Aimé, détesté du mois de Mai chez Renée,

maski-grustno-veselo-1-227x150

J’ai détesté: ce président des Etats-Unis complètement fou qui ne veut plus faire le geste de paix avec la Corée du Nord.

J’ai détesté: voir la Garde Républicaine devant la grande mosquée pour l’ouverture du  Ramadan, on a jamais vu ceci  quand  les catholiques commencent le jeûne du Carême, idem pour les autres religions  juive, bouddhiste etc…..qui ont elles aussi  des rites à accomplir.

9eab1b74-845d-4ae4-9b9b-597f25e40529

J’ai détesté:  de voir une jeune femme voilée représentant un syndicat d’étudiant, je me suis demandée si  cela avait été une religieuse en habit comme avant , s’il n’y aurait pas eu un tollé…..

20180515110438725-0

 

Petite parenthèse: je ne suis pas raciste , loin de là , je respecte toutes les religions , je trouve simplement que la religion à notre époque doit rester dans la sphère privée et le coeur de chacun, les rites propres à toutes les religions doivent rester dans les lieux prévues à cet effet, églises, temples, mosquée  etc…..Bien sûr je suis consciente que les catholiques pratiquants en France deviennent une minorité, mais qu’on le veuille ou non les racines de la France sont chrétiennes.

cazeneuve-1

10847777_395334644006955_3363310260575241151_n

J’ai détesté : le temps propice aux orages qui nous amènent à nous vignerons, la grêle , et on tremble dès que l’on voit les nuées  chargées d’électricité monter à l’horizon.

J’ai détesté: les manifestations  qui dégénèrent régulièrement , les « casseurs » profitent de ces rassemblements pour tout casser, cela ne rime à rien, je ne pense pas qu’ils aient vraiment des revendications.

rtx2ccxg-e1462354721489

J’ai détesté: voir mes iris  qui ne veulent pas fleurir, je suis « jalouse » quand j’en vois qui fleurissent vraiment partout alors pourquoi cette mauvaise volonté!

Passons maintenant à ce que j’ai aimé:

Renée je me permets de mettre ici, l’idée que tu as lancée: » au lieu des fleurs et des peluches lors des hommages, il vaudrait mieux mettre  l’argent pour les enfants malades ou martyrisés » j’ai aimé cette idée.

J’ai aimé: la gentillesse et les explications claires du chirurgien que j’ai vu hier à Dijon, entouré d’une équipes d’assistantes et d’infirmières tout aussi aimables et sachant détendre l’atmosphère, avec leur sourire et leurs paroles bienveillantes faire en sorte que l’examen se passe bien. Merci, c’est tellement plus agréable , je n’irais pas dire que c’est presque un plaisir, mais tout de même plus agréable que ce que j’ai vécu ailleurs.

J’ai aimé: pouvoir rejouer un peu au golf.

defrichement-pour-un-parcours-de-golf_large

J’ai aimé toute cette nature exubérante ces fleurs, ces arbres aux différents verts, ah si seulement il n’y avait pas la menace des orages!

locarno_parco_camelie3-2017-10-18-10-08-20

J’ai aimé: mes hortensias en boutons , si cela continue, le jardin derrière sera tout beau.

J’ai aimé: renouer des liens plus forts avec un couple d’amis, c’est dans l’adversité que l’on voir sur qui on peut compter.

Voilà , ce sera tout pour aujourd’hui,

peut-être ce billet vous semblera  trop vindicatif, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense, mais je ne conteste pas la contradiction, vous pourrez où me répondre dans vos coms où éviter cet  article , à vous de « jouer ».

nos-contradictions

ne_vous_moquez_pas_de_mes_contradictions_car_l_homme_est_un_etre_inconstant_-25522

Je vous souhaite un bon début de week-end,18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

 

 

 

 

13 commentaires sur “Aimé, détesté du mois de Mai chez Renée,

    • Bonjour Claudine, espérons!!! l’espoir fait vivre, il fait vraiment très lourd cet après-midi, je me suis réfugiée dans le bureau avec la clim, sinon c’est intenable Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis pour ma par tout a fait d’accord avec toi Marie, sur le thème de la religion et trouve complètement aberrant et déplacé cette garde républicaine a l’ouverture du ramadan devant la mosquée! On se demande bien pourquoi…c’est même carrément inadmissible, vas-t-on leur faire des honneurs aussi au prochain attenta?…dégoutée

    ces casseurs ne sont pas des manifestant a mon avis juste des gens qui veulent casser et si possible du flic…quel société!

    J’aime tes aimés et te remercie d’avoir repris mon idée, qui est nettement plus profitable à ceux qui souffre si au moins cela était fait….Gros bisous Marie doux weekend et merci.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Renée, ton idée m’a séduite tout de suite, pour rendre hommage de simple dessins et des billets de tristesse, rendent aussi hommage aux victimes, peut-être sera tu entendue. Il fait une chaleur accablante cet après-midi, je vais rester au frais Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis suis entièrement d’accord avec tes propos . Il y tant à dire sur ce que l’on voit tous les jours et qui nous exaspère. Mais qui défend nos vrais valeurs! Plus personne et c’est bien triste. Un peu moins beau que hier des orages sont attendus en soirée et demain. Bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, chaleur accablante cet après-midi, je reste au frais, je « fais de l’ordi » et j’ai un livre à finir, ce matin je suis allée à la piscine, cela compte dans ma rééducation, pas envie de marcher sous cette chaleur, je dois aller voir dans le chemin qui mène à la réception, mon gendre a vu un botaniste qui lui a dit qu’il y avait là des orchidées sauvages très rares, ce monsieur a pris des photos et va les envoyer pour qu’elles soient répertoriées. Quand au pré qui est au-dessus chez nous il ne sera plus tondu comme une pelouse mais laissé à disposition de la faune et de la flore, cela va jaser dans le pays, nous avons une approche de culture raisonnée depuis des années et cela porte ses fruits surtout au niveau des clients étrangers. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Marie
    Pour la religion je suis d’accord avec toi par contre j’ai des doutes de paix réelle entre la Corée et Trump comment gérer la folie ! Les iris étaient magnifiques les orages ont tous cassé ! Je suis contente de savoir que tes problèmes vont s’arranger , le nerf sciatique nous créé bien des misères idem chez moi !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, j’espère bien que cela s’arranger pour toutes les deux…. on a fait ce qu’il fallait pour pas vrai? nous craignos aussi les orages, ils dévastent tout et même si on est assuré, ce n’est pas ça qui met du raisin dans les cuves. Bisous et bonne fin de journée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Oh ! Marie, tu as droit à tes idées et tu dis ce que tu penses sans blesser les autres alors, bravo pour cela ! Tu as bien répondu aux attentes de l’atelier et que de bonnes illustrations pour accompagner le tout !
    Bonne fin de journée !
    Bonne fête des mères !
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

  5. Tout à fait d’accord avec toi, quand je pense qu’en tant qu’enseignante, je n’ai même pas le droit de porter une petite croix autour du cou…. Enfin, un débat qui est difficile car on se ferait traiter de raciste direct. Parlons fleurs, c’est mieux ! Je comprends ta crainte des grêlons, nous, c’est pour notre jardin, mais comme je disais, si nous on perd tout, on est juste dégoutés, pour les agriculteurs ou vignerons, c’est leur travail et leur salaire qui s’en vont.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, et moi qui est fait »ma 6ème » dans un collège à Aubervilliers où nous avions pas le droit de porter le moindre signe religieux et les élèves qui comme moi allaient au catéchisme , nous n’étions pas bien vues!!!!alors quand je pense qu’on tolère les voiles à l’école cela m’agace un peu (beaucoup!!) passons, nous craignons les orages en ce moment autour de nous dans les villages voisins , les vignes sont dévastées, bien sûr nous sommes assurés mais ce n’est pas l’argent qui mettra du jus dans les cuves. Mais à cela on n’y peut rien. je n’ai pas encore eu le temps de visiter ton blog chez Renée, tu dois bien te douter que retraitée, je n’ai plus le temps de rien!!! MDR Bonne journée Amitiés MTH

      Aimé par 2 personnes

  6. Ping : Réca de #Détesté/Aimé de mai

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :