Il y avait longtemps que…

je n’avais poussé un coup de gueule et aujourd’hui ce sera même deux pour le prix d’un! qui dit mieux , on ne marchande pas !!!

Publicité  de la poste à la télévision où l’on voit le facteur  qui passe chez une vieille dame, qui boit un café après lui avoir demandé des nouvelles, une bricole à faire; pas de problème le facteur est là!

laposte-francetv-820x360

Mais c’est très bien me direz-vous, mais oui je suis bien d’accord mais… pour moi le premier boulot du facteur est de distribuer le courrier. Chez nous quand ce n’est pas le préposé habituel, on a le courrier très tard dans la matinée voir même en début d’après-midi, ce sont des remplaçants jamais les mêmes , ils ne connaissent pas la tournée, ce n’est pas de leur faute. Ils n’ont pas le droit de prendre le courrier de l’entreprise, il faut le descendre  au carrefour  là où il y a la boîte commune, alors comment voulez-vous qu’il s’occupe de notre santé de notre bien ou mal-être, qu’ils préviennent nos proches en quand de problèmes etc…. pour moi cette pub est vraiment « limite mensongère ».

Passons au deuxième coup de gueule,

2ad972bcf3e33092c487bb0670e4ca56

j’écoute dans ma voiture RMC « les grandes gueules », j’aime bien j’apprends  beaucoup de choses en les écoutant  que les infos ne donnent pas forcément. Ce matin il s’agissait  d’empêcher  les enfants d’amener leur portable en classe, très bien, je suis pour, une enseignante qui intervenait disait qu’il faudrait  mieux éduquer les enfants avec les portables, les rendre un peu responsables , cela aussi je trouve que c’est du bon sens. Mais là où j’ai eu envie de hurler c’est quand un autre intervenant a dit que de toute façon , maintenant,  on ferait tout avec nos portables, alors là, j’ai vu rouge: chez nous les portables , quelque soit les opérateurs  ça ne passe pas!!! malgré les nombreux courriers envoyés à notre député. Le portable passe dans certaines maisons, ou bien comme chez le voisin où il faut grimper sur un mur pour avoir du réseau, alors si je veux tout faire avec mon portable il faut que je déménage. Sans compter que l’on ne nous fait pas de cadeau  avec les abonnements.

portable-la-chasse-aux-zones-blanches-debute

Ce n’est pas chez nous, je n’ai pas trouver de photos, je vois qu’il y a encore pas mal de zones blanches, cela ne me calme pas pour autant.

zones-blanches-gouvernement-operateurs

Nous ne sommes pas en zone blanche puisque le téléphone passe chez certains….

Avouez qu’il y a de quoi râler, nous , à la campagne , on est pas nombreux à voter , on n’intéresse personne, on est  les « mal aimés »……

Voilà, j’ai jeté ma hargne, , cela ne changera rien, mais je suis soulagée, je partage  tout avec vous mes Aminautes, les bonnes et les moins bonnes choses de mon quotidien.
A toutes et à tous, je souhaite un bel après-midi sans orage si c’était possible,

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Il y avait longtemps que…

  1. CC Bonjour! Ce coup de gueule est tout fait ce que je pense de ces campagnes de pub, pour quelque chose que ce soit! Ca me fait rire doucement! Que du bla bla!
    A t’on vu jusqu’alors, des agents des offices publics s’arrêter à prendre soin des « pauvres » nécessiteux en considération!
    Pour ce cas, le facteur prend à peine le temps de te mettre le courrier convenablement, dans ta boite aux lettres, pourtant à son niveau, qu’il (ou elle) est déjà au bout de la rue.
    Et quand tu lui demandes, parce que tu ne sauras ps aller jusque la boite aux lettres, de prendre pour une fois ton courrier; Hou la la! Qu’est ce qu’on lui demande là!!!!
    Bref! On pourrait en parler pendant des heures!
    Mais que de fric dépensé pour des pubs qui ne riment à rien!
    Bises! Un p’tit coup de gueule de temps à autre, çà soulage!
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Arlette pour ton soutien , on sait bien que râler, écrire, ne servent pas à grand’chose , mai si cela peut noius soulager , il ne faut pas s’en priver. Bisous et bonne fin de journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. 100% d’accord avec toi pour les portables et les accès internet. C’est une horreur. Et quand on se plaint au FAI (pour moi c’est orange), ils s’en fichent comme de leur 1ère culotte ! « mais madame… il faut attendre que la fibre arrive jusque chez vous ». Et merde !
    Quant à la poste nous avons un speedy gonzales qui connait bien la tournée, alors c’est sur que quand ce sont les remplaçantes, le courrier n’arrive pas avant midi.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Anne-marie je vois que tu me comprends bien ,j’aime bien ton image de « speedy gonzales » c’est comme ça que je vais regarder notre facteur quand il rentrera. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie

    La formule Veiller sur vos parents à la poste coûte 39,90 € par mois !
    Chez moi pas de zone blanche, mais le portable ne passe pas…

    Comme disait Coluche écrivez-nous pour nous dire de quoi vous avez besoin. On vous répondra en vous expliquant comment vous en passé !

    Je rajoute : pas de panique le bateau coule normalement 🙂

    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime bien ton coup de gueule….dans les années 60, les facteurs avaient le temps de s’arrêter et de discuter et ils avaient même le temps de boire un jus chez les personnes qui l’ai invitaient. Les facteurs qui portaient au début du mois la rente vieillesse au domicile des rentiers était invité à boire à prendre une boisson et un dialogue s’établissait et un contact s’établissait et il donnait de précieux coup de main….c’était humain. Tandis que maintenant les facteurs sont chronométrés et il n’y à plus de contact.
    Quand au téléphone mobile je crois que le 95% du territoire est desservie. Bonne soirée…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Georges je vais encore dire « c’était le bon temps » le facture ramenait les médicaments, le médecin venait à domicile, un car passait pour nous emmener prendre le train à Troyes, les trains arrivaient à l’heure…. bien ceci étant dit il faut vivre avec son temps, mais tout de même un peu plus d’humanité dans les rapports ne serait pas plus mal Tu parles de La Suisse quand tu dis que 95% du territoire et couvert, ici cela n’est pas le cas ou si c’est ce qui se déclare, c’est faux! je me souviens d’avoir été en voyage en Hongrie (merveilleux voyage entre parenthèses) nous sommes allés très loin dans une sorte de steppe vers les Karpattes , et bien là le téléphone portable fonctionnait et il y plusieurs années de ça! As-tu fait une promenade ce jour? moi, je suis restée tranquille, cela fait du bien car j’ai une fin de semaine chargée, cela commence demain matin. Bisous Bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  5. Tu as raison pour le coup de gueule concernant le portable je trouve aberrant
    qu’il existe encore autant de zones blanches . Pour la pub c’est un service payant va savoir s’ils engagent d’autres facteurs pour le remplir , là j’ai comme un doute .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, quand tu fais des kms dans la nuit à la campagne et que tu as un problème et que ton téléphone ne passe pas , tu fais quoi? je dis et je me répète les petits villages sont laissés à l’abandon par l’état, les routes sont mauvaises, en bientôt 60 ans je n’ai jamais vu refaire la route qui passe devant chez moi, des rustines de temps en temps, tu a sûrment raison, il doit y avoir des préposés accomplir ce genre de service. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Marie,
    Ne compte pas trop sur la poste…pour venir te voir…sauf pour le calendrier. (Je suis mauvaise langue!! non j’oserais pas, tu me connais …)
    Chez nous, je trouve que le remplaçant fait mieux son travail que la titulaire. En général, c’est vers 13 heures que nous le voyons passer et sa tournée (à vélo) n’est pas terminée.
    Je ne sais plus qui m’avait dit qu’un facteur devait déposer le courrier dans une boîte à lettres en 5 secondes. C’est pour ça que les personnes qui ont des BAL non conformes, reçoivent un courrier leurs demandant de se mettre aux normes.
    Pour les zones blanches… Cela dépend, il faut se renseigner sur l’antenne susceptible de couvrir ton village et choisir suivant la marque. C’est ce que mon petit-fils a été obligé de faire pour avoir du téléphone dans son village.
    C’est comme internet…suivant les heures, je l’ai plus ou moins bien. Bon pour internet, il faudrait que je change d’opérateur (je n’ai pas envie) car il y en a qui couvre mieux la région que d’autres.
    Il y a tonné dans l’après-midi et le ciel est « moche ».
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Joss ou plutôt bonsoir, , j ne compte sur personne pour l’instant mais plus tard…. chez nous la fibre est à l’entrée du village mais personne n’est connecté, de toute façon ce n’est parce que je râle ici que cela va changer quelque chose. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Françoise tu as de la chance que cela passe chez toi, quand on nous demande pour X raisons de donner notre n° de portable et que nous disons que ce n’est pas la peine car cela ne passe pas, on nous regarde comme si on venait d’une autre planète!! bisous à vous 5 MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Marie ! Tu as bien raison de râler de temps en temps …. mais est-ce que çà sert ??? Et les portables ? comment faisions-nous il y a quelques années en arrière ??? mais on fait avec le progrès et forcément on s’habitue !
    Gros bisous, belle soirée Marie, j’espère sans orages !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :