J’ai lu,

un livre magnifique, très dur , mais il fallait aller au bout de l’horreur….

9782368121931fs

<< Inspirée  par des faits réels, l’auteure a tissé l’histoire de  trois femmes durant  la Seconde Guerre mondiale, une histoire qui montre le courage, la lâcheté et la cruauté de ces années . Cette part de l’Histoire des femmes, ne doit jamais être oubliée.

Trois femmes, Caroline  Ferriday travaille au consulat français à New-york, Kasia Kuzmerick  adolescente polonaise  renonce à son enfance pour rejoindre la résistance,  enfin l’ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand va accepter la proposition du gouvernement SS.

Les vies de ses trois femmes de ces trois femmes  seront liées à jamais  lorsque Kasia  est envoyée  à Ravensbrük, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes.

10kh

Juste un passage:

Il s’agit de Kasia qui arrive au camp on lui a rasé la tête, le pubis à sec après elle est envoyée  chez la doctoresse qui l’écartelant devant tout le monde, enfonça  ses doigts gantés  de caoutchouc, elle lui fit subir une violation irrémédiable…..

J’ai trouvé ce livre magnifique, me laissant bouleversée , comment des femmes pouvaient-elles être devenues des êtres aussi ignobles, sans aucune pitié?

PLUS JAMAIS CA!!!!

18.04.12 pré 11MTH

 

 

9 commentaires sur “J’ai lu,

    • Bonsoir Georges, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour lire ce livre, c’était horrible d’autant plus que ce roman est écrit à partir des faits réels. Je pensais bien sûr que les SS étaient vraiment des monstres , mais les femmes qui gouvernaient ce camp n’était pas mieux , sinon pire. En ce moment je lis un livre qui se passe en Amérique dans les plantations de tabac , donc avec l’histoire des esclaves, ce n’est pas très gai non plus mais je pense qu’il est bon de se rappeler. Le livre suivant , je vais me prendre une vieille série noire au moins ce sera une histoire fictive! il a fait de l’orage et il en fera encore ce soir, il fait très lourd, c’est oppressant. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Je plaint toutes ces personnes qui ont passés par là, c’était le véritable enfer. C’est fou ce que l’être humain peut devenir un monstre . Bonne soirée. Bisous

        Aimé par 1 personne

  1. Une lecture bien difficile mais il est nécessaire de publier ces livres et qu’ils soient lus…c’est même un devoir de mémoire…l’être humain oublie tellement vite…bonne soirée Marie !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Roseleen, je suis d’accord avec toi, ces livres devraient être lus en classe dès que les enfants sont assez mature pour comprendre, Je te souhaite une bonne soirée que je vais passer à lire un livre…. qui se passe sous l’esclavage en Amérique!!! Bisous MTH

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :