Un après-midi agréable,

C’était mardi, un temps superbe qui invitait à sortir de chez soi , à s’aérer, à faire le plein de vitamine « D », et tant pis pour les pollens, je mouche , je pleure , je toussote ….

allergies-pollen-sont-retour-l-1Nous prenons la direction de Chaource pour  une partie de golf au château de la Cordelière.

Et j’ai ramené quelques photos:IMG_1478

Serge a chargé les sacs derrière la voiturette,

IMG_1490

je suis prête, enfin prête à monter dans la voiturette car  il y a longtemps que j’ai joué alors…

En voiture « Simone »!

L’expression renvoie  en fait à deux personnes , Simone Louise de Pinet de Borde des  Forest (avec patronyme pareil , comment de pas être une femme exceptionnelle) l’une des première femme pilote de cours accompagnée  de son amie Fernande Hustinx

s1-la-question-pas-si-bete-d-ou-vient-l-expression-en-voiture-simone-346975

 

IMG_1465

Serge au départ du  « 1 » par 5, très long et oui va falloir taper pour atteindre le drapeau invisible d’ici! IMG_1466

IMG_1470

IMG_1471

Petite mare où mes amies les grenouilles m’offrent un concert.

nlvaxudo

IMG_1472

IMG_1475

IMG_1474

Charmant petit pont qui mène au trou 17 où une grande étendue d’eau  me sépare du « green » et du drapeau, généralement , en fait presque tout le temps ma balle attéri dans l’eau!

IMG_1476

De nombreux bancs se trouvent aux départs permettant de « souffler » où bien d’attendre que la partie de devant avance afin de pouvoir jouer sans risques  pour eux.

IMG_1480

IMG_1481

nous sommes en vue du château , le parcours est loin d’être fini, nous sommes au 5ème trou et le golf en comporte 18!

Je reprendrais cet article tout à l’heure car il faut que je prépare à déjeuner, le temps ce matin est nuageux, frais avec du vent, cela ne déplaît pas , je n’aime pas la chaleur.

Bonne matinée,

18.04.12 pré 11MTH

7 commentaires sur “Un après-midi agréable,

    • Coucou Georges, nous allions repartir mais de gros nuages noirs à l’horizon nous font attendre, on va voir, cela ressemble à des nuées d’orage. J’espère que le temps chez toi va te permettre de faire une belle balade. Bon après-midi bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Il pleut aussi ici, je crois bien que nous allons rester là, je vais bouquiner, j’ai commencé un livre sur l’histoire de 3 femmes pendant la dernière guerre, une américaine, une polonaise et une allemande…. à suivre. Bisous MTH

    J'aime

  2. C’est un superbe endroit pour le golf , j’allais justement de poser la question pour les mares et la balle , je crois bien que si je jouais il m’arriverait exactement la même chose qu’à toi le plouf garanti .
    Le soleil est revenu cette apres – midi et l’orage n’a pas été méchant ce matin ouf .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, si tu savais le nombre de balles qu’il y a au fond de ces trous d’eau!!! le 17 est impressionnant c’est presque une île , alors même s’il n’est pas très long, rien que le fait de voir toute cette eau plouf dedans! Il est tombé une petite averse avant que nous partions, , nous sommes partis plus tard mis cela ne fait rien, je trouve que je marche mieux. J’ai encore le pied engourdit mais cela devrait s’arranger, je suis prévenue , le nerf sciatique a été très endommagé, il eut fallu que je sois opérée plus tôt mais mon médecin traitant n’était pas d’accord car il avait vu des catastrophes. Bisous MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :