Mon humeur de ce samedi,

Bonjour  à toutes et à tous, voici en quelques lignes mon état d’esprit de ce jour:

Fatigue: pas plus que d’habitude

Humeur: changeante suivant les heures mêmes les minutes , si tout est comme je le souhaite, c’est bien, si un grain de sable , type je ne retrouve pas  quelque chose, vient gripper ce  que je dois entreprendre alors là, l’humeur charmante  devient une « méchante humeur ».

ob_b873e0_astuces-pour-etre-de-bonne-humeur

Estomac: un petit déjeuner agréable accompagné de mon Ricoré bien dosé, très important car il faut peu de chose pour que je le « loupe » soit trop d’eau, soit pas assez!

526x297-qcj

Esprit: toujours cet esprit de contradiction  qui fait partie intégrante de ma personnalité (bien dit pas vrai?)

26319

Culture: je n’ai toujours pas acheté le livre conseillé par Roseleen: Le Monde de  Sophie .

sophie

Penser: à commander ce livre

Avis perso: je n’ai envie que de râler: le temps, les infos, tout est prétexte…

Sorties:  cet après-midi à la chorale de l’église nous  fêterons les 100 ans d’une amie qui venait jusqu’à maintenant chanter avec nous.

franceline1

Courses: faites, et c’est tant mieux.

Envies: beaucoup: déjà que le mois de Juin soit passé, accélération du temps  si possible, si pas possible s’occuper au maximum pour ne pas voir passer ce mois, que les orages quittent enfin la France, que les « grands  » de ce monde se mettent d’accord pour qu’un semblant de paix règne et éloignent les divergences entre les pays, qu’un dialogue constructif s’établisse et non cet parodie de claques dans le dos de Trump , faisant croire que notre  Président  peut influencer cet homme qui a pour lui la puissance du dollar etc….

Musique: Envie d’écouter Jean Ferrat

 

Bon samedi,

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “Mon humeur de ce samedi,

  1. Bonjour Marie
    Allez retrouve vite ton sourire , raler ce sert pas à grand chose sauf peut être evacuer tout le stress du moment mais bien souvent c’est l’entourage non concerné qui subit ..
    Alors esperons un mois juin paisible et agreable pour tous
    On dit qu’il faut eviter tout ce qui est toxique pour le moral alors …fonce…sourires !!!
    Gros bisous Marie

    Aimé par 1 personne

    • Tu as raison Claudine, je vais essayer d’être moins râleuse, c’est vrai que c’est souvent serge qui fait les frais de ma mauvaise humeur, heureusement qu’il est cool! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Oui tu as raison il y a de quoi râler pour toutes sortes de raisons mais je me demande si cela sert à quelque chose. C’est un bel âge 100 ans elle mérite une belle fête 🎈. Il semblerai que nous un peu plus de soleil pour ce week-end. Alors, il faudra en profiter. Bon samedi. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, je sais bien que râler ne sert à rien mais… cela soulage! Notre centenaire a toujours bon pied bon oeil, elle fatigue vite , il n’y a que deux mois qu’elle ne vient plus chanter car elle se repose tous les après-midis. Toutes ces dernières années c’est moi qui l’emmenait, j’admirerais la façon qu’elle avait de grimper dans mon 4X4 et nous bavardions le long de la route, elle me racontait sa jeunesse, c’est une petite femme, tout menue, elle vit chez sa fille qui est divorcée et j’ai bien l’impression que c’est la maman qui commande encore. Il fait lourd mais pas d’orages annoncés pour nous. Bisous et bon appétit, il est l’heure, moi j’attends mon mari parti depuis ce matin à une réunion concernant le golf, j’espère qu’il ne va pas tarder car je dois m’en aller de bonne heure MTH

      Aimé par 2 personnes

  3. Coucou Marie, en effet que quelques lettres entre possible et impossible … mais parfois quel fossé entre les deux !!! Mais on dit bien « impossible n’est pas français »
    Je te souhaite un beau week end, Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nini, c’est vrai impossible n’est pas français, mais même avec de la bonne volonté on y arrive toujours pas… Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Evy, moi aussi j’adore Jean Ferrat, que de belles chansons , on a que l’embarras du choix, des tristes , des qui parlent d’amour… Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

  5. Eh oui râler ça soulage mais comme dit Georges ça ne fait pas avancer grand chose , je m’en aperçois de plus en plus . Bon là je râle après l’orage qui m’a valu une bonne heure d’écopage dans la cave , bon remarque j’ai vu où je ne devais pas mettre certaines choses , heureusement mon lit de camp était dans un sac plastique par contre les cadres que je n’ai pas pu mettre dans l’appartement ont été mouillés .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle,j’ai vu aux infos que la Lorraine a été bien touchée par les orages, je sais bien que cela t’a fait faire du sport mais quel gâchis, ce n’est pas rien d’avoir de l’eau chez soi, cela détruit tout passe partout, alors tes cadres seront-ils récupérables? bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

      • Oui pour les cadres, ils sont récupérables, mais ce qui m’inquiète c’est qu’un deuxième orage est attendu pour ce soir comme nous avons le plus grand congélateur dans la cave il va falloir être vigilent .
        Bon dimanche Marie
        Bises

        J'aime

  6. Superbes, Marie, ces citations trouvées pour accompagner tes états d’esprit. Bravo ! pour l’ensemble ! Oui, 100 ans, c’est à fêter, en effet !
    Bon et beau dimanche tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :