Chat alors !!!

Pauvre chat!!! MTH

L'ermite athée dans son antre vous accueille volontiers

Des chats espions !

Le nom du projet fut « Acoustic Kitty » ou « chaton acoustique » en français. Il fut lancé par la CIA dans les années 1960 en pleine guerre froide. Il consistait à utiliser des chats pour espionner les ambassades soviétiques chat espion. Il s’agissait plus précisément d’implanter un système dans le corps de ces animaux avant de les relâcher pour enregistrer des conversations. Le chat était ainsi équipé d’une pile, d’un microphone et d’une antenne courant le long de sa colonne vertébrale jusqu’à la queue, laquelle aurait servi d’émetteur. Le premier chat espion eut pour mission d’enregistrer les conversations de deux individus dans un parc près de l’ambassade de Russie à Washington. Malheureusement à peine sorti de la camionnette le chat se fit écraser par un taxi. Après quelques autres essais le projet fut finalement abandonné.

Voir l’article original

5 commentaires sur “Chat alors !!!

    • Bonsoir Georges, finalement il n’a pas fait d’orage, nous n’avons pas été au golf, mon mari râlait!!! nous sommes allés à Chatillon sur Seine, mon téléphone de voiture ne fonctionnait plus, , il est de nouveau opérationnel. je me demande comment je faisais quand on avait pas le téléphone!!! remarque que dans notre village le portable ne passe toujours pas et les ordis « rament » , on a eu beau réclamer, comme il y a du réseau dans quelques maisons nous ne sommes pas considérés en zone blanche, c’est très désagréable. Bisous et bonne soirée, j’espère qu’il n’y aura pas d’orage cette nuit car la nuit dernière j’ai très mal dormi.

      Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Colette, oui pauvres bêtes, j’ai du mal à supporter que l’on fasse ce genre d’expérience sur les animaux, je sais bien que les souris de laboratoire font avancer la science. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :