Atelier Ghislaine N° 61

atelier ghislaineLes mots à employer sont les suivants:

Place, douleur, eau, projet, fondre, gagner, oublier, écourter.

dawson

Jean n’a plus qu’à la PLACE du  coeur, qu’une immense Douleur.

Son beau PROJET de mariage  est tombé à l’eau.

Ses illusions  ont FONDU comme neige au soleil quand elle lui a signifié qu’elle le quittait.
Il n’a pas eu l’ombre d’une explication, elle a claqué la porte et lui s’est retrouvé seul, à pleurer comme un gamin, il a soulevé le rideau et il l’ a vu s’en aller d’un pas joyeux vers une superbe voiture, un homme en ait sorti et il a pris dans ses bras son ex-fiancée et il les a vu s’embrasser avec fougue, une plainte s’est échappé de ses lèvres, ce n’était pas possible , c’était un cauchemar, il va se réveiller…. mais non, c’est la triste réalité.
Heureusement son frère arrive pour les chercher, enfin maintenant c’est pour le chercher, cela il ne le sait pas encore, Jean va devoir lui expliquer.

-Tu aurais tout  à GAGNER dit son frère , à OUBLIER cette femme, et vite, tu es jeune, un chagrin d’amour  cela s’oublie….. (enfin peut-être et pas tous).

Notre mère t’avais prévenu : « cette femme est une « gourgandine » , elle n’en veut qu’à ton argent. Si un autre  plus riche croise sa route , elle te laissera tomber  sans hésitation et sans remords ».

Tu vois Jean nôtre mère avait raison, tu n’as pas voulu l’entendre , tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, tu t’ai fait avoir comme « un bleu », à ce moment  Jean n’en peut plus , il ECOURTE la conversation et pousse son frère dehors , non, je ne viens pas avec toi, laisse moi tranquille, je veux « cuver  » mon chagrin comme  on cuve une « biture carabinée », il pousse sans ménagement son frère dehors et il s’écroule sur le canapé , non sans avoir pris une bouteille de vodka . Il va boire jusqu’à en perdre la raison .

Et demain sera un autre jour, il se réveillera  nauséeux , avec la tête comme « une citrouille » et il se dira: je suis en vie, je l’oublie , et la vie continue……

citation-yves-simon-2322

102295-un-chagrin-damour-ne-dure-que-jusquau-prochain

Bonne  journée,

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “Atelier Ghislaine N° 61

    • Bonjour Colette, cet après-midi me va , il pleut mais comme j’avais décidé de changer le décor de notre chambre, c’est pas grave. Par contre je suis KO car changer rideau et doubles rideaux perchées sur un escabeau, je n’ai plus tout à fait l’âge, mais c’est fait! « tu as contenté ton idée m’a dit mon mari » il n’est pas encore monté voir…. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour, tu connais donc ce mot « gourgandine », je croyais qu’il était obsolète et réservé à quelques vieilles bourgeoises Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Georges, parfois les hommes sont bien naïfs souvent, et les femmes , pas toutes assez vénales, heureusement : »une de perdue , dix de retrouvées » n’étant pas un homme , je ne puis affirmer que cet adage est vrai! je viens de changer la déco de notre chambre à coucher, d’est dans les « bleus-verts » puisque c’est mes couleurs en ce moment, il vient de tomber une bonne averse, on est bien à l’abri. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :