A vos plumes chez Arlette,

a0-vos-plumes-chez-arletteles mots:

Moment , joie, temps, senteur, orner, surveiller,  s’évader, profiter, mille, bon, gratuit , délicat.

beau-jardin-01

Le matin de bonne heure Joseph le jardinier aime prendre le TEMPS, prendre un MOMENT, pour lui, un tout petit plaisir qu’il s’offre tous les jours avant que la maison s’éveille.

Il s’EVADE , il rêve d’autres lieux fleuris, d’une femme, hélas inaccessible, d’une autre vie!

Il passe devant  ses nouvelles plantations dont il SURVEILLE la croissance comme le lait sur le feu.

Il a planté des pivoines rouges,  elles « tiennent » parfaitement dans un vase, il a choisi cette variété exprès, il va pouvoir en couper quelques unes pour  ORNER le petit salon de lecture où « Madame » aime se réfugier.
La SENTEUR DELICATE  des fleurs vont embaumer cette jolie pièce.

aa538dd4d8c223ab6182721f781762ba

Il sait que « Madame » va s’y installer un moment , savourant comme lui, la paix de cet endroit.

Il se doute qu’elle a MILLE soucis en ce moment, l’organisation de l’anniversaire de « Monsieur »  et la soirée qui va avec la stresse profondément.
Il sait  qu’elle a horreur de toutes ces mondanités , ces fêtes qui ne veulent rien dire, cet anniversaire , un an de plus, où elle  a du mal à supporter sa vie.

Il sait beaucoup de choses sur elle….

Pour elle  le bonheur  est tout simple, en cela elle rejoint Joseph, la JOIE de PROFITER  de ces instants bénis, hors du temps, elle laisse remonter dans ces moment là, que les BONS souvenirs. Et puis  , et puis et bien il y a Joseph, elle ne devrait pas penser à lui de cette façon, elle n’y peut rien, rien n’arrivera jamais de ce qu’elle souhaite…..

Et si, avec Joseph elle pouvait partager  ce bonheur tout simple, pas besoin d’être riche  pour être heureux , elle en est persuadée.

Sauf que même si les rêves sont GRATUITS, il faut revenir à la réalité, pourtant Joseph et Elle  ………. Un grand soupir , elle se lève et  c’est d’un pas ferme qu’elle repart vers son destin,  son devoir est de préparer une fête et elle va le faire sans états d’âme, il n’y a pas la place d’un rêve, d’un amour défendu, pourtant… parfois… et peut-être, on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait.

18.04.12 pré 11MTH

6 commentaires sur “A vos plumes chez Arlette,

  1. Coucou Marie
    Je suis comme Joseph j’adore ma balade au jardin quand tout le monde dort tout est calme seuls les oiseaux m’accompagnent ! Je laisse Joseph rêver et j’y vais . . .
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, c’est le moment où le jardin exhale toutes les odeurs, les fleurs sont rafraîchies par la rosée, tout est calme, sauf les oiseaux heureux qui chantent à tue tête bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • bonjour Claudine, nous venons de déjeuner dehors , il faisait trop chaud à la cuisine, nous avons fait (je dis nous car c’est serge qui a dénoyauter les cerises) un beau clafoutis; il fait beau mais… les orages vont bientôt nous cerner, j’en ai peur. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :