et après j’espère que tout rentrera dans l’ordre! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonne soirée Georges, je n’ai pas gagné au tarot, mais c’est pas important, nous jouons avec des pions en plastique, et heureusement, je perdrais ma chemise! Ravissante petite fille au très beau sourire. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Bravo Marie pour ton défi , l’amitié et l’amour trahis il va avoir du mal à reprendre confiance . Malheureusement cette histoire comme tu le dis pourrait être réelle , je crois qu’il doit falloir une sacrée force de caractère pour surmonter cette épreuve de la vie .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :